Microsoft a confirmé à plusieurs médias (dont TechCrunch et Le bord) que son service Outlook.com a été piraté et que des individus malveillants ont pu accéder aux informations de comptes pendant des semaines début 2019, en utilisant les informations d'identification volées d'un agent de support Microsoft.
On ne sait pas exactement le nombre de comptes qui ont été compromis, mais la société affirme que seul « un sous-ensemble limité de comptes de consommateurs » a été affecté. De plus, au cours du week-end du 12 avril, selon une notification par courrier électronique envoyée aux utilisateurs concernés, les pirates informatiques auraient pu accéder aux adresses électroniques, aux lignes d'objet, aux noms de dossiers et aux noms des adresses électroniques.
Bien que les pirates n'aient pas eu accès au contenu des e-mails ou des pièces jointes, ni aux informations de connexion, Microsoft recommande fortement aux utilisateurs avertis de modifier leur mot de passe.
Selon le rapport de TechCrunch, la faille de sécurité s'est produite entre le 1er janvier et le 28 mars 2019, car un porte-parole de Microsoft a déjà confirmé que la faille avait été « corrigée » et que la majorité des utilisateurs concernés avaient été informés. Cependant, à la suite de cette violation, les utilisateurs peuvent voir davantage de courriers indésirables ou de phishing.
Bien que la violation semble s'être produite au cours des premiers mois de 2019, Carte mère affirme que des individus malveillants peuvent accéder aux comptes Outlook.com depuis jusqu'à six mois et utiliser le service pour réinitialiser le compte iCloud associé aux appareils iPhone volés.
TechCrunch rapporte également qu'aucune donnée d'entreprise n'a été compromise par le dernier piratage d'Outlook.com. Cependant, de nombreuses questions restent sans réponse, telles que le nombre exact de comptes concernés, les comptes ont été ciblés par des pirates informatiques et à partir de quelles régions, comment la violation a été détectée, et bien d'autres encore.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.