- Microsoft a identifié un bug d'imprimante sur Windows 11 22H2.
- Le bug empêche Windows de déterminer certaines fonctionnalités d'impression avancées.
- La société place un bloc de mise à niveau jusqu'à ce que le problème soit résolu.
- Vous pouvez toujours effectuer une mise à niveau manuelle si vous supprimez l'imprimante concernée.
Si votre ordinateur ne reçoit pas Windows 11 22H2 (mise à jour 2022), c'est probablement dû à un problème de compatibilité avec le pilote d'imprimante. Microsoft a confirmé que la dernière mise à jour des fonctionnalités entraîne des problèmes avec certaines fonctionnalités avancées de l'imprimante et, par conséquent, il bloque la mise à niveau jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Selon Page du tableau de bord de santé de Microsoft, si Windows 11 rencontre des problèmes de connectivité avec une imprimante utilisant le pilote Microsoft IPP Class ou le pilote Universal Print Class, le système ne sera pas en mesure d'identifier certaines fonctionnalités d'impression avancées. Par exemple, l'impression recto verso/recto verso, les paramètres de format ou de type de papier ou les résolutions supérieures à 300 x 300 dpi.
Microsoft recommande de ne pas procéder à la mise à niveau manuellement à l'aide de l'assistant d'installation, de l'outil de création de support ou de toute autre méthode disponible. Cependant, si votre appareil a été affecté par ce bug, si vous devez effectuer une mise à niveau, vous pouvez supprimer n'importe quelle imprimante utilisant le pilote Microsoft IPP Class ou le pilote Universal Print Class à partir de la page des paramètres « Imprimantes et scanners », puis réessayer l'installation. .
Si vous envisagez d'installer la nouvelle version à partir de Windows Update, notez qu'après la suppression de l'imprimante concernée, cela peut prendre jusqu'à deux jours pour que la mise à jour soit disponible au téléchargement.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.