Windows 10 version 22H2 est la douzième mise à jour de fonctionnalités que Microsoft déploiera à l'automne pour les appareils qui ne répondent pas aux exigences ou pour les utilisateurs qui ne sont pas prêts à passer à Windows 11.
Comme la version précédente, la nouvelle mise à jour des fonctionnalités ne devrait pas inclure de modifications significatives ni de nouvelles fonctionnalités, car le développement se concentre sur l'avenir de Windows 11. Au lieu de cela, la société prévoit de proposer davantage de correctifs et une petite portée d’améliorations destinées aux clients professionnels.
Étant donné que la version 22H2 sera une mise à jour mineure, elle sera téléchargée et installée sous forme de mise à jour cumulative mensuelle régulière sans nécessiter de réinstallation pour les appareils exécutant déjà la version 21H2, 21H1 ou 20H2.
Microsoft n'a pas encore annoncé la date de sortie officielle de Windows 10 22H2, mais la société devrait commencer le déploiement à l'automne. Cependant, la mise à jour est déjà disponible pour des tests dans Release Preview Channel en tant que build 19045.1865 (KB5015878) avec quelques améliorations pour l'assistance Focus et Windows Autopilot et plusieurs correctifs. (Vous remarquerez également que le numéro de build change légèrement, passant de 19044 sur la version 21H2 à 19045 pour la version 22H2.)
Nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 22H2
Voici les nouvelles fonctionnalités, correctifs et améliorations à venir dans la prochaine mise à jour de Windows 10 :
- Vous avez la possibilité de consentir à recevoir des notifications urgentes lorsque l'assistance à la concentration est activée.
- Fonctionnalité restaurée pour les scénarios de déploiement Windows Autopilot qui sont affectés par l’atténuation de sécurité pour la réutilisation du matériel. Cette mise à jour a supprimé la restriction d'utilisation unique pour le mode de déploiement automatique (SDM) et le pré-provisionnement (PP). Cette mise à jour a également réactivé l'affichage du nom principal d'utilisateur (UPN) dans les déploiements en mode piloté par l'utilisateur (UDM) pour les fabricants approuvés.
- Réduction de la surcharge liée aux conflits de ressources dans les scénarios d'opérations d'entrée/sortie élevées par seconde (IOPS) dans lesquels de nombreux threads sont en conflit sur un seul fichier.
- Amélioration de la fiabilité d'une réinitialisation par bouton-poussoir après une mise à niveau du système d'exploitation.
- Correction d'un problème qui rendait inaccessible le canal de journalisation des événements de restrictions du locataire si vous supprimez le module linguistique EN-US.
- Correction d'un problème qui empêchait l'ouverture des dépanneurs.
- Mise à jour de l'applet de commande Remove-Item pour interagir correctement avec les dossiers Microsoft OneDrive.
- Correction d'un problème qui entraînait la perte de la connectivité Internet de certaines stations d'accueil lors du réveil du mode veille.
- Ajout d'une fonctionnalité qui met en cache des informations supplémentaires sur les points de terminaison audio pour améliorer l'expérience de mise à niveau du système d'exploitation.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'échec de la lecture consécutive de clips vidéo dans les jeux utilisant DX12.
- Correction d'un problème qui affecte certains jeux qui utilisent l'API XAudio pour lire des effets sonores.
- Correction d'un problème qui provoquait des conflits de mappage de ports pour les conteneurs.
- Correction d'un problème qui faisait que Code Integrity continuait à faire confiance à un fichier après que celui-ci ait été modifié.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher Windows de fonctionner lorsque vous activez le contrôle des applications Windows Defender avec la fonctionnalité Intelligent Security Graph activée.
- Correction d'un problème qui affecte la hauteur de la zone de recherche lorsque vous utilisez plusieurs moniteurs ayant des résolutions différentes en termes de points par pouce (DPI).
- Correction d'un problème qui empêchait le service de migration de stockage (SMS) de terminer l'inventaire sur les serveurs comportant de nombreux partages. Le système enregistre l'événement d'erreur 2509 dans le canal Microsoft-Windows-StorageMigrationService/Admin (ErrorId=-2146233088/ErrorMessage=”ID de table non valide”).
- Correction d'un problème qui entraînait l'échec sporadique du service de profil Windows. L'échec peut se produire lors de la connexion. Le message d'erreur est : « Le service GPSVC n'a pas pu se connecter. Accès refusé ».
La société a également publié le fichier ISO pour ceux qui souhaitent tester la nouvelle version en effectuant une nouvelle installation ou une mise à niveau sur place. Vous pouvez télécharger le fichier ISO pour Windows 10 22H2 à partir du Page de téléchargement du programme Windows Insider.
Techniquement, la prochaine mise à jour des fonctionnalités n'apportera rien d'excitant, mais son installation sera toujours importante pour maintenir l'appareil pris en charge jusqu'à la prochaine mise à jour.
Si votre ordinateur répond à la configuration minimale requise, votre meilleure option est de passer à Windows 11. La raison en est que Windows 10 est désormais en mode maintenance pour honorer le cycle de vie et rien de plus. Si vous effectuez une mise à niveau vers Windows 11, vous accéderez à l’expérience de bureau repensée et à de nombreuses nouvelles fonctionnalités. De plus, Microsoft prévoit déjà de sortir Windows 11 22H2 le 20 septembre avec encore plus de changements.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.