Microsoft déploie actuellement la mise à jour KB4516077 pour les appareils exécutant la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018, version 1809, afin de résoudre un certain nombre de problèmes.
KB4516077 modifie le numéro de version pour construire 17763.774 et, selon l'entreprise, corrige l'utilisation excessive du processeur lorsque vous changez d'application ou survolez la barre des tâches. Un problème qui provoque un affichage sombre après la sortie du mode veille. Un problème qui empêche de modifier la luminosité de l'écran après une sortie de veille ou d'hibernation lors de l'utilisation de certains pilotes graphiques, et bien plus encore.
En outre, la société publie également des mises à jour similaires, mais avec moins de correctifs pour les versions 1803, 1709, 1703 et 1607.
Mise à jour KB4516077 pour Windows 10 version 1809
Microsoft a annoncé KB4516077 dans le Site d'assistance Windowset il est appelé « 24 septembre 2019 — KB4516077 (version du système d'exploitation 17763.774) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018 sur votre appareil, cette mise à jour résoudra les problèmes suivants :
- Résout un problème qui empêche la découverte des systèmes distants associés à un utilisateur de fonctionner correctement.
- Résout un problème qui empêche Microsoft Narrator de s'ouvrir lorsque le paramètre Contrôles de compte d'utilisateur est désactivé sur le compte d'utilisateur standard.
- Résout un problème permettant à Microsoft Edge d’imprimer correctement des documents PDF contenant des pages orientées paysage et portrait.
- Résout un problème qui empêche parfois les utilisateurs de modifier la luminosité de l'écran après la sortie du mode veille ou veille prolongée lors de l'utilisation de certains pilotes graphiques.
- Résout un problème avec MSCTF.dll qui empêche une application de fonctionner.
- Résout un problème qui empêche certaines fenêtres réduites d'interagir et vous ne pouvez pas les restaurer, les fermer ou les agrandir lorsqu'un système s'exécute avec un shell personnalisé.
- Résout un problème qui ne parvient pas à fournir un curseur lorsque vous sélectionnez un élément de saisie de texte à l’aide du toucher.
- Résout un problème qui fait que les icônes dans les boîtes de dialogue des boîtes de message apparaissent trop grandes lorsque vous choisissez les options de mise à l'échelle dans les paramètres d'affichage.
- Résout un problème qui empêche les options Enregistrer et Enregistrer sous dans les applications Microsoft Office 2010 de fonctionner lorsque le mode contraste élevé est activé.
- Résout un problème qui fait que l'Explorateur de fichiers signale de manière incorrecte le nombre ou la taille des fichiers et des dossiers lorsqu'ils utilisent des chemins longs.
- Résout un problème qui provoque des demandes de redémarrage inutiles sur les serveurs.
- Résout un problème de traitement des données de diagnostic lors de la séquence Windows Out of Box Experience (OOBE).
- Configure les éditions Windows 10 Enterprise pour Virtual Desktops (EVD) en mode de licence Azure Active Directory (Azure AD) par défaut.
- Résout un problème qui empêche l’ouverture d’une application App-V et affiche une erreur de panne de réseau.
- Résout un problème qui empêche un navigateur Web de se connecter en toute sécurité à Windows Server.
- Résout un problème qui peut empêcher le service du sous-système de l'autorité de sécurité locale (LSASS) de fonctionner avec une erreur « 0xc0000005 ».
- Résout un problème qui empêche la sauvegarde réussie de la clé de récupération BitLocker sur Azure Active Directory.
- Résout un problème qui entraîne une utilisation excessive de la mémoire dans Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP).
- Résout un éventuel problème de compatibilité lorsque Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP) accède aux partages Server Message Block (SMB) sensibles à la casse.
- Résout un problème rare qui se produit lorsque le pilote mssecflt.sys prend trop de place sur la pile du noyau.
- Améliore la précision de détection de Microsoft Defender ATP Threat & Vulnerability Management.
- Résout un problème qui donne à un utilisateur Windows Hello Entreprise deux certificats pour l'authentification lors du renouvellement du certificat au lieu d'un seul certificat.
