En dehors du calendrier habituel, Microsoft publie la mise à jour KB4534321 pour les appareils exécutant la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018 (version 1809) afin de résoudre de nombreux problèmes.
KB4534321 modifie le numéro de version pour construire 17763.1012 et, selon l'entreprise, corrige les problèmes de recherche, redémarre la boucle tout en complétant l'expérience Windows Out Of Box (OOBE), l'application Paramètres, le clavier tactile, Windows Hello, Always On Virtual Private Network (VPN) , et améliore les performances avec le système de fichiers résilient (ReFS).
Parallèlement à la mise à jour pour la version 1809, le géant du logiciel déploie également des mises à jour pour les versions 1803, 1709 et 1607.
Mise à jour KB4534321 pour Windows 10 version 1809
Microsoft a annoncé KB4534321 dans le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 23 janvier 2020 — KB4534321 (version du système d'exploitation 17763.1012) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018 sur votre appareil, cette mise à jour résoudra les problèmes suivants :
- Améliore les performances du clonage de blocs pour le système de fichiers résilient (ReFS) dans les scénarios qui impliquent un grand nombre d'opérations sur les fichiers clonés par ReFS.
- Améliore la fiabilité de l'UE-V AppMonitor.
- Résout un problème avec Windows Mixed Reality qui se produit après la mise à niveau vers une nouvelle version de Microsoft Edge.
- Résout un problème avec les notifications de téléchargement comportant plusieurs onglets et redirections de courte durée.
- Résout un problème qui amène l'indexeur de recherche Microsoft Windows (searchindexer.exe) à ajouter ou à réparer les listes de contrôle d'accès (ACL) requises sans vérifier si les ACL existent.
- Résout un problème qui entraîne le passage répété d’un appareil dans la boucle de redémarrage Windows Out Of Box Experience (OOBE) dans certaines situations.
- Résout un problème de synchronisation des paramètres de la page Comptes lorsque la stratégie de groupe « Continuer les expériences sur cet appareil » est désactivée.
- Résout un problème qui empêche les pilotes d’affichage indirect du logiciel d’être signés avec plusieurs certificats.
- Résout un problème de fuite de mémoire dans ctfmon.exe qui se produit lorsque vous actualisez une application comportant une zone modifiable.
- Résout un problème qui, dans certains cas, empêche la barre de langue d'apparaître lorsque l'utilisateur se connecte à une nouvelle session.
- Résout un problème qui entraîne la fermeture du clavier tactile lorsque vous sélectionnez une touche.
- Corrige un problème qui empêche les utilisateurs de réduire la taille d'une fenêtre dans certains cas.
- Résout un problème qui modifie l’ordre personnalisé des vignettes dans le menu Démarrer même si la mise en page est verrouillée ou partiellement verrouillée.
- Résout un problème d'autorisations incorrectes sur les clés de registre de classe d'un utilisateur qui pourraient empêcher les utilisateurs disposant de profils utilisateur locaux ou itinérants d'ouvrir des fichiers, des liens et des applications.
- Résout un problème qui entraîne la fermeture inattendue de la page Paramètres, ce qui empêche la configuration correcte des applications par défaut.
- Résout un problème qui entraîne la fermeture inattendue de Windows Search lorsqu'une stratégie de groupe applique des sous-groupes à la disposition du menu Démarrer.
- Résout un problème avec la stratégie de déverrouillage multifacteur de Windows Hello Entreprise qui ne parvient pas à afficher l’option par défaut de connexion sur les appareils Windows 10.
- Résout un problème qui empêche une tâche de session PowerShell distante de signaler que la session sur la machine cible est terminée.
- Résout un problème de fuite de handle dans la fonction EnableTraceEx2().
- Résout un problème qui empêche Internet Explorer de s'ouvrir lorsque Microsoft User Experience Virtualization (UE-V) est utilisé pour parcourir de nombreux favoris.
- Résout un problème qui pourrait empêcher la synchronisation des paramètres d’un utilisateur sur tous les appareils.
- Résout un problème qui entraîne l'arrêt du processus LSASS (Local Security Authority Subsystem Service) lorsque vous vous connectez à l'aide d'un nom d'utilisateur principal (UPN) mis à jour (par exemple, en modifiant [email protected] à [email protected]).
- Résout un problème avec les fichiers programme non signés qui ne s’exécuteront pas lorsque Windows Defender Application Control est en mode audit, mais permettront l’exécution d’images non signées.
