Dans le cadre de la version planifiée « D », Microsoft met à disposition la mise à jour KB4580364 en avant-première pour les appareils exécutant Windows 10 20H2 (et version 2004). Cette mise à jour représente la première mise à jour de qualité pour la mise à jour d'octobre 2020, que la société a commencé à proposer aux ordinateurs compatibles le 20 octobre, et elle propose une multitude de correctifs et d'améliorations qui seront disponibles via Windows Update lors du prochain Patch Tuesday.
La mise à jour KB4580364 fait passer le numéro de build à 19042.610 pour la version 20H2 et à 19041.610 pour la version 2004, et selon le journal des modifications, la mise à jour active la nouvelle fonctionnalité « Se rencontrer maintenant » dans Skype dans la barre des tâches. Cependant, la société note qu'il faudra quelques semaines avant de pouvoir l'utiliser.
De plus, la build 19042.610 corrige un problème qui peut empêcher un ordinateur de répondre après avoir utilisé le stylet pendant quelques heures, résout une fréquence de processeur incorrecte et un problème de démarrage du sous-système Windows pour Linux 2 (WSL2) sur les appareils ARM. .
Mise à jour KB4580364 pour Windows 10 20H2 et 2004
Microsoft a annoncé KB4580364 (builds 19041.610 et 19042.610) dans le Site d'assistance Windowset si vous disposez déjà de la mise à jour d'octobre 2020 ou de mai 2020, vous obtiendrez ces correctifs :
- Résout un problème lié à l’utilisation des préférences de stratégie de groupe pour configurer la page d’accueil dans Internet Explorer.
- Permet aux administrateurs d'utiliser une stratégie de groupe pour activer Enregistrer la cible sous pour les utilisateurs en mode Microsoft Edge IE.
- Résout un problème avec les navigations d’URL non fiables à partir d’Internet Explorer 11 en les ouvrant dans Microsoft Defender Application Guard à l’aide de Microsoft Edge.
- Résout un problème qui se produit lors de l’utilisation de la suite complète d’outils de développement dans Microsoft Edge pour le débogage à distance sur un appareil Windows 10.
- Résout un problème qui n’affiche rien à l’écran pendant cinq minutes ou plus pendant la session RDP (Remote Desktop Protocol).
- Résout un problème qui empêche certains utilisateurs de Windows Virtual Desktop (WVD) de rechercher des fichiers à l'aide de l'Explorateur de fichiers.
- Résout un problème qui empêche un appareil de répondre après avoir utilisé un stylet pendant plusieurs heures.
- Résout un problème qui empêche temporairement une application de répondre, ce qui entraîne des opérations d’ordre z supplémentaires qui affectent la propriété Window.Topmost d’une fenêtre.
- Résout un problème qui pourrait empêcher les applications Dynamic Data Exchange (DDE) de fonctionner.
- Résout un problème qui se produit lorsque vous vous connectez pour la première fois à un compte ou déverrouillez une session utilisateur existante à l'aide des services Bureau à distance (RDS). Si vous entrez un mot de passe incorrect, la disposition actuelle du clavier passe de manière inattendue à la disposition du clavier par défaut du système. Cette modification de la disposition du clavier peut entraîner l'échec de tentatives de connexion supplémentaires ou entraîner des verrouillages de compte dans les domaines avec des seuils de verrouillage de compte faibles.
- Résout un problème qui affiche la fréquence CPU incorrecte pour certains processeurs.
- Résout un problème de performances qui se produit lorsque PowerShell lit le registre pour vérifier si la clé de registre ScriptBlockLogging se trouve dans le registre.
- Résout un problème qui modifie de manière aléatoire le décalage horaire du format d’heure renvoyé par la commande WMIC.exe OS Get localdatetime/value.
- Résout un problème qui empêche Microsoft User Experience Virtualization (UE-V) d’attribuer les signatures Microsoft Outlook.
