- Bientôt, Copilot pourrait se lancer automatiquement sur votre ordinateur Windows 11.
- Ce comportement peut être uniquement disponible pour les appareils dotés d’un écran de 27 pouces.
- Microsoft crée également une option dans les paramètres pour la désactiver.
Microsoft teste une nouvelle fonctionnalité dans Windows 11 où l’interface Copilot AI s’ouvre automatiquement sur les appareils dotés d’écrans plus larges. Le nouveau comportement est déjà disponible pour des tests sur certains ordinateurs inscrits au canal de développement du programme Windows Insider.
Selon Microsoft, ce nouveau comportement est spécifiquement destiné aux appareils dotés d’une taille d’écran diagonale minimale de 27 pouces et d’une largeur de pixel de 1 920 pixels, et il est limité à l’affichage principal dans les configurations multi-moniteurs. La société affirme également qu’il ne s’agit que d’expérimentations, ce qui ne signifie pas que cela deviendra une fonctionnalité permanente.
De plus, il semble que Microsoft s’attend déjà à des critiques de la part de certains utilisateurs et, pour cette raison, la société est également en train de créer un paramètre permettant de désactiver automatiquement le lancement de Copilot sur Paramètres > Personnalisation > Copilote sous Windows avec le « Ouvrez Copilot au démarrage de Windows » interrupteur à bascule.
Bien que l’entreprise ne fasse que jouer avec cette nouvelle idée, elle suit le modèle de comportement consistant à appliquer des mécanismes pour tenter d’inciter les utilisateurs à utiliser des fonctionnalités spécifiques. Nous avons déjà vu une stratégie similaire lorsque la société a décidé de lancer automatiquement Microsoft Edge pour ouvrir les liens des expériences de recherche et de widgets, même après avoir modifié les paramètres par défaut du navigateur.
La nouvelle de cette expérience est tombée peu de temps après que la société a révélé une nouvelle touche Copilot dédiée sur les claviers des nouveaux appareils afin de promouvoir encore davantage son IA chatbot. Cependant, malgré les rumeurs précédentes, dans une déclaration à Dr WindowsMicrosoft a confirmé qu’il n’obligerait pas les fabricants à intégrer la clé dédiée sur leurs ordinateurs portables.
De plus, la société a déclaré que les fabricants pourront placer la touche Copilot n’importe où sur le clavier. La recommandation est de le placer sur le côté droit, à côté de la touche Ctrl.
En fin de compte, cela signifie que la clé Copilot ne fera pas partie des exigences pour réussir le processus de certification matérielle Windows.
Parallèlement au nouveau comportement de démarrage de Copilot, Microsoft expérimente également une fonctionnalité de menu d’action qui inclura différentes options selon que vous envoyez un texte ou une image copiée dans le presse-papiers.
De plus, sur la même page « Copilot in Windows », la société teste un nouveau paramètre qui pourrait offrir la possibilité de connecter et de gérer des plugins tiers avec l’IA du chatbot.
Bien qu’il ne soit pas clair quand (ou si) ces fonctionnalités arriveront dans la version stable du système d’exploitation, la société devrait déployer de nombreuses fonctionnalités liées à l’IA en 2024, avec une actualisation majeure du système d’exploitation à venir au cours de la seconde. la moitié de l’année, que Microsoft peut ou non appeler « Windows 12 ».
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.