Alors que la mise à jour d'avril 2018 pour Windows 10 continue d'être déployée sur les appareils, de nouveaux problèmes continuent d'apparaître. Cette fois-ci, Microsoft reconnaît des problèmes avec les disques SSD d'Intel et Toshiba.
Selon l'entrepriseun certain nombre d'ordinateurs utilisant les disques Intel SSD 600p Series ou Intel SSD Pro 6000p Series rencontrent des pannes et accèdent à un écran UEFI après le redémarrage lors de la tentative d'installation de la mise à jour Windows 10 avril 2018 (version 1803).
En plus des problèmes Intel, Microsoft dit également que certains SSD Toshiba, notamment les séries XG4, XG5 et BG3, entraînent des problèmes de performances de batterie sur un certain nombre de PC.
Des mises à jour sont en cours
Le géant du logiciel affirme qu'il travaille avec des partenaires, Intel et Toshiba, pour identifier le problème et publier une mise à jour pour résoudre ces problèmes avec la mise à jour Windows 10 avril 2018.
En attendant, Microsoft bloque également la version 1803 sur les appareils utilisant les disques SSD de Toshiba et Intel. Cela signifie également que si vous disposez d'un ordinateur utilisant l'un de ces lecteurs, vous ne devez pas essayer de forcer la mise à jour.
Par mesure de précaution, vous devez également envisager de bloquer manuellement la mise à jour jusqu'à ce que vous soyez sûr que les bogues ont été corrigés en suivant ces étapes.
Si l'installation de la version 1803 a briqué votre ordinateur, vous devrez revenir à une version précédente. Si vous ne pouvez pas utiliser l'option de réinitialisation, vous pouvez toujours installer la version précédente à l'aide d'une nouvelle installation de Windows 10.
En incluant ces deux nouveaux problèmes, Microsoft a déjà reconnu quatre problèmes importants avec la mise à jour d'avril 2018. Auparavant, la société avait reconnu qu'il y avait un problème provoquant le blocage des applications et un autre problème qui empêchait la mise à niveau sur un certain nombre d'appareils Alienware.
Mise à jour du 24 mai 2018 : Microsoft a publié la mise à jour KB4100403 pour résoudre le problème des SSD Intel et Toshiba après l'installation de la mise à jour d'avril 2018.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.