En dehors de son calendrier régulier de Patch Tuesday, Microsoft a mis à disposition la mise à jour KB4512941 pour les appareils exécutant Windows 10 version 1903, mise à jour de mai 2019, le 30 août, afin de résoudre un certain nombre de problèmes.
KB4512941 modifie le numéro de version pour construire 18362.329 et, selon la société, corrige un problème qui empêche certains jeux d'utiliser Spatial Audio. Résout le problème qui ne parvient pas à fournir un curseur lorsque vous sélectionnez une zone de saisie de texte à l’aide du toucher. Il corrige également un problème pouvant entraîner l'apparition du nom d'une application non prise en charge comme texte par défaut (tel que « ms-resource:AppName/Text ») dans le menu Démarrer après une mise à niveau. Et améliore l'expérience et la compatibilité des applications afin que davantage d'applications Win32 fonctionnent avec Windows Mixed Reality.
Mise à jour KB4512941 pour Windows 10 version 1903
Microsoft a annoncé KB4512941 dans le Site d'assistance Windowset il est appelé « 30 août 2019 — KB4512941 (version du système d'exploitation 18362.329) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 mai 2019 sur votre appareil, cette mise à jour résoudra les problèmes suivants :
- Résout un problème qui affiche un écran noir lorsque vous utilisez le Bureau à distance pour vous connecter à une machine exécutant Windows 10, version 1903.
- Résout un problème qui peut empêcher le démarrage du bac à sable Windows avec l'erreur « ERROR_FILE_NOT_FOUND (0x80070002) ».
- Résout un problème qui empêche certains appareils Trusted Platform Module (TPM) d’être utilisés pour les informations d’identification de nouvelle génération.
- Résout un problème qui ne parvient pas à fournir un curseur lorsque vous sélectionnez un élément de saisie de texte à l'aide du toucher.
- Résout un problème qui peut entraîner l'apparition du nom d'une application non prise en charge comme texte par défaut, tel que « ms-resource:AppName/Text » dans le menu Démarrer après la mise à niveau du système d'exploitation.
- Améliore l'expérience utilisateur et la compatibilité des applications afin que davantage d'applications Win32 fonctionnent avec Windows Mixed Reality.
- Résout un problème qui entraîne une utilisation excessive de la mémoire dans Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP).
- Résout un problème qui empêche Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) d’exécuter la collecte automatisée de données médico-légales lors de l’utilisation d’une configuration de proxy basée sur le registre.
- Résout un problème qui empêche Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) d’envoyer des événements du cyberespace pour les chemins commençant par \\tsclient.
- Résout un éventuel problème de compatibilité lorsque Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) accède aux partages Server Message Block (SMB) sensibles à la casse.
- Résout un problème rare qui se produit lorsque le pilote mssecflt.sys prend trop de place sur la pile du noyau. Cela entraîne l'erreur « STOP 0x7F : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP » et le paramètre 1 est défini sur « EXCEPTION_DOUBLE_FAULT ».
- Résout un problème qui entraîne l’arrêt du fonctionnement d’un poste de travail lorsque vous vous connectez à l’aide d’un nom d’utilisateur principal (UPN) mis à jour.
- Augmente le nombre d'interruptions prises en charge par périphérique à 512 sur les systèmes sur lesquels x2APIC est activé.
- Améliore la précision de détection de Microsoft Defender ATP Threat & Vulnerability Management.
- Résout un problème dans lequel Windows Defender Application Control n’autorise pas le chargement de fichiers binaires tiers à partir d’une application de plate-forme Windows universelle.
- Résout un problème qui entraîne des noms d’appareil tronqués lorsque le provisionnement Autopilot leur attribue automatiquement un nom.
- Résout un problème dans lequel la description du produit de Windows Server 2019 était incorrecte lors d'une requête à l'aide de slmgr /dlv.
- Résout un problème qui amène la classe Win32_PhysicalMemory de Windows Management Instrumentation (WMI) à signaler que les puces de mémoire de 32 Go ont une valeur de capacité manquante.
- Résout un problème qui vous empêche de copier et coller des documents composés (anciennement objets OLE) entre une application qui héberge le contrôle RichEdit et d'autres applications.
- Résout un problème qui empêche certains jeux d’exploiter les capacités Spatial Audio.
- Résout un problème qui peut empêcher l’affichage de l’invite du numéro d’identification personnel (PIN) lors de l’authentification dans Internet Explorer.
- Résout un problème de téléchargement de fichiers de gestion des droits numériques (DRM) à partir de certains sites Web à l'aide de Microsoft Edge et d'Internet Explorer.
- Résout un problème avec les requêtes LdapPermissiveModify, qui ne parviennent pas à modifier l'appartenance au groupe Active Directory (AD) si le client LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) utilise la syntaxe Security Identifier (SID).
- Résout un problème qui peut empêcher les appareils de démarrer lorsqu'ils démarrent à l'aide d'images PXE (Preboot Execution Environment) à partir des services de déploiement Windows (WDS) ou de System Center Configuration Manager (SCCM).
- Résout un problème qui peut empêcher le démarrage des appareils ou les obliger à continuer de redémarrer s'ils sont connectés à un domaine configuré pour utiliser les domaines MIT Kerberos. Les contrôleurs de domaine et les membres du domaine sont tous deux concernés.
- Résout un problème qui peut cesser de répondre aux applications créées à l'aide de Visual Basic 6 (VB6), aux macros utilisant Visual Basic pour Applications (VBA) et aux scripts ou applications utilisant Visual Basic Scripting Edition (VBScript). Et vous pouvez également recevoir une erreur « Appel de procédure invalide ».
Téléchargez la mise à jour d'août 2019 pour Windows 10
La mise à jour disponible immédiatement, elle finira par télécharger et installer automatiquementmais vous pouvez toujours forcer le mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Vous pouvez télécharger les mises à jour pour les installer manuellement avec les liens ci-dessous :
Mise à jour du 7 septembre 2019 : Vous devez être prudent en installant cette mise à jour car la mise à jour inclut un problème connu cela peut interrompre la fonctionnalité de recherche et le menu Démarrer si vous avez déjà désactivé les résultats Bing pour la recherche Windows.
Mise à jour du 13 septembre 2019 : Microsoft a corrigé l'utilisation élevée du processeur avec le processus SearchUI.exe avec la mise à jour KB4515384, mais cette nouvelle mise à jour introduit également d'autres problèmes avec le menu Démarrer et la recherche. En tant que tel, il est recommandé d’éviter d’installer KB4512941 et KB4515384 jusqu’à nouvel ordre.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.