Microsoft déploie un nouvel aperçu de la prochaine mise à jour de Windows 10 Mobile (build 14342) auprès des Insiders via l'anneau rapide. La version est publiée quelques jours seulement après que la société a lancé la même version du système d'exploitation pour PC.
La nouvelle mise à jour pour la version préliminaire de Windows 10 pour les appareils mobiles s'aligne désormais sur la version PC apportant la plupart des mêmes modifications.
Dans Windows 10 Mobile build 14342, les Insiders bénéficieront d’améliorations sur Microsoft Edge et Feedback Hub. Les utilisateurs reçoivent également de nombreux nouveaux correctifs et quelques nouveaux problèmes connus.
Quoi de neuf sur Windows 10 Mobile build 14342
Microsoft Bord
Microsoft Edge pour mobile inclut désormais des gestes de balayage. À partir de la build 14342, vous pouvez désormais balayer vers la gauche et la droite pour naviguer d'avant en arrière lorsque vous naviguez sur Internet.
Application pour sites Web
Comme la version PC de Windows 10, la version mobile du système d'exploitation redirigera certains sites Web pour qu'ils s'ouvrent à la place avec une application. Bien qu'aucune application ne prenne actuellement en charge cette fonctionnalité, Microsoft prépare le système d'exploitation à se préparer à la nouvelle fonctionnalité. De plus, si vous souhaitez conserver le comportement actuel, vous pouvez contrôler les applications pour le site Web à l'adresse Paramètres > Système > Applications pour sites Web.
Centre de commentaires
Le Feedback Hub aidera les Insiders à créer de nouveaux commentaires en ajoutant une fonctionnalité qui suggérera automatiquement des catégories et des sous-catégories en fonction du contenu que vous êtes sur le point de soumettre.
Ce qui est corrigé sur Windows 10 Mobile build 14342
Semblable à la version PC de la pré-version de Windows 10, la build 14342 inclut une multitude de nouveaux correctifs.
Voici les correctifs les plus importants :
- Correction d'un problème qui entraînait l'échec de l'installation de nouvelles versions.
- Correction d'un problème provoquant le verrouillage et le redémarrage du téléphone.
- Correction d'un problème provoquant des erreurs 0x8004C029 ou 0x8004C503 dans le contenu protégé par DRM sur Netflix, Hulu, Amazon Instant Video, Movie & TV et Groove Music.
- Correction d'un problème avec le menu contextuel du Centre d'action.
- Correction d'un problème pour enregistrer des vidéos avec les Lumia 435, 532, 535 et 540.
- Correction d'un problème avec le bouton d'alimentation qui causait des problèmes d'affichage lorsque Windows Hello est activé.
- Correction du message « Impossible de jouer – Une autre application contrôle votre son en ce moment » avec la lecture Groove Music.
- Correction d'un problème qui faisait planter certaines applications.
- L'application Paramètres propose de nouvelles icônes de page qui s'alignent sur le même design que celui trouvé sur Windows 10 pour PC.
- Mises à jour GPS améliorées pendant la conduite.
- Les messages d'au revoir resteront à l'écran jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne.
- L'écran de verrouillage obtient des commandes de lecture multimédia mises à jour.
Problèmes connus pour Windows 10 Mobile build 14342
- Les appareils à double SIM peuvent ne pas fonctionner correctement avec la deuxième SIM.
- L'application Paramètres peut planter lorsque vous réorganisez les actions rapides sous Paramètres > Système > Notification et actions.
- Feedback Hub n’est pas localisé et l’interface utilisateur apparaîtra en anglais.
- Les Emoji peuvent ne pas s'afficher correctement.
De la même manière que pour la version PC de Windows 10, la version préliminaire du système d'exploitation mobile n'inclut plus la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager les informations de leurs réseaux sans fil avec leurs contacts via Wi-Fi Sense. Cependant, Wi-Fi Sense continuera à faire partie du système d'exploitation, mais uniquement pour connecter les utilisateurs aux points d'accès Wi-Fi via des points d'accès participatifs.
Windows 10 Mobile build 14342 est disponible immédiatement pour les utilisateurs qui font partie du programme Windows Insider Preview. La mise à jour se téléchargera automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer l'installation en allant sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en appuyant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Ce ne sont pas les seuls correctifs et problèmes connus annoncés par Microsoft, assurez-vous donc de vérifier les Blogue Windows pour plus de détails sur d’autres petits changements.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.