Il semble que l'application « Obtenir l'application Windows 10 », que beaucoup de gens considèrent comme très intrusive, ait porté ses fruits. Microsoft a annoncé que son nouveau système d'exploitation fonctionne désormais sur plus de 350 millions d'appareils actifs et rappelle également aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 que l'offre de mise à niveau gratuite se termine le 29 juillet 2016.
Le temps presse, vous devez donc mettre à niveau votre ordinateur éligible maintenant. Selon l'annonce de Microsoft, Windows 10 présente « la plus grande satisfaction client de toutes les versions ». « L'offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 était une première pour Microsoft, aidant les utilisateurs à effectuer une mise à niveau plus rapide que jamais. »
Alors que beaucoup de gens auraient pu penser que Microsoft conserverait Windows 10 sous forme de mise à niveau gratuite, nous savons aujourd'hui que ce ne sera pas le cas puisqu'après le 29 juillet, vous devrez payer 119 $ pour la version complète de Windows 10 Home. Bien entendu, le système d’exploitation sera toujours préchargé sur les nouvelles machines, sans frais supplémentaires.
Si vous avez encore des doutes, considérez que le système d'exploitation a le taux d'adoption et de satisfaction client le plus élevé de toutes les versions de Windows.
Windows 10 est plus sécurisé que Windows 7 et Windows 8.1. Il est même livré avec un antivirus gratuit qui peut facilement rivaliser avec tous les logiciels de sécurité du marché.
Le système d'exploitation n'a pas non plus de courbe d'apprentissage comme dans le cas de Windows 8.x avec une interface utilisateur difficile à naviguer, et il offre une meilleure compatibilité ascendante pour les applications.
De plus en plus d’applications affluent sur le Windows Store. Lentement mais sûrement, Microsoft obtient des applications de renom. Vous pouvez désormais télécharger les applications Windows 10 officielles pour Twitter, Vine, Facebook, Facebook Messenger, Flipboard, Wunderlist, Dropbox, Box, Netflix, VLC, Hulu, Fitbit, Pandora, AMC, Roku, et la liste est longue. Bien sûr, cela s'ajoute aux applications Microsoft Office et à toutes les applications intégrées, telles que Météo, Actualités, Groove, Maps et autres.
Windows 10 inclut également Cortana, votre assistant numérique personnel qui se trouve dans la barre des tâches pour vous aider dans vos tâches quotidiennes et même vous éviter de manquer une réunion importante. De plus, Cortana n'est pas limité à Windows 10, vous pouvez également obtenir l'assistant sur Android et iOS.
Vous bénéficiez également du mode Continuum qui fait de Windows 10 un système d'exploitation tactile pour les appareils 2-en-1, y compris les téléphones.
Une autre raison à considérer est les mises à niveau gratuites. Le démarrage de Windows 10 et les mises à niveau majeures sont toujours gratuites. Microsoft se prépare déjà à publier cet été la mise à jour anniversaire qui apportera encore plus d'améliorations et de fonctionnalités.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses bonnes raisons de passer à Windows 10. Cependant, si vous n'êtes toujours pas prêt, j'ai déjà publié une astuce pour passer gratuitement au nouveau système d'exploitation même après le 29 juillet.
Si vous avez besoin d'aide pour passer à Windows 10, voici quelques ressources utiles :
Utilisez-vous Windows 10 sur votre PC ? Racontez-nous votre expérience jusqu'à présent dans les commentaires ci-dessous.
Source Microsoft