- Résout un problème qui empêche les appareils hybrides joints à Azure Active Directory de mettre à jour les informations du portail lorsqu’un nom d’appareil ou une version de Windows change.
- Résout un problème susceptible d’empêcher le démarrage du service Smart Cards pour Windows.
- Ajoute un nouveau fournisseur Microsoft Event Tracing pour Windows (ETW) nommé « Microsoft-Antimalware-UacScan ». Ce fournisseur ETW rapporte les détails du contexte pour chaque demande de contrôle de compte d'utilisateur (UAC) dans le manifeste du fournisseur ETW.
- Résout un problème avec les connexions de réseau privé virtuel (VPN) qui utilisent un mot de passe sécurisé (EAP-MSCHAP v2) pour l'authentification et ont activé la propriété « Utiliser automatiquement mon nom d'utilisateur et mon mot de passe de connexion Windows ». Lorsque vous vous connectez à ce type de VPN, une boîte de dialogue d'authentification vous demande de manière incorrecte vos informations d'identification.
- Affiche les partitions de récupération dans l'utilitaire diskpart.
- Résout un problème qui provoque l’erreur d’arrêt 0xd1 dans msiscsi.sys. Ce problème se produit lors du déplacement de certaines baies d'un nœud de cluster à un autre.
- Résout un problème qui fait que la méthode IAutomaticUpdatesResults::get_LastInstallationSuccessDate renvoie 1601/01/01 lorsqu’il n’y a aucune mise à jour active.
- Ajoute la prise en charge des protocoles Transport Layer Security (TLS) 1.1 et 1.2 lors de la connexion à SQL Server à l'aide des fournisseurs de données dans Windows Defender Application Control (WDAC).
- Résout un problème avec SQL Server qui peut entraîner des problèmes de performances si vous configurez un fournisseur de serveur lié pour qu'il se charge hors processus.
- Résout un problème susceptible de dégrader les performances de Windows et d'empêcher le démarrage du service LanmanServer lorsqu'un logiciel tiers utilise les contrôles du système de fichiers personnalisés (FSCTL) LanmanServer.
- Résout un problème de déduplication qui entraîne de longs temps d’attente sur les volumes partagés (CSV) du cluster Resilient File System (ReFS).
- Résout un problème qui pourrait empêcher certaines applications de se comporter correctement. Cela se produit lorsque vous les publiez en tant qu’applications RAIL (Remote Application Integrated Locally) à l’aide de RDS et modifiez l’ancrage d’une fenêtre AppBar.
- Résout un problème de blocage dans le pilote TCPIP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol) qui empêche le système d'exploitation de fonctionner ou de répondre.
- Résout un problème qui empêche le service de routage et d’accès distant (RRAS) de répondre aux nouvelles connexions. Cependant, RRAS continue de fonctionner pour les connexions existantes.
- Résout un problème qui empêche la console de gestion Microsoft (MMC) de l'administrateur RRAS de répondre de manière aléatoire lorsque vous effectuez des tâches d'administration ou au démarrage.
- Résout un problème de démarrage du sous-système Windows pour Linux 2 (WSL2) sur les appareils ARM64 qui se produit après l'installation de KB4579311.
La mise à jour KB4580364 est également disponible pour les appareils toujours inscrits dans le Canaux d'aperçu de la version bêta et de la versionmais dans ce cas, vous obtiendrez toutes les modifications disponibles avec la build 19042.608, ainsi qu'un correctif qui provoque l'échec de l'opération d'extraction Docker.
Vous pouvez télécharger et installer la mise à jour manuellement avec les liens ci-dessous pour la version 20H2 :
Si vous utilisez la version 2004, vous pouvez utiliser ces liens de téléchargement :
Téléchargez l’aperçu de la mise à jour d’octobre 2020 pour Windows 10
Cette mise à jour est facultative et vous pouvez la télécharger depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateet en cliquant sur le Vérifier les mises à jour puis en cliquant sur le bouton Télécharger et installer option. Vous pouvez trouver plus de détails sur les mises à jour les plus récentes dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.