- Résout un problème qui entraîne l’arrêt du service lsass.exe, ce qui entraîne l’arrêt du système.
- Résout un problème qui peut amener les serveurs Direct Access à utiliser une grande quantité de mémoire de pool non paginée (pooltag : NDnd).
- Résout un problème qui entraîne une plus grande taille des polices verticales lors de l’impression sur une imprimante PostScript.
- Résout un problème qui empêche Windows d'envoyer une notification d'arrêt à un lecteur Non-Volatile Memory Express (NVMe) lorsque le pilote est déchargé à l'aide de Désactiver le périphérique dans le Gestionnaire de périphériques.
- Résout un problème qui vous empêche d’exécuter l’ensemble de collecteurs de données de diagnostic Active Directory à partir de l’Analyseur de performances pour les contrôleurs de domaine.
- Résout un problème dans GetFinalPathNameByHandleW() qui empêche l’ouverture des Favoris dans Internet Explorer 11.
- Résout un problème dans lequel la description du produit de Windows Server 2019 était incorrecte lors d'une requête à l'aide de slmgr /dlv.
- Résout un problème qui peut entraîner l’échec de l’authentification basée sur un certificat lorsque l’authentification par certificat inclut un nom cname dans le cadre de la demande de pré-authentification.
- Résout un problème d’exécution LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour les requêtes LDAP de type localisateur de contrôleur de domaine. L'erreur est « Erreur lors de la récupération des attributs RootDSE, données 8, v4563 ».
- Résout un problème qui entraîne l'échec par intermittence des requêtes LDAP contenant LDAP_MATCHING_RULE_IN_CHAIN (membre de : 1.2.840.113556.1.4.1941) sur les contrôleurs de domaine Windows Server 2019.
- Résout un problème qui entraîne l’échec des modifications d’appartenance aux groupes dans les groupes Active Directory.
- Résout un problème dans lequel le script Set-AdfsSslCertificate réussit. Cependant, il lève une exception lors du nettoyage des ressources, car le point de terminaison côté serveur cible n'est plus là.
- Résout un problème qui fait que l'Explorateur de fichiers affiche une icône de fichier standard pour les fichiers marqués par FILE_ATTRIBUTE_OFFLINE au lieu de l'icône d'espace réservé attendue.
- Résout un problème pouvant entraîner la fermeture inattendue de l'application Calculatrice si vous sélectionnez une option de conversion disponible.
- Résout un problème qui entraîne une utilisation excessive de l'unité centrale (CPU) lorsque les utilisateurs changent d'application ou survolent la barre des tâches.
- Résout un problème avec les applications et les scripts qui appellent l’API NetQueryDisplayInformation ou l’équivalent du fournisseur WinNT.
- Résout un problème avec le comportement de l’en-tête de requête Origin dans Internet Explorer lorsque vous effectuez des requêtes de partage de ressources d’origine croisée (CORS) qui utilisent des ressources redirigées dans des sous-réseaux internes.
- Résout un problème qui fait que la luminosité maximale de l'écran apparaît à 50 % ou moins après avoir terminé l'expérience prête à l'emploi (OOBE), puis après la sortie du mode veille.
- Permet l'audit des événements de sécurité pour les clients gérés par la gestion des appareils mobiles (MDM) pour les activités de surveillance de la sécurité et de réponse aux incidents.
- Résout un problème qui empêche Microsoft App-V de gérer correctement un paramètre de l'API CreateProcess, ce qui empêche l'ouverture du processus virtuel.
Vous pouvez télécharger les mises à jour pour les installer manuellement avec les liens ci-dessous :
Mise à jour KB4516045 pour Windows 10 version 1803
La mise à jour d'avril 2018 (version 1803) reçoit la mise à jour KB4516045 et le Site d'assistance Windows dénommé « 24 septembre 2019 — KB4516045 (OS Build 17134.1039) ». Si vous exécutez déjà la version 1803 sur votre PC, cette mise à jour résoudra les problèmes suivants :
- Résout un problème qui peut empêcher un navigateur de fonctionner sur certaines architectures.
- Résout un problème qui empêche Microsoft Narrator de s'ouvrir lorsque le paramètre Contrôles de compte d'utilisateur est désactivé sur le compte d'utilisateur standard.
