Microsoft a reconnu au moins quelques problèmes avec sa nouvelle mise à jour Windows 10 avril 2018 (version 1803). Comme de nombreux utilisateurs l'ont signalé, la dernière mise à jour provoque le blocage d'applications telles que Google Chrome, Mozilla Firefox, Slack et Cortana après l'installation de la version 1803.
Sur une réponse au sein de l'entreprise Forums communautairesun agent Microsoft déclare être conscient du problème et propose une solution de contournement temporaire.
Essayez une séquence de touches Windows pour réveiller l'écran. Si vous avez un clavier connecté, appuyez simultanément sur la touche Touche du logo Windows + Ctrl + Maj + B. Si vous utilisez une tablette, appuyez simultanément sur les boutons d'augmentation et de diminution du volume trois fois en 2 secondes. Si Windows répond, un bip court retentira et l'écran clignotera ou s'assombrira pendant que Windows tentera d'actualiser l'écran. Si vous utilisez un ordinateur portable, fermez et ouvrez le couvercle de l'ordinateur portable.
Si vous rencontrez des problèmes de blocage de Chrome après l'installation de la version 1803, cela est signalé dans le Communauté Chrome qu'en utilisant le --disable-direct-composition
l'indicateur ou la désactivation de l'accélération matérielle résout le problème pour certains utilisateurs.
Le géant du logiciel devrait également proposer un correctif permanent à ce problème lors de sa mise à jour du Patch Tuesday de mai 2018, déployée le 8 mai.
Outre les problèmes de gel, la dernière mise à jour provoque également des problèmes graphiques. Selon un certain nombre de rapports, en essayant d'installer la mise à jour d'avril 2018, certains utilisateurs reçoivent un message d'erreur indiquant : « Certaines applications doivent être désinstallées. Ces programmes doivent être désinstallés car ils ne sont pas compatibles avec la mise à niveau : ordinateurs portables hybrides avec GPU discret connecté à l'écran.
Ce message d'erreur s'affiche actuellement lors de la tentative d'installation de la mise à jour d'avril 2018 sur l'un des appareils Dell suivants :
- Alienware13 R3
- Alienware15 R3
- Alienware15 R4
- Alienware17 R4
- Alienware 17 R5
Microsoft a reconnu qu'il s'agit d'un problème et, par conséquent, la mise à jour est bloquée sur ces modèles pour empêcher ces appareils d'afficher un écran noir après la sortie du mode d'économie de batterie. La société travaille actuellement sur un correctif permanent et, une fois publiés, ces appareils recevront automatiquement la mise à jour via Windows Update.
Si vous rencontrez l'un de ces problèmes ou d'autres, votre meilleure option pour le moment est d'annuler et de supprimer la mise à jour de Windows 10 avril 2018 en suivant ces étapes simples.
Dans le cas où vous envisagez une mise à niveau anticipée, assurez-vous d'être conscient de ces problèmes avant de poursuivre l'installation et utilisez ce guide pour minimiser les problèmes pendant le processus de mise à niveau.
Rencontrez-vous des problèmes après l’installation de la nouvelle version de Windows 10 ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires et utilisez les forums Winfix.net pour obtenir de l'aide.
Mise à jour du 15 mai 2018 : Selon l'entreprisele problème de gel a été résolu avec la mise à jour Windows 10 KB4103721 (build 17134.48).
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.