Microsoft a commencé à lancer des invitations pour tester la nouvelle expérience Xbox One fonctionnant sur Windows 10, mais comme il s'agit encore d'une version préliminaire du système d'exploitation, il existe un certain nombre de bugs et de fonctionnalités qui ne fonctionnent pas comme prévu. Aujourd'hui, l'éditeur de logiciels a publié une liste de problèmes connus qui vous aideront à décider si vous devez accepter l'invitation.
N'oubliez pas que cette fois-ci, l'aperçu de la Xbox One n'est pas une mise à jour typique, il y a beaucoup plus de problèmes et c'est pour cette raison que Microsoft envoie des invitations à s'inscrire.
La liste des problèmes connus de l'aperçu de Windows 10 pour Xbox One a été publiée sur le forum Microsoft, mais vous pouvez lire tous les détails ci-dessous :
Jeux et applications : Les problèmes suivants sont connus avec des titres spécifiques dans les mises à jour initiales de la nouvelle expérience Xbox One.
Les jeux ne parviennent pas à se lancer: Les jeux suivants peuvent ne pas démarrer :
- Guacamélée : SCTE
- Non mécanique
- Élite : Dangereux
- Pool Nation FX
- D4 : Les rêves sombres ne meurent pas
- Xbox Fitness
- Skylanders
- Destin : Le roi pris
- Disques de compilation de jeux (ex. Borderlands : The Handsome Collection, Saints Row IV).
Forza 6 : vous pouvez rencontrer des erreurs graphiques (l'écran prend une teinte bleue ou violette) lorsque vous participez à des courses
Assassin's Creed Unity : L'installation du DLC Assassin's Creed Unity alors que le jeu est ouvert entraînera son crash une fois le téléchargement du DLC terminé.
Elder Scrolls Online : la connexion à un personnage existant provoquera une erreur indiquant que vous n'avez pas de connectivité réseau et vous empêchera de vous connecter au serveur.
Titres avec des problèmes d'installation de DLC : vous ne pourrez pas installer le DLC à partir de la collection de jeux car aucune interface de gestion n'est présente. Téléchargez simplement le DLC et le titre groupé depuis le Store.
Applications qui ne parviennent pas à se lancer : Les applications suivantes peuvent ne pas réussir à se lancer :
- Actualités ABC
- VUDU
- SlingTV
- WWE
- Afficher à tout moment
- Chaque rue unie
- Boîte clignotante
- TWC TV
Applications avec des problèmes vidéo : Les applications suivantes se lanceront mais les vidéos ou les flux ne seront pas lus. – SyFy – USA Now – BravoNow – TED – MLB
Problèmes généraux du système
Erreurs de mise à jour du système : si vous rencontrez un écran d'erreur de mise à jour lors du téléchargement d'une mise à jour du système et que la console se bloque, veuillez attendre 3 minutes avant de redémarrer la console pour vous assurer que les données de crash sont capturées. Les données d'accident sont soumises automatiquement ; aucune action requise de votre part.
Chat de groupe : lorsque vous entrez en veille connectée avec une session de chat de groupe ouverte, après la reprise de la veille connectée, le chat de groupe peut ne plus fonctionner. Solution de contournement : réinitialisez la console.
Bouton Xbox : lorsque vous maintenez enfoncé un bouton de la manette ou que vous branchez un volant de course et que vous appuyez sur le bouton Xbox, le menu d'alimentation peut apparaître, après quoi le bouton Xbox ne reconnaîtra pas l'entrée. Solution de contournement : réinitialisez la console.
Téléchargements automatiques : le contenu acheté sur Xbox.com ne sera pas automatiquement téléchargé sur la console Xbox One. Cette fonctionnalité devrait arriver plus tard.
Navigateur : vous ne pourrez pas utiliser les commandes vocales dans le navigateur ; l'utilisation de commandes vocales dans le navigateur entraînera probablement le blocage de la console et nécessitera une réinitialisation matérielle pour résoudre le problème.
Mes jeux et applications : après avoir téléchargé une mise à jour du système, il se peut que mes jeux et applications ne parviennent pas à se remplir. Solution de contournement : réinitialisez la console.
Jeux bloqués dans la file d'attente : vous constaterez peut-être que des jeux restent inopinément dans la file d'attente de téléchargement.