- Résout un problème qui pouvait amener la console de gestion de l'impression à afficher des erreurs de script lorsque vous activez l'option Vue étendue.
- Résout un problème avec le réseau privé virtuel (VPN) Always On qui ne parvient pas à supprimer les règles de la table de stratégie de résolution de noms (NRPT) après votre déconnexion.
- Résout un problème avec les règles de pare-feu AppContainer qui fuient lorsque des utilisateurs invités ou des utilisateurs de profil utilisateur obligatoires se connectent et se déconnectent de Windows Server.
- Résout un problème qui empêche certains systèmes de répondre lors de l'utilisation de périphériques de stockage MultiMediaCard (eMMC) intégrés.
- Résout un problème avec ntdsutil.exe qui vous empêche de déplacer les fichiers de base de données Active Directory.
- Résout un problème dans lequel netdom.exe ne parvient pas à identifier correctement les relations de confiance lorsqu'une délégation sans contrainte est explicitement activée en ajoutant le masque de bits 0x800 à l'objet de confiance.
- Résout un problème qui utilise un nombre incorrect d'octets pour effectuer des sauvegardes sur plusieurs partitions ; cela entraîne l'échec des sauvegardes même lorsqu'il y a suffisamment d'espace.
- Résout un problème lié à l’évaluation de l’état de compatibilité de l’écosystème Windows afin de garantir la compatibilité des applications et des appareils pour toutes les mises à jour de Windows.
- Résout un problème avec la phase de configuration Windows Out of Box Experience (OOBE) pour un nouveau périphérique.
- Résout un problème qui corrompt un fichier journal lorsqu'un volume de stockage est plein et que les données sont toujours en cours d'écriture dans la base de données ESENT (Extensible Storage Engine Technology).
- Résout un problème qui pourrait entraîner une fuite de mémoire du pilote de streaming Application Virtualization (App-V) (appvstr.sys) lorsque vous activez le mode Shared Content Store (SCS).
Vous pouvez télécharger les mises à jour pour les installer manuellement pour la version 1809 avec les liens ci-dessous :
Mise à jour pour les anciennes versions de Windows 10
La mise à jour d'avril 2018, version 1803, a atteint la fin du support le 12 novembre 2019, mais la société a publié une mise à jour. KB4534308 pour résoudre plusieurs problèmes tout en remplaçant le numéro de version par la build 17134.1276.
Bien que la version 1709 (Fall Creators Update) ne soit plus prise en charge, les organisations exécutant l'édition Enterprise ou Education de Windows 10 reçoivent la mise à jour. KB4534318 pour résoudre divers problèmes et fait passer le numéro de version à 16299.1654.
Enfin, la mise à jour anniversaire de Windows 10, version 1697, est obtenir la mise à jour KB4534307 pour résoudre certains problèmes liés au système d'exploitation qui n'est plus pris en charge, le numéro de version est remplacé par 14393.3474.
Désinstaller la mise à jour KB4534321 de Windows 10
Si la mise à jour KB4534321 pose des problèmes sur votre appareil, vous pouvez toujours la désinstaller pour annuler les modifications.
Suivez ces étapes pour désinstaller toute mise à jour de qualité sur Windows 10 :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Invite de commande et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application.
-
Tapez la commande suivante pour afficher l'historique des mises à jour et appuyez sur Entrer:
wmic qfe list brief /format:table
-
Vérifiez l'historique Windows Update de votre appareil et identifiez la mise à jour par son ID de correctif et Installé sur information.
-
Tapez la commande suivante pour désinstaller la mise à jour de votre ordinateur et appuyez sur Entrer:
wusa /uninstall /kb:4534321
Dans la commande, remplacez « 4534321 » par le numéro de base de connaissances correspondant à la mise à jour que vous essayez de supprimer. Par exemple, si vous essayez de désinstaller la mise à jour KB4534321, le numéro que vous pouvez utiliser dans la commande est « 4534321 ».
-
Clique le Oui bouton.
- Continuez avec les instructions à l'écran (le cas échéant).
Une fois les étapes terminées, la mise à jour récemment installée sera supprimée de votre ordinateur, résolvant tout problème résultant de la publication.
Téléchargez la mise à jour de janvier 2019 pour Windows 10
Ces mises à jour sont disponibles immédiatement, ils télécharger et installer automatiquementmais vous pouvez toujours forcer le mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.