En dehors de son calendrier habituel, Microsoft déploie actuellement la mise à jour KB4497935 pour les testeurs équipés d'appareils exécutant déjà Windows 10 version 1903, mise à jour de mai 2019, afin de résoudre un certain nombre de problèmes connus et d'autres problèmes.
KB4497935 modifie le numéro de version pour construire 18362.145 et, selon la société, résout le problème de la veilleuse, du Bluetooth, du DPI, du partage de fichiers et résout même le problème empêchant les appareils dotés d'un lecteur externe (par exemple une clé USB et une carte microSD) de installer la mise à jour de mai 2019.
Mise à jour Windows 10 KB4497935 pour la version 1903
Microsoft a annoncé KB4497935 dans le Site d'assistance Windows et si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 mai 2019 sur votre appareil, cette mise à jour résoudra ces problèmes :
- Résout un problème qui peut désactiver le mode veilleuse lors des changements de mode d'affichage.
- Résout un problème qui empêche la suppression des périphériques Bluetooth de certains systèmes dotés de radios Bluetooth spécifiques.
- Résout un problème pouvant entraîner la réaffectation d’un périphérique USB externe ou d’une carte mémoire SD à un lecteur incorrect lors de l’installation. Pour plus d'informations, consultez l'erreur « Ce PC ne peut pas être mis à niveau vers Windows 10 » sur un ordinateur auquel un périphérique USB ou une carte SD est connecté.
- Résout un problème dans lequel un témoin de partage de fichiers ne supprime pas les handles SMB (Server Message Block), ce qui amène un serveur à cesser d'accepter les connexions SMB.
- Résout un problème qui peut empêcher les schémas d'URI personnalisés pour les gestionnaires de protocole d'application de démarrer l'application correspondante pour l'intranet local et les sites de confiance sur Internet Explorer.
- Résout un problème qui empêche le lancement de certaines applications lorsque vous définissez la redirection de dossier pour le dossier Roaming AppData vers un chemin réseau.
- Résout un problème susceptible de fausser le rendu d'un jeu en plein écran lorsque la barre de jeu Microsoft est visible en haut du jeu.
- Résout un problème qui peut faire en sorte que l'événement 7600 dans le journal des événements du serveur DNS (Domain Name System) contienne un nom de serveur illisible.
- Résout un problème dans lequel les points par pouce (DPI) de l’invité ne correspondent pas à ceux de l’hôte.
- Résout un problème qui empêche l’ouverture d’une URL de protocole d’application lorsqu’elle est hébergée sur une page intranet.
- Résout un problème avec BranchCache lorsqu'il est en mode cache distribué. BranchCache peut utiliser plus d'espace disque que celui alloué au cache de republication. Pour résoudre complètement le problème, les appareils qui ont dépassé les allocations d'espace disque doivent vider BranchCache à l'aide de la commande netsh branchcache flush.
- Résout un problème qui peut empêcher certaines applications et jeux Direct3D d'entrer en mode plein écran si l'orientation de l'affichage a été modifiée par défaut.
- Résout un problème lié à la création d’un fichier de catalogue Windows sur un système x64 à l’aide de Windows System Image Manager.
- Résout un problème qui entraîne un retard lors du chargement de nombreuses zones DNS (Domain Name System) non signées liées à la fonctionnalité DNSSEC (Domain Name System Security Extensions).
Vous pouvez télécharger les mises à jour pour les installer manuellement avec les liens ci-dessous :
Téléchargez la mise à jour du 29 mai pour Windows 10
La mise à jour est disponible immédiatement, ils vont télécharger et installer automatiquementmais vous pouvez toujours forcer le mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Mise à jour du 29 mai 2019 : Cette mise à jour a été initialement publiée le 24 mai dans les anneaux Slow et Release Preview, mais à partir du 29 mai 2019, elle est disponible pour toute personne exécutant la version 1903.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.