Depuis que les vulnérabilités Spectre et Meltdown ont été découvertes plus tôt cette année, les éditeurs de logiciels n'ont eu d'autre choix que de se précipiter et de publier rapidement des correctifs pour atténuer les failles matérielles des processeurs Intel. Malheureusement, pour les appareils, cela a entraîné un impact significatif sur les performances, jusqu'à 30 % sur certaines charges de travail, et de graves ralentissements du réseau pour de nombreuses entreprises.
Toutefois, Google est peut-être la seule entreprise qui ne semble pas être affectée de manière significative. En effet, la société a développé « Retpoline », une solution différente pour gérer les vulnérabilités Spectre et Meltdown qui n'affecte pas les performances.
À partir de Windows 10 version 1903 (19H1), Microsoft devrait (via Néowin) pour utiliser la même solution Retpoline pour annuler les effets des failles de sécurité causées par des failles sur les processeurs Intel.
Si vous participez au programme Windows Insider, la dernière préversion de Windows 10 inclut déjà la solution Retpoline implémentée.
Oui, nous avons activé la retpoline par défaut dans nos vols 19H1 ainsi que ce que nous appelons « l'optimisation de l'importation » pour réduire davantage l'impact sur les performances dû aux appels indirects en mode noyau. Combinés, ceux-ci réduisent l’impact sur les performances des atténuations de Spectre v2 au niveau du bruit pour la plupart des scénarios. https://t.co/CPlYeryV9K
– Mehmet Iyigun (@mamyun) 18 octobre 2018
Et cela semble prometteur, comme l'explique l'ingénieur de Microsoft, Mehmet Lyigun, que l'activation de Retpoline permettra aux utilisateurs de constater une augmentation significative des performances, presque identiques à celles d'avant Spectre et Meltdown.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.