Dans le cadre de la nouvelle stratégie de recentrage de Cortana en tant qu'assistant de productivité, Microsoft a annoncé la fin du support des applications mobiles disponibles sur Android et iOS. La société supprime également l’assistant numérique des écouteurs Surface de première génération et met fin à la prise en charge du haut-parleur intelligent Harman Kardon Invoke en 2021.
Selon le documentation de l'entreprise (via Thurrot), les applications mobiles ne seront plus prises en charge à partir de début 2021, car il est désormais possible de gérer vos calendriers et vos e-mails, de rejoindre des réunions, et bien plus encore, en poursuivant Cortana sur Windows 10, dans Outlook mobile et bientôt dans l'application mobile Teams. De plus, les compétences Cortana tierces devraient disparaître le 7 septembre.
La stratégie prévoit également la fin du support de l'intégration du service Cortana sur l'enceinte Harman Kardon Invoke en janvier 2021. Toutefois, après cette date, cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus utiliser l'enceinte. Pour vous assurer que vous pouvez continuer à écouter de la musique ou des podcasts, Microsoft a travaillé avec Harman Kardon pour créer un plan de transition des appareils compatibles Bluetooth afin d'atténuer l'impact de ce changement.
Le changement arrivera sous la forme d'une mise à jour automatique du micrologiciel du haut-parleur intelligent début 2021. Une fois l'Invoke mis à jour, Cortana ne sera plus accessible sur l'appareil.
En outre, l'entreprise offrira une carte-cadeau Microsoft de 50 $ par Invoke actif aux États-Unis qui a envoyé une demande vocale au service Cortana après le 31 juillet 2019 et avant cette annonce.
Enfin, courant 2021, Microsoft supprimera Cortana de la première version des Surface Headphones. Cependant, vous pourrez toujours accéder à l'assistant en utilisant à la fois la première et la deuxième version du casque en utilisant la fonction Lire mes e-mails de l'application mobile Outlook. Les propriétaires d'écouteurs Surface de première génération peuvent en savoir plus sur un programme de cartes-cadeaux Microsoft dans cette page d'assistance.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.