En dehors du calendrier habituel, Microsoft déploie actuellement la mise à jour KB4541331 pour résoudre de nombreux problèmes avec Windows 10 version 1809 (mise à jour d'octobre 2018).
KB4541331 modifie le numéro de version pour construire 17763.1131 et, selon la société, corrige une erreur lors de l'impression sur un partage de documents, touche le clavier lors de la connexion, les paramètres de date et d'heure et améliore la compatibilité des applications et des appareils avec les mises à jour Windows.
De plus, les anciennes versions de Windows 10, notamment les versions 1803, 1709 et 1607, ont également reçu plusieurs correctifs.
Mise à jour KB4541331 pour Windows 10 version 1809
Microsoft a annoncé KB4541331 dans le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 17 mars 2020 — KB4541331 (OS Build 17763.1131) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 d'octobre 2019 sur votre appareil, cette mise à jour résoudra les problèmes suivants :
- Résout un problème qui provoque une erreur lors de l’impression vers un référentiel de documents.
- Résout un problème de dessin avec la barre d’outils Microsoft Foundation Class (MFC) qui se produit lors du glisser-déposer dans un environnement multi-moniteurs.
- Résout un problème qui empêche le clavier tactile d'apparaître lors de la connexion lorsque l'utilisateur est invité à saisir le mot de passe.
- Résout un problème qui fait que les nouvelles fenêtres enfants scintillent et apparaissent sous forme de carrés blancs sur les périphériques serveur configurés pour un contraste visuel marqué.
- Résout un problème qui affiche des propriétés de dossier incorrectes dans l'Explorateur de fichiers lorsque le chemin est plus long que MAX_PATH.
- Résout un problème qui fait que les dates du calendrier apparaissent le mauvais jour de la semaine dans la région de l'horloge et de la date de la zone de notification lorsque vous sélectionnez le fuseau horaire des Samoa.
- Résout un problème de lecture des journaux à l'aide de la fonction OpenEventLogA().
- Résout un problème qui empêche les machines qui ont activé Credential Guard de rejoindre un domaine. Le message d'erreur est « L'horloge du serveur n'est pas synchronisée avec l'horloge du contrôleur de domaine principal ».
- Résout un problème pouvant entraîner un retard pouvant aller jusqu’à deux minutes lors de la connexion ou du déverrouillage d’une session sur les machines jointes à Azure Active Directory hybride.
- Résout un problème qui entraîne l’échec de l’authentification lors de l’utilisation d’Azure Active Directory et la modification de l’identifiant de sécurité (SID) de l’utilisateur.
- Résout un problème qui pourrait amener les contrôleurs de domaine (DC) à enregistrer un enregistrement de service (SRV) du système de noms de domaine (DNS) en minuscules et en majuscules dans la zone DNS _MSDCS.
. - Résout un problème qui entraîne l’échec de l’authentification dans un environnement Azure Active Directory et aucune erreur n’apparaît.
- Résout un problème qui entraîne une utilisation élevée du processeur lors de la récupération d'un objet de session.
- Résout la latence élevée des temps de réponse des services de fédération Active Directory (AD FS) pour les centres de données distribués à l’échelle mondiale dans lesquels SQL peut se trouver sur un centre de données distant.
- Résout un problème de latence élevée lors de l’acquisition de jetons OAuth lorsque les serveurs frontaux AD FS et les serveurs SQL principaux se trouvent dans des centres de données différents.
- Résout un problème pour éviter les erreurs SAML et la perte d’accès aux applications tierces pour les utilisateurs qui n’ont pas activé l’authentification multifacteur (MFA).
- Résout un problème d’évaluation de l’état de compatibilité de l’écosystème Windows pour garantir la compatibilité des applications et des appareils pour toutes les mises à jour de Windows.
- Résout un problème qui empêche l’itinérance des paramètres Microsoft User Experience Virtualization (UE-V) pour activer les fichiers de signature utilisés pour les nouveaux messages, les messages transférés et les réponses.
- Résout un problème d’utilisation élevée du processeur sur les serveurs AD FS qui se produit lorsque la fonctionnalité backgroundCacheRefreshEnabled est activée.
- Résout un problème qui crée le groupe d’administrateurs de réplica de stockage avec le type de compte SAM et le type de groupe incorrects.
- Résout un problème qui empêche certaines machines de passer automatiquement en mode veille dans certaines circonstances en raison de la réponse automatique aux incidents (IR) de Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP).
- Résout un problème qui empêche certaines machines d’exécuter correctement Microsoft Defender ATP Threat & Vulnerability Management.
- Résout un problème qui, dans certains scénarios, provoque l'erreur d'arrêt 0xEF lors de la mise à niveau vers Windows 10, version 1809.
- Améliore la prise en charge des chemins de fichiers non-ASCII pour Microsoft Defender ATP Auto IR.
- Améliore les performances de toutes les demandes de jetons arrivant sur AD FS, notamment OAuth, Security Assertion Markup Language (SAML), WS-Federation et WS-Trust.
- Restaure l'attribut construit dans Active Directory et Active Directory Lightweight Directory Services (AD LDS) pour msDS-parentdistname.
Vous pouvez télécharger le mises à jour pour les installer manuellement pour la version 1809 avec les liens ci-dessous :
Mise à jour pour les anciennes versions de Windows 10
La mise à jour d'avril 2018, version 1803, a atteint la fin du support le 12 novembre 2019, mais la société a publié la mise à jour KB4541333 pour résoudre plusieurs problèmes tout en faisant passer le numéro de version à construire 17134.1399.
Bien que la version 1709 (Fall Creators Update) ne soit plus prise en charge, les organisations exécutant l'édition Enterprise ou Education de Windows 10 reçoivent la mise à jour KB4541330 pour résoudre un problème de sécurité et fait passer le numéro de version à 16299.1775.
En outre, la mise à jour anniversaire de Windows 10, version 1607, reçoit la mise à jour KB4541329 pour résoudre certains problèmes liés au système d'exploitation qui n'est plus pris en charge. supplanter le numéro de version pour construire 14393.3595.
Désinstaller la mise à jour KB4541331 de Windows 10
Si la mise à jour KB4541331 pose des problèmes sur votre appareil, vous pouvez toujours la désinstaller pour annuler les modifications.
Pour désinstaller KB4541331 ou toute autre mise à jour de qualité sur Windows 10, procédez comme suit :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Invite de commande et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application.
-
Tapez la commande suivante pour afficher l'historique des mises à jour et appuyez sur Entrer:
wmic qfe list brief /format:table
-
Vérifiez l'historique Windows Update de votre appareil et identifiez la mise à jour par son ID de correctif et Installé sur information.
-
Tapez la commande suivante pour désinstaller la mise à jour de votre ordinateur et appuyez sur Entrer:
wusa /uninstall /kb:4541331
Dans la commande, remplacez « 4541331 » par le numéro de base de connaissances correspondant à la mise à jour que vous essayez de supprimer. Par exemple, si vous essayez de désinstaller la mise à jour KB4541331, le numéro que vous pouvez utiliser dans la commande est « 4541331 ».
-
Clique le Oui bouton.
- Continuez avec les instructions à l'écran (le cas échéant).
Une fois les étapes terminées, la mise à jour récemment installée sera supprimée de votre ordinateur, résolvant tout problème résultant de la publication.
Téléchargez la mise à jour de mars 2020 pour Windows 10
Ces mises à jour sont disponibles immédiatement, ils télécharger et installer automatiquementmais vous pouvez toujours forcer le mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Vous pouvez trouver plus de détails sur les plus récents mises à jour dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.