- Liste complète de Microsoft des problèmes connus de Windows 11 22H2.
- La dernière version inclut plusieurs problèmes bloquant la mise à niveau.
- Vous ne devriez pas essayer de mettre à niveau si votre PC présente l'un de ces problèmes.
MISE À JOUR 11/10/2023 : Le 20 septembre 2022, Microsoft a commencé le déploiement progressif de la mise à jour Windows 11 2022 (version 22H2), qui représente la première mise à jour majeure de l'année écoulée apportant des améliorations visuelles et de nouvelles fonctionnalités. Parallèlement à cette publication, la société a également publié une liste de problèmes connus affectant certains appareils.
La liste complète des problèmes connus de Windows 11 22H2 est disponible sur le page du tableau de bord de santéet au moment d'écrire ces lignes, il n'inclut qu'un seul problème qui a été confirmé, et aucune suspension n'empêche les utilisateurs de procéder à la mise à niveau.
Problèmes connus affectant Windows 11 22H2
Voici la liste des problèmes confirmés bloquant la mise à niveau de Windows 11 22H2 :
- (Confirmé) Les appareils dont les paramètres régionaux sont définis sur la Croatie peuvent ne pas utiliser la devise attendue : Cela peut affecter les applications qui récupèrent la devise de l'appareil pour les achats ou d'autres transactions.
Problèmes résolus pour Windows 11 22H2. Ces problèmes sont résolus après l'installation de la dernière mise à jour du système :
- (Atténué) BitLocker peut recevoir de manière incorrecte une erreur 65000 dans les MDM : « Nécessite le chiffrement du périphérique » peut être signalé à tort comme une erreur dans certains environnements gérés. Cela se produit uniquement lors de la configuration du chiffrement via des applications de gestion des appareils mobiles (MDM).
- (Atténué) Microsoft a reçu des rapports concernant une erreur « UNSUPPORTED_PROCESSOR » : L'enquête a conclu que l'erreur signalée par les utilisateurs n'était pas causée par les mises à jour préliminaires d'août 2023.
- (Résolu) Les processus de jointure de domaine peuvent échouer avec l'erreur « 0xaac (2732) » : Cela peut se produire lorsqu'un compte a été créé par une identité différente de celle utilisée pour rejoindre le domaine. Ce problème provient de la build 22621.674 KB5018427.
- (Résolu) L'installation de KB5012170 peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922 : L'installation de la mise à jour de sécurité pour Secure Boot DBX peut échouer. Ce problème est apparu sur la build 22621.372 KB5012170.
- (Résolu) Le menu Démarrer, la recherche Windows et les applications UWP peuvent rencontrer des problèmes d'ouverture : Les appareils concernés disposent d'applications installées qui s'intègrent à Windows, Microsoft Office ou Microsoft Outlook.
- (Résolu) Les applications tierces de personnalisation de l'interface utilisateur peuvent empêcher Windows de démarrer : Les applications permettant de modifier les comportements ou l'interface utilisateur dans Windows 11 peuvent entraîner des problèmes avec les mises à jour publiées le 22 juillet 2022 ou ultérieurement.
- (Atténué) WSUS peut ne pas proposer de mises à jour pour Windows 11, version 22H2 : Les mises à jour publiées le 14 février 2023 peuvent ne pas être proposées via WSUS sur certains appareils clients.
- (Atténué) Vous pourriez recevoir une erreur avec apphelp.dll à partir d'applications utilisant DirectX : Après avoir installé KB5019980 ou des mises à jour ultérieures, les appareils équipés de pilotes graphiques Intel plus anciens peuvent rencontrer des problèmes.
- (Résolu) Les connexions peuvent échouer lors de l'utilisation des courtiers de connexions Bureau à distance : La collection des services Bureau à distance, RemoteApp et les connexions Bureau sont affectées.
- (Résolu) Les packages de provisionnement peuvent ne pas fonctionner comme prévu : Windows peut n'être que partiellement configuré et l'expérience prête à l'emploi peut ne pas se terminer.
- (Résolu) Certaines applications peuvent ne pas être installées lors de l'utilisation de packages de provisionnement : Les applications nécessitant des privilèges d'administrateur pour être installées peuvent ne pas s'installer lors de l'utilisation de fichiers « .PPKG ».
- (Résolu) La conversion du texte dans certaines langues peut ne pas fonctionner comme prévu : Les langues concernées incluent le japonais, le coréen et le chinois.
- (Résolu) Les raccourcis d'application peuvent ne pas fonctionner à partir du menu Démarrer ou d'autres emplacements : Des erreurs peuvent être observées lors de la tentative d'exécution de fichiers exe. Les modifications apportées à Microsoft Defender peuvent aider.
- (Résolu) Les connexions à la base de données à l'aide du pilote Microsoft ODBC SQL Server peuvent échouer : Les applications utilisant des connexions ODBC peuvent ne pas parvenir à se connecter aux bases de données. Ce problème provient de la build 22621.819 KB5019980.
- (Résolu) Échecs de connexion et autres problèmes liés à l'authentification Kerberos : Après avoir installé les mises à jour publiées dans la mise à jour de novembre 2022 sur les contrôleurs de domaine, vous pourriez rencontrer des problèmes d'authentification Kerberos. Ce problème provient de la build 22621.819 KB5019980.
