- Microsoft va étendre son NPU à tous les appareils Surface.
- L'entreprise travaille également sur un NPU (Athena) pour ses centres de données.
- Le nouveau chipset améliorera les capacités d’IA de tous les produits.
- Cela contribuera également à réduire les coûts et à gagner du temps.
Microsoft aurait l'intention d'apporter son unité de traitement neuronal (NPU) AI à tous ses appareils Surface. Selon un rapport de L'information (via Thurrot), la société accélère les travaux visant à étendre ses chipsets matériels d'IA pour ses appareils Surface ainsi que pour ses centres de données.
Selon des sources, Microsoft prévoit d'inclure ses nouvelles puces NPU dans la prochaine génération d'appareils Surface dans le but d'accélérer les capacités d'IA et de ML (apprentissage automatique), qui sont un élément essentiel pour améliorer les performances et les nouvelles fonctionnalités d'IA, telles que les tâches. automatisation.
Actuellement, la Surface Pro 9 équipée du processeur Qualcomm est la seule Surface dotée d'une unité de traitement neuronal. Cependant, la société travaille également avec Intel et AMD pour intégrer le NPU dans leurs processeurs.
Du côté des centres de données, depuis 2019, Microsoft travaille sur son propre NPU connu sous le nom d'Athena, un nouveau processeur qui améliorera considérablement l'utilisation de modèles en grand langage dans ses produits, notamment Bing, GitHub et Microsoft 365, permettant ainsi de gagner du temps et de l’argent tout en éliminant la dépendance à l’égard du matériel d’IA tiers.
La société compte plus de 300 personnes travaillant sur Athena, et un petit groupe de personnes de Microsoft et d'OpenAI testent déjà le chipset. Microsoft s'attend à disposer d'une version finale du matériel d'IA d'ici 2024, mais on ne sait pas quand elle sera disponible pour les clients Azure.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.