En dehors du calendrier habituel, Microsoft déploie actuellement la mise à jour KB4520062 pour résoudre un certain nombre de problèmes liés aux appareils exécutant toujours la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018, version 1809.
KB4520062 remplace le numéro de version par 17763.832 et, selon la société, empêche les fichiers vierges d'apparaître dans le menu Démarrer. En outre, la mise à jour corrige un problème de consommation d'énergie avec Connected Standby, résout l'écran noir après l'installation d'une nouvelle mise à jour de qualité, les problèmes Bluetooth ainsi que les problèmes d'Internet Explorer et de l'application Paramètres.
Microsoft publie également des mises à jour cumulatives pour Windows 10 versions 1803, 1709 et 1607.
Mise à jour KB4520062 pour Windows 10 version 1809
Microsoft a annoncé KB4520062 dans le Site d'assistance Windowset il est appelé « 15 octobre 2019 — KB4520062 (version du système d'exploitation 17763.832) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018 sur votre appareil, cette mise à jour résoudra les problèmes suivants :
- Empêche l'apparition de vignettes vierges dans le menu Démarrer lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Windows 10, version 1809 à partir d'une version précédente de Windows 10. Ces vignettes vierges portent des noms tels que « ms-resource:AppName » ou « ms-resource:appDisplayName ». Toutefois, si vous avez déjà effectué une mise à niveau vers Windows 10, version 1809, l'installation de cette mise à jour ne supprimera pas les vignettes vierges existantes.
- Résout un problème qui entraîne une consommation électrique élevée d’un appareil en mode Veille connectée.
- Résout un problème pouvant entraîner une utilisation élevée du processeur lorsque de nombreuses fenêtres sont ouvertes et que Background Application Manager exécute une analyse périodique en arrière-plan.
- Résout un problème qui empêche les utilisateurs de se reconnecter ou de se connecter à Windows Virtual Desktops en raison de descripteurs de base de données orphelins d'une session utilisateur précédente.
- Résout un problème avec Bluetooth qui se produit lors de l'utilisation de certains profils audio pendant des périodes prolongées.
- Met à jour les informations de fuseau horaire pour l’île Norfolk, en Australie.
- Met à jour les informations de fuseau horaire pour les îles Fidji.
- Résout un problème qui ne parvient pas à indexer correctement les éléments Microsoft Outlook, ce qui entraîne des résultats incomplets dans la requête de recherche sur les bureaux virtuels Windows.
- Résout un problème qui amène Windows Machine Learning (WinML) à lever une exception non gérée lorsqu’un pilote graphique expire.
- Résout un problème qui pourrait empêcher la sélection d’une barre de défilement lorsqu’un contrôle ActiveX implémente la classe CScrollView.
- Améliore la vérification de la liste de contrôle d'accès (ACL) pour les dossiers connus afin d'éviter qu'un écran noir n'apparaisse la première fois qu'un utilisateur se connecte après l'installation d'une fonctionnalité ou d'une mise à jour de qualité.
- Résout un problème qui entraîne l'affichage incorrect des noms de fichiers Microsoft SharePoint dans les dossiers Accès rapide et Éléments récents.
- Résout un problème qui entraîne une demande de requête de la classe Win32_LogonSession pour que StartTime affiche la valeur de l'époque (par exemple, 1-1-1601 1:00:00) au lieu de l'heure de connexion réelle.
- Résout un problème qui rend la stratégie Windows Defender Application Control (WDAC) trop restrictive lorsque vous activez le paramètre de stratégie de groupe WDAC pour l’application de script ou le mode de langage contraint.
- Résout un problème qui ne parvient pas à inclure le hachage complet du fichier dans le cadre de l’entrée du journal des événements lors de l’audit des événements pour WDAC.
- Résout un problème dans lequel Microsoft AppLocker peut empêcher l’exécution d’une application ou enregistrer une erreur faussement positive au lieu d’exécuter l’application.
- Résout un problème qui entraîne une fuite de mémoire en mode noyau des objets IRP (Request Packet) d'entrée et de sortie (E/S) dans les applications qui utilisent des notifications de modification sur des canaux nommés.
- Résout un problème qui empêche les utilisateurs d'ouvrir la boîte de dialogue d'impression dans Internet Explorer pour imprimer une page Web.
