Alors que la prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020, et pour garantir que tout le monde soit au courant de la date limite, à partir d'avril 2019, les appareils exécutant le système d'exploitation vieux de dix ans commenceront à recevoir une fenêtre contextuelle de « rappel de courtoisie ». leur bureau.
Selon l'entreprise, le rappel devrait permettre d'informer les utilisateurs qu'après la date limite, leur appareil ne recevra plus de mises à jour de maintenance ou de sécurité. Les notifications devraient apparaître plusieurs fois au cours de l'année, mais si vous préférez ne pas les voir, vous pourrez sélectionner l'option « Ne plus me notifier » pour arrêter les rappels.
Si vous possédez un appareil exécutant Windows 7, c'est une bonne idée de passer à Windows 10, qui est non seulement un système d'exploitation beaucoup plus sécurisé, mais chaque fois qu'une nouvelle version est publiée, vous pouvez l'installer gratuitement.
Si vous avez besoin d'aide pour préparer et mettre à niveau vers Windows 10, vous pouvez utiliser ce guide qui comprend tout ce que vous devez savoir. Cependant, vous devrez toujours acheter une copie de Windows 10 avant de pouvoir activer votre appareil.
Bien que la fin du support s'applique à chaque appareil, les entreprises disposant d'une licence en volume ou d'un abonnement Microsoft 365 peuvent s'inscrire et payer des frais annuels par appareil pour le plan Extended Security Update (ESU) afin de continuer à recevoir des mises à jour cumulatives.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.