- Résout un problème qui ne parvient pas à fournir un curseur lorsque vous sélectionnez un élément de saisie de texte à l’aide du toucher.
- Résout un problème de configuration d'une image d'écran de verrouillage à l'aide d'une stratégie de groupe.
- Résout un problème qui entraîne une utilisation excessive de l’unité centrale (CPU) lorsque les utilisateurs changent d’application ou survolent la barre des tâches.
- Résout un problème qui empêche l’ouverture d’une application App-V et affiche une erreur de panne réseau.
- Résout un problème qui peut ne pas conserver les modifications apportées à la stratégie de contrôle d'accès lors de la mise à niveau vers une version plus récente de Windows 10.
- Résout un problème qui peut entraîner l’échec de l’authentification basée sur un certificat lorsque l’authentification par certificat inclut un nom cname dans le cadre de la demande de pré-authentification.
- Résout un problème qui empêche un navigateur Web de se connecter en toute sécurité à Windows Server.
- Résout un problème qui peut empêcher le service du sous-système de l'autorité de sécurité locale (LSASS) de fonctionner avec une erreur « 0xc0000005 ».
- Modifie le paramètre par défaut de BitLocker lors du chiffrement d'un disque dur à chiffrement automatique.
- Résout un problème qui empêche la sauvegarde réussie de la clé de récupération BitLocker sur Azure Active Directory.
- Résout un éventuel problème de compatibilité lorsque Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP) accède aux partages Server Message Block (SMB) sensibles à la casse.
- Résout un problème rare qui se produit lorsque le pilote mssecflt.sys prend trop de place sur la pile du noyau.
- Résout un problème qui entraîne une utilisation excessive de la mémoire dans Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP).
- Améliore la précision de détection de Microsoft Defender ATP Threat & Vulnerability Management.
- Résout un problème qui donne à un utilisateur Windows Hello Entreprise deux certificats pour l’authentification lors du renouvellement du certificat au lieu d’un seul certificat.
- Résout un problème qui entraîne l’arrêt du service lsass.exe, ce qui entraîne l’arrêt du système.
- Résout un problème qui peut donner un accès en écriture à un disque USB amovible lorsqu'un utilisateur passe d'un utilisateur privilégié à un utilisateur non privilégié.
- Résout un problème qui vous empêche d’exécuter l’ensemble de collecteurs de données de diagnostic Active Directory à partir de l’Analyseur de performances pour les contrôleurs de domaine.
- Résout un problème dans GetFinalPathNameByHandleW() qui empêche l’ouverture des Favoris dans Internet Explorer 11.
- Résout un problème avec le comportement de l’en-tête de requête Origin dans Internet Explorer lorsque vous effectuez des requêtes de partage de ressources d’origine croisée (CORS) qui utilisent des ressources redirigées dans des sous-réseaux internes.
- Permet l'audit des événements de sécurité pour les clients gérés par la gestion des appareils mobiles (MDM) pour les activités de surveillance de la sécurité et de réponse aux incidents.
Mise à jour pour les anciennes versions de Windows 10
Même si la version 1709 (Fall Creators Update) n'est plus prise en charge, les organisations exécutant l'édition Enterprise ou Education de Windows 10 reçoivent la mise à jour KB4516071 pour résoudre plusieurs problèmes et fait passer le numéro de version à 16299.1420.
Windows 10 version 1703 (Creators Update) n'est plus pris en charge non plus, mais les organisations dont les appareils exécutent toujours cette version peuvent désormais télécharger et installer KB4516059, qui résout certains problèmes et remplace le numéro de version pour construire 15063.2078.
En outre, la mise à jour anniversaire de Windows 10, version 1697, reçoit la mise à jour KB4516061 pour résoudre certains problèmes liés au système d'exploitation qui n'est plus pris en charge. supplanter le numéro de version pour construire 14393.3242.
Téléchargez la mise à jour de septembre 2019 pour Windows 10
Ces mises à jour sont disponibles immédiatement, ils télécharger et installer automatiquementmais vous pouvez toujours forcer le mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.