- Résout un problème de traitement des données de diagnostic lorsqu’un périphérique a le paramètre Données de diagnostic activé et défini sur De base.
- Résout un problème d’évaluation de l’état de compatibilité de l’écosystème Windows pour garantir la compatibilité des applications et des appareils pour toutes les mises à jour de Windows.
- Résout un problème qui empêche netdom.exe d’afficher le nouveau bit de délégation de ticket d’octroi de ticket (TGT) pour le mode d’affichage ou de requête.
- Ajoute la prise en charge pour autoriser les lecteurs amovibles et les restrictions d'accès attribuées.
- Résout un problème qui entraîne l'échec de l'impression à partir d'applications 32 bits avec une erreur « Accès refusé » lorsque vous sélectionnez Exécuter en tant qu'utilisateur différent pour l'application.
- Résout un problème qui pourrait provoquer l’erreur 0x1E, 0xA ou 0x50 lors d’une opération de clonage de bloc sur un volume Resilient File System (ReFS) en raison d’une condition de concurrence critique.
- Résout un problème d’interface utilisateur graphique (GUI) Offline Files Shell concernant les indicateurs en ligne et hors ligne.
- Résout un problème qui empêche l'application Paramètres de fonctionner lorsque vous modifiez un thème.
- Résout un problème de fiabilité dans les clusters hôtes Hyper-V Windows Server 2019 gérés à l’aide de System Center Virtual Machine Manager (SCVMM).
- Résout un problème avec les requêtes LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) qui ont une expression « memberof » dans le filtre.
- Résout un problème qui entraîne la consommation de tous les ports dynamiques du protocole de contrôle de transmission (TCP).
- Résout un problème avec les applications et les scripts qui appellent l’API NetQueryDisplayInformation ou l’équivalent du fournisseur WinNT.
- Résout un problème pouvant provoquer l’erreur 0x50 lors de l’exécution d’une opération de sauvegarde.
- Résout un problème qui empêche l'ajout d'objets Ordinateur aux groupes locaux à l'aide de la préférence de stratégie de groupe « Utilisateurs et groupes locaux ». L'éditeur de stratégie de groupe renvoie le message d'erreur : « L'objet sélectionné ne correspond pas au type de source de destination. Sélectionnez à nouveau.
- Résout un problème de condition de concurrence entre le processus de montage de volume (dans fileinfo.sys) et la désinscription des notifications de filtre qui entraîne l'arrêt du système d'exploitation sur certaines machines virtuelles. Le code d'erreur est « 0x7E ».
- Résout un problème dans lequel un certificat Active Directory Federation Services (AD FS) est renouvelé et publié par défaut chaque année. Cependant, le client ne les utilise pas, ce qui entraîne une erreur d'authentification.
- Résout un problème dans lequel les fichiers stockés dans un volume partagé de cluster (CSV) avec un autre flux de données sont toujours présents après que vous ayez essayé de les supprimer. Vous pouvez également recevoir un message « l'accès est refusé » lors de la prochaine tentative d'accès ou de suppression des fichiers.
Vous pouvez télécharger les mises à jour pour les installer manuellement avec les liens ci-dessous :
Mise à jour KB4519978 pour Windows 10 version 1803
La mise à jour d'avril 2018 (version 1803) reçoit la mise à jour KB4519978 et le Site d'assistance Windows dénommé « 15 octobre 2019 — KB4519978 (OS Build 17134.1099) ». Si vous exécutez déjà la version 1803 sur votre PC, cette mise à jour résoudra les problèmes suivants :
- Résout un problème qui entraîne le passage répété d’un appareil dans la boucle de redémarrage Windows Out Of Box Experience (OOBE) dans certaines situations.
- Résout un problème avec Bluetooth lors de l'utilisation de certains profils audio pendant des périodes prolongées.
- Résout un problème qui peut empêcher la sélection d’une barre de défilement lorsqu’un contrôle ActiveX implémente la classe CScrollView.
- Résout un problème avec MSCTF.dll qui empêche une application de fonctionner.
- Améliore la vérification de la liste de contrôle d'accès (ACL) pour les dossiers connus afin d'éviter qu'un écran noir n'apparaisse la première fois qu'un utilisateur se connecte après l'installation d'une fonctionnalité ou d'une mise à jour de qualité.
- Met à jour les informations de fuseau horaire pour l’île Norfolk, en Australie.