Notifications : les amis ne reçoivent pas de notifications de toast de jeu.
En direct: Les problèmes suivants affectent l'expérience Live TV :
La compatibilité des décodeurs câble/satellite n’est pas encore à parité avec l’expérience Xbox One actuelle. Veuillez continuer à signaler les problèmes de lecture vidéo et audio à l'aide de l'application Signaler un problème pour nous aider à améliorer l'expérience. Étapes de dépannage HDMI :
- Rentrez chez vous et appuyez sur le bouton de menu de l'application OneGuide pour quitter, puis redémarrez-la.
- Débranchez et rebranchez le câble d'entrée HDMI de la Xbox, en vous assurant qu'il est bien en place dans le port.
- Avec la Xbox One allumée, tirez sur le cordon d'alimentation du décodeur câble/satellite, attendez quelques secondes et rebranchez-le.
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation situé à l'avant de la Xbox One pour effectuer un redémarrage matériel de la console.
Le son surround Dolby Digital ne fonctionnera pas pour Live TV.
Les chaînes d’applications ne peuvent pas être définies comme favorites.
La commande vocale « Xbox Snap TV » ne fonctionne pas. Vous pouvez capturer la télévision via une commande vocale en disant « Xbox Snap OneGuide » ou en choisissant OneGuide dans Snap Center.
La broche OneGuide ne fonctionne pas. Vous pouvez lancer OneGuide à l'aide de l'application, des commandes vocales ou à partir de la version OneGuide.
Vous pouvez rencontrer une image bloquée en streaming TV sur l'application Xbox. Vous pouvez accéder à OneGuide ou redimensionner votre fenêtre pour restaurer la lecture vidéo.
Les commandes de transport multimédia ne fonctionnent pas lors de la diffusion de la télévision sur les clients des applications SmartGlass et Xbox.
Lors de la sortie d'une veille connectée, la télécommande multimédia Xbox One peut ne pas parvenir à envoyer des commandes ; une réinitialisation matérielle résout ce problème.
Twist communautaire
Actuellement, cette zone n’est pas entièrement remplie de contenu et il manque de grandes parties de l’expérience utilisateur. Le contenu du flux d'activité peut également ne pas être exploitable et les éléments de l'écran de deuxième niveau des éléments de tendance n'ont pas été entièrement réglés. Au fur et à mesure que l'aperçu avance, le contenu et les fonctionnalités de cette zone s'allumeront.
Application Xbox/Smartglass
SmartGlass et Xbox App Live TV/OneGuide : vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion à Live TV ou OneGuide lors de la connexion à la console avec SmartGlass. Solution de contournement : configurez votre connexion SmartGlass pour qu'elle se connecte automatiquement, quittez l'application et redémarrez. Si le problème persiste, réinitialisez la console.
Les fonctionnalités de base de SmartGlass sont désormais disponibles, notamment la navigation par manette de jeu, la navigation tactile, la saisie de texte à distance, le contrôle de la lecture multimédia et des compagnons pour les applications et les jeux. D'autres fonctionnalités telles que le panoramique tactile à deux doigts, les compagnons multimédias et la mise sous/hors tension ne fonctionneront pas dans cette version.
Accessoires
Télécommande multimédia Xbox One :
Lors de la sortie d'une veille connectée, la télécommande multimédia Xbox One peut ne pas parvenir à envoyer des commandes ; une réinitialisation matérielle résout ce problème.
Les boutons de lecture multimédia ne fonctionneront pas (rembobinage, lecture, pause, avance rapide, retour en arrière, arrêt, avance). Le bouton directionnel et central de « sélection » fonctionnera normalement.
Tuner TV USB : si un tuner TV USB est branché sur votre console Threshold Xbox One, les appareils Windows et Windows Phone SmartGlass planteront lors de la tentative de connexion à la console. Pour éviter cela, vous pouvez passer à l'application Xbox sur Windows 10 ou réinitialiser les paramètres de votre téléviseur et éviter de configurer le tuner TV USB.
Volants tiers : l'utilisation d'un volant tiers fonctionnera dans les jeux, cependant, cela peut provoquer une instabilité de la console après avoir tenté d'utiliser le bouton Xbox pour revenir au tableau de bord. Solution de contournement : réinitialisez la console.
Source Microsoft (le lien ne fonctionne que pour les membres en version préliminaire) via Windows Central