Microsoft prévoit de publier une version mise à jour du Gestionnaire des tâches avec plusieurs modifications dans les futures mises à jour de fonctionnalités pour Windows 11. En plus de ramener l'option permettant d'ouvrir le Gestionnaire des tâches à partir du menu contextuel de la barre des tâches, le géant du logiciel devrait ajouter une fonction de recherche. fonctionnalité, prise en charge indépendante des thèmes de couleurs et autres améliorations.
La nouvelle recherche est une fonctionnalité de filtre qui apparaît en haut (similaire au champ de recherche de l'application Microsoft Store) qui vous permet de rechercher rapidement des processus par nom binaire, PID ou nom d'éditeur.
L'algorithme de filtrage fait correspondre le mot-clé contextuel avec toutes les correspondances possibles et les affiche sur la page actuelle. Le filtre est également appliqué lorsque vous basculez entre les pages. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « ALT + F » pour se concentrer sur la boîte de filtre.
Dans le cadre de l'expérience thématique, dans cette mise à jour, vous pourrez désormais modifier le mode de couleur quel que soit le mode de couleur du système que vous utilisez à partir de la page des paramètres de l'application. Dans le passé, l'application ne répondait qu'au mode couleur du système, mais désormais, la fonctionnalité est indépendante.
Microsoft met également à jour les boîtes de dialogue avec le nouveau style de conception moderne disponible sur Windows 11 et la prise en charge du mode couleur sombre, à l'exception du « Exécuter une nouvelle tâche » et « Propriétés » dialogues.
Enfin, cette version de l'application facilite l'application du mode efficacité et offre la possibilité de se désinscrire de la boîte de dialogue de confirmation. Vous pouvez modifier la boîte de dialogue « Mode efficacité » en décochant « Ne plus me demander » ou vous pouvez la désactiver à partir des paramètres du Gestionnaire des tâches.
Ces nouvelles modifications sont déjà disponibles pour les participants au programme Windows Insider avec des appareils inscrits au canal bêta. Si la dernière mise à jour est installée mais que vous ne voyez pas le champ de recherche, vous pouvez utiliser ces instructions pour activer la fonctionnalité.
Microsoft n'a pas partagé de détails sur la date de sortie de cette nouvelle version du Gestionnaire des tâches. Cependant, il devrait arriver avec la prochaine fonctionnalité pour Windows 11 22H2.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.