Dans le cadre de la prise en charge de la maintenance de Windows 10 versions 1909 et 1903, Microsoft met à disposition la mise à jour KB4580386 en tant qu'installation facultative. Ce package comprend des correctifs et des améliorations non liés à la sécurité qui devraient arriver lors du déploiement du Patch Tuesday de novembre 2020.
Le KB4580386 la mise à jour amène le numéro de version à 18362.1171 et 18363.1171 selon que vous utilisez respectivement les versions 1909 et 1903. Selon les journaux des modifications, la mise à jour de qualité amène Meet Now dans Skype dans la barre des tâches. Il s'agit d'une fonctionnalité qui a été introduite avec la version préliminaire d'Insider 20221, et elle vous permet de vous connecter rapidement avec votre famille et vos amis par vidéo ou par voix, et l'appel peut durer jusqu'à 24 heures sans avoir à vous inscrire ou à télécharger des composants supplémentaires.
En outre, la mise à jour facultative corrige un problème d'écran qui clignote constamment, un problème avec le port d'imprimante USB qui disparaît après le redémarrage et l'imprimante est éteinte, et résout un problème qui peut vous empêcher de jouer à certains jeux disponibles dans l'abonnement Microsoft Xbox Game Pass.
En outre, Microsoft met également à disposition la mise à jour KB4580390 pour la version 1809, qui remplace le numéro de version par 17763.1554 et résout de nombreux problèmes.
Mise à jour KB4580386 pour Windows 10 versions 1909 et 1903
Microsoft a annoncé KB4580386 dans le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 20 octobre 2020 — KB4580386 (versions du système d'exploitation 18362.1171 et 18363.1171) Aperçu ». Si vous exécutez déjà la mise à jour de novembre 2019 ou la mise à jour de mai 2019, cette mise à jour résout de nombreux problèmes, parmi lesquels :
- Résout un problème qui pourrait empêcher un utilisateur de Microsoft Xbox Game Pass de jouer à certains jeux éligibles.
- Résout un problème qui n'affiche rien à l'écran pendant cinq minutes ou plus pendant la session RDP (Remote Desktop Protocol).
- Résout un problème de fiabilité qui fait clignoter constamment l’écran.
- Résout un problème qui affiche la fréquence CPU incorrecte pour certains processeurs.
- Résout un problème qui empêche Windows de fonctionner et génère l’erreur 0x17.
- Ajoute une fonctionnalité qui affiche un aperçu des fonctionnalités et capacités incluses dans une mise à jour lorsqu'une nouvelle mise à jour est proposée sur votre appareil. Sur la page Windows Update (Commencer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update), il existe une option permettant de « Voir le contenu de cette mise à jour ».
- Ajoute la prise en charge des protocoles Transport Layer Security (TLS) 1.1 et 1.2 lors de la connexion à SQL Server à l'aide des fournisseurs de données dans Windows Defender Application Control (WDAC).
- Résout un problème susceptible de dégrader les performances de Windows et d'empêcher le démarrage du service LanmanServer lorsqu'un logiciel tiers utilise les contrôles du système de fichiers personnalisés (FSCTL) LanmanServer.
- Améliore le service de migration du stockage Windows Server en ajoutant une validation d'inventaire, en améliorant les performances de retransfert, en résolvant plusieurs problèmes (y compris les problèmes de fiabilité) et en vérifiant que les machines sources ont installé la mise à jour actuelle.
Vous pouvez télécharger les mises à jour pour les installer manuellement avec les liens ci-dessous pour la version 1909 :
Si vous utilisez la version 1903, vous pouvez utiliser ces liens de téléchargement :
Mise à jour KB4580390 pour Windows 10 version 1809
Microsoft a également annoncé KB4580390 dans le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 20 octobre 2020 — KB4580390 (OS Build 17763.1554) Aperçu ». Dans le cas où vous exécutez la mise à jour Windows 10 octobre 2018 sur votre appareil, cette mise à jour résout de nombreux problèmes, parmi lesquels :
- Résout un problème avec l’expérience utilisateur prête à l’emploi sur certains appareils qui empêche la réalisation d’une mise à niveau.
- Résout un problème qui vous empêche de vous connecter sur certains serveurs.
- Résout un problème qui affiche la fréquence CPU incorrecte pour certains processeurs.
- Résout un problème avec les rapports du Gestionnaire des tâches qui affichent une valeur de cache incorrecte pour le processeur.
- Résout un problème qui empêche Windows de fonctionner et génère l’erreur 0x17. Ce problème se produit lorsque Windows Defender Device Guard est activé et qu’un pilote est chargé avec un en-tête Microsoft Portable Executable (PE) 4K.
- Ajoute la prise en charge des protocoles Transport Layer Security (TLS) 1.1 et 1.2 lors de la connexion à SQL Server à l'aide des fournisseurs de données dans Windows Defender Application Control (WDAC).
- Résout un problème de blocage dans le pilote TCPIP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol) qui empêche le système d'exploitation de fonctionner ou de répondre.
- Améliore le service de migration du stockage Windows Server en ajoutant une validation d'inventaire, en améliorant les performances de retransfert, en résolvant plusieurs problèmes (y compris les problèmes de fiabilité) et en vérifiant que les machines sources ont installé la mise à jour actuelle.
Téléchargez l’aperçu de la mise à jour d’octobre 2020 pour Windows 10
Ces mises à jour sont facultatives et vous pouvez les télécharger depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Afficher les mises à jour facultatives. Vous pouvez trouver plus de détails sur les mises à jour les plus récentes dans le Guide de suivi de l'historique des mises à jour de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.