En dehors du calendrier habituel, Microsoft publie désormais la mise à jour KB4532695 pour résoudre de nombreux problèmes avec les appareils exécutant Windows 10 version 1909 et version 1903.
KB4532695 augmente le numéro de version pour construire 18362.628 et 18363.628, et selon le géant du logiciel, la mise à jour corrige des problèmes avec Windows Hello, la disposition du menu Démarrer, des bogues avec l'Explorateur de fichiers et la connectivité USB.
Mise à jour KB4532695 pour Windows 10 versions 1903 et 1909
Microsoft a annoncé KB4532695 dans le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 28 janvier 2020 — KB4532695 (versions du système d'exploitation 18362.628 et 18363.628). » Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 de mai 2019 ou la mise à jour de novembre 2019 sur votre appareil, cette mise à jour résoudra ces problèmes.
- Améliore la précision de l'authentification faciale Windows Hello.
- Résout un problème avec Windows Mixed Reality qui se produit après la mise à niveau vers une nouvelle version de Microsoft Edge.
- Résout un problème avec les notifications de téléchargement comportant plusieurs onglets et redirections de courte durée.
- Résout un problème qui modifie l’ordre personnalisé des vignettes dans le menu Démarrer même si la mise en page est verrouillée ou partiellement verrouillée.
- Résout un problème qui provoque l'apparition d'une boîte grise lorsque vous effectuez une recherche dans le Panneau de configuration et l'Explorateur de fichiers.
- Résout un problème de fuite de mémoire dans ctfmon.exe qui se produit lorsque vous actualisez une application comportant une zone modifiable.
- Résout un problème de fiabilité du clavier pour les applications classiques de la maison Windows Mixed Reality.
- Résout un problème qui, dans certains cas, empêche la barre de langue d'apparaître lorsque l'utilisateur se connecte à une nouvelle session.
- Résout un problème qui entraîne la fermeture du clavier tactile lorsque vous sélectionnez une touche.
- Résout un problème qui empêche les pilotes d’affichage indirect du logiciel d’être signés avec plusieurs certificats.
- Résout un problème qui, dans certains cas, fait que les jeux PC multijoueurs abandonnent l'invitation à jouer au jeu en mode multijoueur.
- Résout un problème avec les fichiers programme non signés qui ne s'exécuteront pas lorsque Windows Defender Application Control est en mode audit, mais permettront l'exécution d'images non signées.
- Résout un problème qui entraîne l'arrêt du processus LSASS (Local Security Authority Subsystem Service) lorsque vous vous connectez à l'aide d'un nom d'utilisateur principal (UPN) mis à jour (par exemple, en modifiant [email protected] à [email protected]).
- Résout un problème qui provoque parfois une erreur lorsque vous débranchez une clé USB de type C.
- Résout un problème avec le réseau privé virtuel (VPN) Always On qui ne parvient pas à supprimer les règles de la table de stratégie de résolution de noms (NRPT) après votre déconnexion.
- Résout un problème qui pouvait amener la console de gestion de l'impression à afficher des erreurs de script lorsque vous activez l'option Vue étendue.
- Résout un problème qui amène le pare-feu Windows à abandonner le trafic réseau des applications modernes, telles que Microsoft Edge, lorsque vous vous connectez à un réseau d'entreprise à l'aide d'un réseau privé virtuel (VPN).
- Résout un problème qui affiche des indicateurs incorrects pour les fichiers hors ligne et en ligne.
- Résout un problème avec ntdsutil.exe qui vous empêche de déplacer les fichiers de base de données Active Directory.
- Résout un problème dans lequel netdom.exe ne parvient pas à identifier correctement les relations de confiance lorsqu'une délégation sans contrainte est explicitement activée en ajoutant le masque de bits 0x800 à l'objet de confiance.
- Résout un problème lié à l’évaluation de l’état de compatibilité de l’écosystème Windows afin de garantir la compatibilité des applications et des appareils pour toutes les mises à jour de Windows.
- Résout un problème qui pourrait entraîner une fuite de mémoire du pilote de streaming Application Virtualization (App-V) (appvstr.sys) lorsque vous activez le mode Shared Content Store (SCS).
- Résout un problème qui corrompt un fichier journal lorsqu'un volume de stockage est plein et que les données sont toujours en cours d'écriture dans la base de données ESENT (Extensible Storage Engine Technology).
- Résout un problème dans lequel la refactorisation du code interrompt l’optimisation pour l’écriture des métadonnées, ce qui augmente les descripteurs d’intégrité des volumes logiques (LVID).
En plus des améliorations ci-dessus, Windows 10 version 1909 bénéficie également des correctifs suivants :
- Résout un problème qui empêche le contrôle d'accès rapide de l'Explorateur de fichiers de coller le contenu du presse-papiers à l'aide du bouton droit de la souris (clic droit).
- Résout un problème qui empêche le contrôle d’accès rapide de l’Explorateur de fichiers de recevoir les entrées de l’utilisateur.
Vous pouvez télécharger les mises à jour pour les installer manuellement pour la version 1903 avec les liens ci-dessous :
Si vous utilisez la version 1909, utilisez ces liens :
Désinstaller la mise à jour KB4532695 de Windows 10
Si la mise à jour KB4532695 pose des problèmes sur votre appareil, vous pouvez toujours la désinstaller pour annuler les modifications.
Suivez ces étapes pour désinstaller toute mise à jour de qualité sur Windows 10 :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Invite de commande et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application.
-
Tapez la commande suivante pour afficher l'historique des mises à jour et appuyez sur Entrer:
wmic qfe list brief /format:table
-
Vérifiez l'historique Windows Update de votre appareil et identifiez la mise à jour par son ID de correctif et Installé sur information.
-
Tapez la commande suivante pour désinstaller la mise à jour de votre ordinateur et appuyez sur Entrer:
wusa /uninstall /kb:4532695
Dans la commande, remplacez « 4532695 » par le numéro de base de connaissances correspondant à la mise à jour que vous essayez de supprimer. Par exemple, si vous essayez de désinstaller la mise à jour KB4532695, le numéro que vous pouvez utiliser dans la commande est « 4532695 ».
-
Clique le Oui bouton.
- Continuez avec les instructions à l'écran (le cas échéant).
Une fois les étapes terminées, la mise à jour récemment installée sera supprimée de votre ordinateur, résolvant tout problème résultant de la publication.
Téléchargez la mise à jour de janvier 2020 pour Windows 10
Ces mises à jour sont disponibles immédiatement, ils télécharger et installer automatiquementmais vous pouvez toujours forcer le mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.