Alors que nous sommes encore loin de la première avant-première publique du nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur le projet Chromium de Google, de nouvelles images ont fuité sur le web révélant l'état actuel du développement.
Et jusqu'à présent, la nouvelle version d'Edge pour Windows 10 partage une grande partie du langage de conception du navigateur Chrome.
Les images divulguées sont apparues pour la première fois sur Néowinet ils nous donnent un premier aperçu de la nouvelle interface, des paramètres et de certaines des fonctionnalités auxquelles nous pourrions nous attendre dans la version finale.
Bien que nous en soyons aux premiers jours du développement, les images montrent un nouveau Microsoft Edge Store pour obtenir des extensions pour le navigateur, qui inclut actuellement les extensions de l'ancienne version. Cependant, on s'attend à ce que les développeurs puissent facilement porter leurs extensions Chrome dans Microsoft Edge.
Selon les captures d'écran divulguées, l'interface principale et même la palette de couleurs ressemblent beaucoup à celles de Chrome. Par exemple, les outils de navigation, notamment les boutons d'actualisation, d'accueil et autres, sont identiques à ceux du navigateur de Google.
La barre des favoris est également identique et il semble que Microsoft Edge inclura également la prise en charge de plusieurs profils, car vous pouvez voir une image de profil indiquant l'utilisateur actuellement connecté.
Vous pourrez toujours accéder au menu principal des paramètres en haut à droite, mais en entrant dans les paramètres, vous ouvrirez une nouvelle expérience d'onglet qui présente les paramètres sur une page avec un volet de gauche, tout comme dans Chrome.
L'expérience des paramètres s'ouvre dans la section « Profils », qui affiche des informations sur l'utilisateur connecté. À l'aide du volet de gauche, vous pouvez accéder aux différents groupes de paramètres pour modifier l'apparence, le démarrage, la confidentialité, les autorisations du site, les téléchargements, les langues, l'impression, le système et bien d'autres options.
La page À propos révèle que les images divulguées proviennent des versions 74.1.85.0 (Développeur) et 74.1.91.0 (Canary) de Microsoft Edge, et confirme qu'il s'agit d'une version basée sur Chromium.
On ne sait pas quand la société prévoit de rendre disponible le premier aperçu public de la version Chromium de Microsoft Edge, mais cela devrait se produire bientôt.
Si vous souhaitez être parmi les premiers à tester le nouveau Microsoft Edge pour Windows 10, vous pouvez utilisez ce lien pour vous inscrire au programme Insider pour Edge.