Quelques jours seulement après le déploiement du Patch Tuesday de juillet 2019, Microsoft publie désormais une mise à jour cumulative hors calendrier décrite sous le nom de KB4507466 pour Windows 10 version 1803.
KB4507466 modifie le numéro de version pour construire 17134.915 et, selon la société, résout les problèmes de compte Microsoft avec Windows 10, corrige un problème affectant les applications qui gèrent les fichiers, les dossiers et les paramètres de l'appareil. Améliore la compatibilité avec l'application de lecture d'écran Window-Eyes et corrige un problème permettant de conserver les paramètres d'autorisation de votre application lors de la réinitialisation de votre appareil.
En outre, Microsoft déploie également des mises à jour pour les anciennes versions, notamment les versions 1709, 1703 et 1607, afin de résoudre un certain nombre de problèmes.
De plus, à partir du 16 juillet 2019, le géant du logiciel commencera automatiquement à mettre à jour les appareils exécutant la mise à jour d'avril 2018 et les versions antérieures vers la mise à jour de mai 2019. Si vous souhaitez conserver votre version actuelle, vous pouvez suivre ces étapes pour empêcher Windows Update de télécharger et d'installer automatiquement la mise à jour des fonctionnalités.
Mise à jour KB4507466 pour Windows 10 version 1803
Microsoft a annoncé KB4507466 dans le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 16 juillet 2019 — KB4507466 (OS Build 17134.915) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 avril 2018 sur votre appareil, cette mise à jour résoudra les problèmes suivants :
- Résout un problème de performances pouvant survenir sur certains sites Web utilisant WebAssembly.
- Résout un problème qui peut empêcher l’apparition de l’invite du numéro d’identification personnel (PIN) lors de l’authentification dans Internet Explorer.
- Résout un problème qui empêche les applications qui utilisent windows.storage.dll de fonctionner et affiche le code d'exception c0000005 (violation d'accès) à la fermeture du processus.
- Renforce la liste de révocation de certificats (CRL) sur les machines Internet Key Exchange version 2 (IKEv2) pour les connexions de réseau privé virtuel (VPN) basées sur des certificats, telles que Device Tunnel, dans un déploiement VPN Always On.
- Améliore les performances des clients Server Message Block (SMB) dont les répertoires contiennent plus de 500 000 fichiers.
- Résout un problème qui ne parvient pas à contourner la connexion automatique (connexion automatique) lorsque vous appuyez et maintenez la touche Maj au démarrage.
- Résout un problème qui ne parvient pas à mettre à jour la stratégie de code PIN (longueur minimale, chiffres et caractères spéciaux requis, etc.) pour Windows Hello Entreprise lorsqu'un code PIN existe déjà sur la machine.
- Résout un problème qui peut parfois empêcher les systèmes dotés de périphériques Trusted Platform Module (TPM) de fonctionner.
- Met à jour les informations de fuseau horaire pour le Brésil.
- Résout un problème pouvant entraîner l’échec de l’authentification lors de l’utilisation de Windows Hello Entreprise sur un serveur exécutant Windows Server 2016 avec l’option Server Core installée.
- Résout un problème qui entraîne l’arrêt du fonctionnement d’un appareil en raison d’une condition de concurrence entre la suppression du flux et la déconnexion de la racine de synchronisation.
- Résout un problème qui empêche le service Journal des événements Windows de traiter les notifications indiquant que le journal est plein.
- Résout un problème qui empêche un système de reconnaître un compte Microsoft ou un compte Azure Active Directory jusqu'à ce que l'utilisateur se déconnecte et se reconnecte.
- Résout un problème qui peut empêcher le service Netlogon d'établir un canal sécurisé et signale l'erreur « 0xC000007A – ERROR_PROC_NOT_FOUND ».
- Résout un problème qui empêche les scripts Microsoft Application Virtualization (App-V) de fonctionner si vous les exécutez lorsque vous n’êtes pas connecté à un contrôleur de domaine (DC).
- Résout un problème d'ouverture ou d'utilisation de l'application de lecture d'écran Window-Eyes qui peut entraîner une erreur et empêcher certaines fonctionnalités de fonctionner comme prévu.
- Résout un problème qui peut empêcher de conserver les paramètres d'autorisations de l'application lorsque vous sélectionnez Conserver mes fichiers après avoir sélectionné Réinitialiser ce PC.
- Résout un problème qui peut entraîner la perte de l’adhésion d’un nœud de cluster à un cluster et le basculement de toutes ses charges de travail.
Vous pouvez télécharger les mises à jour pour les installer manuellement avec les liens ci-dessous :
Mise à jour pour les anciennes versions de Windows 10
Bien que la version 1709 (Fall Creators Update) ne soit plus prise en charge, les organisations exécutant l'édition Enterprise ou Education de Windows 10 reçoivent la mise à jour KB4507465, qui corrige certains problèmes et augmente le numéro de version à 16299.1296.
Windows 10 version 1703 (Creators Update) n'est plus pris en charge non plus, mais les organisations dont les ordinateurs exécutent toujours cette version peuvent désormais télécharger et installer KB4507467, qui résout plusieurs problèmes et remplace le numéro de version pour construire 15063.1955.
En outre, la mise à jour anniversaire de Windows 10, version 1607, reçoit la mise à jour KB4507459 pour résoudre certains problèmes liés au système d'exploitation qui n'est plus pris en charge. supplanter le numéro de version pour construire 14393.3115.
Téléchargez la mise à jour de juillet 2019 pour Windows 10
Ces mises à jour sont disponibles immédiatement, et vous pouvez les télécharger et les installer manuellement à partir de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.