Microsoft a commencé le déploiement progressif de Windows 10 version 2004 (mise à jour de mai 2020) le 27 mai 2020 pour les appareils compatibles, mais même si la mise à jour des fonctionnalités a déjà été finalisée en décembre 2019, et depuis, la société a poussé mises à jour de maintenance, et elle limite actuellement la mise à jour aux seuls systèmes exécutant les versions 1909 et 1903, la mise à jour de mai 2020 présente encore de nombreux problèmes.
Selon le Site Web du tableau de bord de santé MicrosoftWindows 10 version 2004 présente au moins dix problèmes connus, sur lesquels la société étudie tous, et par conséquent, les appareils susceptibles d'être concernés bénéficient d'un blocage de compatibilité pour bloquer la mise à jour afin de protéger l'expérience.
Problèmes connus pour Windows 10 version 2004
Voici une liste des problèmes connus dont Microsoft a connaissance pour la mise à jour de mai 2020 :
-
Difficulté à se connecter à plusieurs appareils Bluetooth : Les ordinateurs équipés de certains pilotes Realtek peuvent ne pas pouvoir se connecter à plusieurs périphériques Bluetooth.
-
Le taux de rafraîchissement variable ne fonctionne pas comme prévu sur les appareils dotés d'Intel iGPU : L'activation du VRR sur les appareils concernés n'activera pas le VRR pour la plupart des jeux, en particulier les jeux utilisant DirectX 9.
-
Problème avec les anciens pilotes pour les cartes graphiques Nvidia (GPU) : Vous pourriez rencontrer des problèmes si vous utilisez un adaptateur graphique Nvidia et des pilotes avec une version inférieure à 358.00.
-
Erreur d'arrêt lors du branchement ou du débranchement d'une station d'accueil Thunderbolt : Les ordinateurs utilisant des stations d'accueil Thunderbolt peuvent recevoir une erreur d'arrêt lors du branchement ou du débranchement de la station d'accueil.
-
Erreurs ou problèmes pendant ou après la mise à jour des appareils avec les pilotes audio Conexant ISST : Les ordinateurs équipés de pilotes audio Conexant ISST concernés peuvent recevoir une erreur ou rencontrer des problèmes avec Windows 10, version 2004.
-
Erreurs ou problèmes pendant ou après la mise à jour des appareils avec certains pilotes audio Conexant : Les ordinateurs équipés de pilotes audio Conexant ou Synaptics concernés peuvent recevoir une erreur d'arrêt avec un écran bleu.
-
Erreurs ou redémarrages inattendus pour certains appareils utilisant Always On, Always Connected : Les ordinateurs équipés de plusieurs cartes réseau compatibles Always On, Always Connected peuvent rencontrer des problèmes.
-
Aucune saisie de la souris avec les applications et les jeux utilisant GameInput Redistributable : Les applications et jeux concernés utilisant à la fois GameInput Redistributable et Windows 10, version 2004 peuvent perdre la saisie de la souris.
-
Problèmes de mise à jour ou de démarrage des appareils lorsque aksfridge.sys ou aksdf.sys est présent : Les appareils dotés d'applications ou de pilotes utilisant certaines versions de aksfridge.sys ou aksdf.sys peuvent rencontrer des problèmes de mise à jour ou de démarrage.
-
Problèmes liés à l'utilisation de la propriété ImeMode pour contrôler le mode IME pour les champs de saisie de texte individuels : Certains IME pour certaines langues peuvent rencontrer des problèmes lors de l'utilisation de la propriété ImeMode avec certaines applications.
Ce ne sont que les problèmes connus depuis le premier jour. Tout au long du déploiement et de la durée de vie de Windows 10 version 2004, le site Web du tableau de bord de santé sera mis à jour avec de nouveaux cas et des résolutions de problèmes, dont la plupart peuvent provenir de Windows Update.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.