Microsoft a officiellement annoncé que les applications Windows 10 universelles arriveraient sur Xbox One à l'été 2016 lors de la Game Developers Conference (GDC) à San Francisco. Nous avons déjà entendu parler du projet d'arrivée des applications UWP sur Xbox, mais la société n'a partagé aucune information sur le moment où cela allait se produire.
C'est une grande nouvelle pour les développeurs ainsi que pour les clients. Cette décision permettra aux développeurs de cibler davantage d'applications et de jeux sur tous les appareils exécutant Windows 10, qui incluent désormais les ordinateurs de bureau, les tablettes, les téléphones et les consoles de jeux. Et les clients pourront étendre les fonctionnalités de la console avec toutes sortes d’applications – pas seulement des jeux –. Quelque chose qui aidera certainement l'entreprise à prolonger la durée de vie de la Xbox One, car les clients auront plus de raisons de choisir et d'utiliser la Xbox One plutôt qu'une autre console de jeu.
Microsoft prévoit également de fusionner le Windows Store avec le Xbox Store, une fois que les applications Windows universelles arriveront sur la console de jeu.
Jason Ronald, chef de Microsoft Xbox Advanced Technology, a déclaré dans une déclaration à Business Insider : « Tout d'abord, la Xbox One aura la possibilité d'exécuter ces applications Windows 10 UWP plus tard cet été, avec la fusion du Xbox Store et du Windows Store. un. De plus, les applications UWP vont progressivement s’ouvrir au cours de cette année pour exécuter les paramètres graphiques plus avancés exigés par les joueurs sur PC.
De nombreux changements sont en cours sur Xbox One. En plus de la prise en charge des applications Windows universelles, la société a déjà ajouté une prise en charge native du jeu multiplateforme pour permettre aux joueurs Xbox One et PC Windows 10 de jouer ensemble sur Xbox Live. Et ce qui est encore plus excitant, Microsoft a récemment annoncé que les développeurs pouvaient désormais également activer le jeu sur plusieurs réseaux. Cela signifie que les joueurs Xbox One et Windows 10 pourront également jouer avec des joueurs sur d'autres réseaux – principalement avec des joueurs sur le PlayStation Network, ce que Sony souhaite également mettre en œuvre –.
Tout est possible grâce à la New Xbox One Experience (NXOE), que Microsoft a déployée l'année dernière et a fait passer le système d'exploitation de la console de jeu de Windows 8.1 à Windows 10.
La conférence des développeurs Build de Microsoft aura lieu le 30 mars et nous espérons en savoir plus sur la feuille de route Xbox lors de la conférence.
Source Interne du milieu des affaires
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.