Lors du Patch Tuesday d'avril, Microsoft publie la mise à jour KB4015217 pour les PC exécutant Windows 10 avec la mise à jour anniversaire (version 1607).
KB4015217 augmente le numéro de version de Windows 10 pour construire 14393.1066. Microsoft note également la sortie de la build 14393.1083, mais cette mise à jour est introuvable. Selon la société, la nouvelle mise à jour est un correctif de sécurité qui ajoute une multitude de correctifs et d'améliorations, mais elle n'inclut aucune nouvelle fonctionnalité.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 14393.1066 et 14393.1083
Microsoft a annoncé KB4015217 dans son site d'assistanceet il est appelé « 11 avril 2017 — KB4015217 (OS Build 14393.1066 et 14393.1083) ».
Voici les nouveaux changements pour ce déploiement :
- Résolution d'un problème qui empêchait l'application Appareil photo d'enregistrer une image capturée lorsque les paramètres « Afficher les éléments récemment ouverts dans les listes de raccourcis au démarrage ou dans la barre des tâches » étaient activés.
- Amélioration du service réseau hôte (HNS) pour prendre en charge un pilote réseau superposé à utiliser sur Windows Server 2016 pour connecter des conteneurs entre hôtes à l'aide de Docker Engine en mode Swarm.
- Correction d'un problème qui ne permettait pas aux utilisateurs d'accéder au contenu de l'aide en ligne lorsqu'ils cliquaient sur l'icône d'aide dans diverses applications Windows, telles que l'Explorateur de fichiers.
- Problème résolu où les écrans s'éteignent de manière inattendue même lorsque Désactiver l'affichage et Économiseur d'écran sont désactivés dans le profil d'alimentation.
- Correction d'un problème où les ordinateurs compatibles CredentialGuard joints à des domaines Active Directory soumettent deux mauvaises tentatives de connexion chaque fois qu'un mauvais mot de passe est fourni lors d'une connexion basée sur Kerberos.
- Correction d'un problème qui augmente l'utilisation du processeur lorsque le transfert IP ou un hôte faible est activé.
- Résolution du problème où certains pilotes VPN ne sont pas migrés lors de la mise à niveau du système d'exploitation vers Windows 10, version 1607.
- Correction d'un problème qui entraînait l'échec des machines virtuelles lors de scénarios d'E/S élevées dans lesquels l'utilisateur pouvait se connecter plusieurs fois.
- Résolution d'un problème qui entraînait l'échec des connexions (après la première demande de connexion) d'un client Bureau à distance à une session Bureau à distance après la mise à niveau de Windows 10 version 1511 vers Windows 10 version 1607.
- Correction d'un problème qui empêchait l'affichage correct de l'invite de commande via la console série sur les systèmes sans tête.
- Résolution d'un problème qui provoquait des échecs d'inscription MDM sur les appareils utilisant l'authentification Kerberos.
- Correction d'un problème de rendu lorsqu'une page Web contient un élément DIV possédant l'attribut contenteditable.
- Problème résolu qui entraîne la disparition du texte lorsque vous redimensionnez une fenêtre Internet Explorer lorsque le codage est en hébreu et que tout texte se termine par un caractère de soulignement.
- Correction d'un problème qui empêchait parfois les machines sans tête de passer en mode veille S3.
- Activation d'un message d'avertissement dans la console de gestion des stratégies de groupe (GPMC) pour alerter les administrateurs d'une modification de conception susceptible d'empêcher le traitement d'un groupe d'utilisateurs après l'installation de la mise à jour de sécurité MS16-072 (KB3163622).
- Résolution d'un problème qui faisait que l'Explorateur Windows effectuait une actualisation rapide et sans fin d'un lecteur réseau mappé à un partage, empêchant les utilisateurs d'effectuer des tâches telles que renommer un objet.
- Correction d'une fuite de mémoire dans Internet Explorer lors de l'hébergement d'une page contenant des jeux de cadres imbriqués, qui chargent du contenu inter-domaines.
- Résolution d'un problème qui provoquait le blocage du service de spouleur d'impression au lieu d'afficher une erreur de délai d'attente lorsqu'une connexion entre une imprimante Bluetooth et la machine était perdue pendant l'impression.
- Correction d'un problème qui empêchait l'installation d'un nouveau pilote d'imprimante utilisant les pilotes d'imprimante v3.
- Amélioration de la fiabilité de l'équilibrage de charge/failover (LBFO) en cas de rééquilibrage des ressources, de panne de périphérique ou de suppression surprise d'un périphérique.
- Résolution de problèmes supplémentaires avec les informations de fuseau horaire mises à jour, Internet Explorer et Microsoft Edge.
- Mises à jour de sécurité pour le moteur de script, la bibliothèque de traitement d'images libjpeg, Hyper-V, Win32k, le pilote de police Adobe Type Manager, Internet Explorer, Microsoft Edge, le composant graphique, les services de fédération Active Directory, .NET Framework, Active Directory, Lightweight Directory Access Protocol, Pilotes du modèle Windows Kernel et Windows OLE.
Parallèlement à la dernière mise à jour pour Windows 10 version 1607, Microsoft met également à disposition KB4015219 pour la version 1511, qui inclut quelques améliorations, et porte le numéro de build à 10586.873. Si vous utilisez toujours la version originale de Windows 10, KB4015221 est en cours de déploiement pour résoudre un certain nombre de problèmeset en faisant passer le numéro de build à 10240.17354.
Comment télécharger la mise à jour d'avril 2017 pour Windows 10
Windows 10 build 14393.1066 (14393.1083) (KB4015217) pour PC est disponible immédiatement. La nouvelle mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Pour plus de détails sur la mise à jour Windows la plus récente, consultez cette liste avec les dates de sortie, les numéros de Ko et de build, et plus encore.
Vous pouvez télécharger cette mise à jour directement depuis Microsoft en utilisant ces liens :
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.