- Met à jour les informations de fuseau horaire pour les îles Fidji.
- Résout un problème qui entraîne l'échec de l'impression à partir d'applications 32 bits avec une erreur « Accès refusé » lorsque vous sélectionnez Exécuter en tant qu'utilisateur différent pour l'application.
- Résout un problème qui entraîne parfois l’arrêt du système de fichiers résilient (ReFS).
- Résout un problème lié à l’évaluation de l’état de compatibilité de l’écosystème Windows afin de garantir la compatibilité des applications et des appareils pour toutes les mises à jour de Windows.
- Résout un problème de condition de concurrence entre le processus de montage de volume (dans fileinfo.sys) et la désinscription des notifications de filtre qui entraîne l'arrêt du système d'exploitation sur certaines machines virtuelles. Le code d'erreur est « 0x7E ».
- Résout un problème qui ne parvient pas à inclure le hachage complet du fichier dans le cadre de l’entrée du journal des événements lors de l’audit des événements pour Windows Defender Application Control (WDAC).
- Résout un problème dans lequel Microsoft AppLocker peut empêcher une application de s'exécuter ou enregistrer une erreur faussement positive au lieu d'exécuter l'application.
- Résout un problème qui empêche un système de fonctionner pendant le processus de mise à niveau de Windows.
- Résout un problème qui rend la stratégie WDAC trop restrictive lorsque vous activez le paramètre de stratégie de groupe WDAC pour l'application des scripts ou le mode de langage contraint.
- Résout un problème qui empêche netdom.exe d’afficher le nouveau bit de délégation de ticket d’octroi de ticket (TGT) pour le mode d’affichage ou de requête.
- Résout un problème pouvant entraîner une utilisation élevée du processeur lorsque de nombreuses fenêtres sont ouvertes et que Background Application Manager exécute une analyse périodique en arrière-plan.
Mise à jour pour les anciennes versions de Windows 10
Bien que la version 1709 (Fall Creators Update) ne soit plus prise en charge, les organisations exécutant l'édition Enterprise ou Education de Windows 10 reçoivent la mise à jour KB4520006 pour résoudre plusieurs problèmes et fait passer le numéro de version à 16299.1481.
En outre, la mise à jour anniversaire de Windows 10, version 1697, reçoit la mise à jour KB4519979 pour résoudre certains problèmes liés au système d'exploitation qui n'est plus pris en charge. supplanter le numéro de version pour construire 14393.3300.
Désinstaller la mise à jour KB4520062 de Windows 10
Si la mise à jour KB4520062 pose des problèmes sur votre appareil, tels que des problèmes avec le menu Démarrer, la recherche, l'écran bleu de la mort (BSoD), un écran noir ou si votre ordinateur ne démarre pas, vous pouvez toujours la désinstaller pour annuler les modifications.
Suivez ces étapes pour désinstaller toute mise à jour de qualité sur Windows 10 :
Note rapide: Nous nous concentrons sur la dernière mise à jour cumulative, mais les instructions ci-dessous permettront de supprimer toute mise à jour cumulative de n'importe quelle version de Windows 10.
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Invite de commande et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application.
-
Tapez la commande suivante pour afficher l'historique des mises à jour et appuyez sur Entrer:
wmic qfe list brief /format:table
-
Vérifiez l'historique Windows Update de votre appareil et identifiez la mise à jour par son ID du correctif et Installé sur information.
-
Tapez la commande suivante pour désinstaller la mise à jour de votre ordinateur et appuyez sur Entrer:
wusa /uninstall /kb:4520062
Dans la commande, remplacez « 4520062 » par le numéro de base de connaissances correspondant à la mise à jour que vous essayez de supprimer. Par exemple, si vous essayez de désinstaller la mise à jour KB4520062, le numéro que vous pouvez utiliser dans la commande est « 4520062 ».
-
Clique le Oui bouton.
- Continuez avec les instructions à l'écran (le cas échéant).
Une fois les étapes terminées, la mise à jour récemment installée sera supprimée de votre ordinateur, résolvant tout problème résultant de la publication.
Téléchargez la mise à jour d'octobre 2019 pour Windows 10
Ces mises à jour sont disponibles immédiatement, ils télécharger et installer automatiquementmais vous pouvez toujours forcer le mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.