- (Résolu) Performances inférieures aux attentes dans certains jeux : Certains jeux et applications peuvent activer par inadvertance les fonctionnalités de débogage des performances du GPU, ce qui peut réduire les performances.
- (Résolu) La modification des modes de saisie IME peut empêcher les applications de répondre : Les raccourcis clavier peuvent empêcher un ensemble limité d’applications de répondre.
- (Résolu) Le Gestionnaire des tâches peut ne pas s'afficher dans les couleurs attendues : Le Gestionnaire des tâches devrait fonctionner comme prévu, mais certaines parties de l'interface utilisateur peuvent ne pas être lisibles. Ce problème provient de la build 22621.900 KB5020044.
- (Résolu) Direct Access peut ne pas pouvoir se reconnecter si votre appareil rencontre des problèmes de connectivité : Ce problème peut survenir après une perte de connectivité réseau ou une transition entre des réseaux Wi-Fi ou des points d'accès. Ce problème provient de la build 22621.675 KB5019509.
- (Résolu) L'audio peut être désynchronisé lors de la capture vidéo à partir de la Xbox Game Bar : L'application Xbox Game Bar peut rencontrer des problèmes de désynchronisation de l'audio lors de la capture d'un jeu dans un fichier vidéo.
- (Résolu) La négociation SSL/TLS peut échouer : Certains types de connexions SSL et TLS peuvent connaître des échecs de négociation. Ce problème est apparu sur la build 22621.674 KB5018427 et a été résolu avec le mise à jour KB5018496.
- (Résolu.) Problèmes possibles causés par le changement d'heure d'été en Jordanie : Le gouvernement jordanien a annoncé un changement d'heure d'été (DST) pour l'hiver 2022. Ce problème a été résolu avec le mise à jour KB5018496.
- (Résolu) Certaines imprimantes installées peuvent autoriser uniquement les paramètres par défaut : Certaines imprimantes peuvent ne pas disposer de toutes leurs fonctionnalités, telles que la couleur, l'impression recto verso ou des résolutions supérieures. (Plus de détails sur le problème.)
- (Résolu) La copie de fichiers/raccourcis à l'aide des préférences de stratégie de groupe peut ne pas fonctionner comme prévu : Les fichiers ou raccourcis peuvent ne pas être copiés ou copiés sous forme de fichiers de zéro octet lors de l'utilisation des préférences de stratégie de groupe sur les appareils clients.
- (Résolu) La connexion à l'aide de Windows Hello peut ne pas fonctionner après la mise à niveau : Windows Hello utilisant le visage, l'empreinte digitale ou le code PIN peut être affecté. Ce problème a été résolu avec la mise à jour KB5017389.
- (Externe atténué) Problèmes de compatibilité avec les pilotes Intel Smart Sound Technology et Windows 11 : Les appareils Windows 11 dotés du pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu.
Problèmes Windows 11 22H2 que Microsoft n’a pas officiellement confirmés :
- (Enquête) Le processeur AMD Ryzen 7000 peut fonctionner plus lentement pour les jeux : AMD étudie le problème, mais les rapports suggèrent des bugs et des problèmes de compatibilité avec la version 22H2.
- (Enquête) Le Bureau à distance peut provoquer des déconnexions aléatoires, geler ou empêcher l'appareil de se connecter : Un bug trouvé sur la version 22H2 provoque différents problèmes indésirables lors de la tentative de connexion à un ordinateur distant à l'aide de Remote Desktop. Des solutions de contournement non officielles suggèrent que la désactivation du protocole UDP atténue le problème. Microsoft enquête sur le problème.
- (Résolu) La copie de fichiers volumineux entraîne des problèmes de performances et de débit : La copie de fichiers sur le réseau avec SMB ou localement sans SMB peut ralentir le débit jusqu'à 40 %. Microsoft étudie le problème et propose des solutions de contournement. Le un correctif a été introduit dans la build 25252 et devrait arriver dans le canal stable lorsque les modifications auront été validées.
- (Résolu) Nvidia GeForce Experience (GFE) provoquant des fréquences d'images faibles, des saccades et une faible utilisation du processeur après la mise à niveau : Nvidia a confirmé le problème avec de nouveaux outils de débogage graphique sur Windows 11 22H2 et a déjà publié un correctif.
Microsoft prépare cette mise à jour depuis des mois, et il semble que le travail porte ses fruits puisque le Windows 11 22H2 semble (pour l'instant) bien parti. À mesure que de plus en plus d'ordinateurs installeront la version 22H2, la société mettra à jour la page du tableau de bord avec plus d'informations et des solutions de contournement possibles, le cas échéant.
Si un problème est détecté à tout moment, Microsoft appliquera une mesure de sauvegarde pour empêcher l'appareil concerné de recevoir la mise à niveau jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Mise à jour du 11 octobre 2023 : Ajout des derniers problèmes confirmés pour la version 22H2. De plus, au moment de la rédaction, Windows 11 22H2 n’a qu’un seul problème confirmé.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.