- Liste complète de Microsoft des problèmes connus de Windows 11 23H2.
- La dernière version n'inclut pas les problèmes bloquant l'installation.
- Vous ne devriez pas essayer de mettre à niveau si un ou plusieurs problèmes sont confirmés.
MISE À JOUR 28/02/2024 : Le 31 octobre 2023, Microsoft a commencé le déploiement progressif de la mise à jour Windows 11 2023 (version 23H2), qui représente la deuxième mise à jour des fonctionnalités du système d'exploitation qui apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités et de modifications et réinitialise le cycle de support pour 24 mois supplémentaires. pour les éditions Home et Pro et 36 mois pour les éditions Enterprise et Educations. En plus de la version, le géant du logiciel répertorie les problèmes connus affectant certains appareils.
La liste complète des problèmes connus pour Windows 11 23H2 est disponible sur le page du tableau de bord de santé, et au moment d’écrire ces lignes, aucun problème ne bloque la mise à niveau. Cependant, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de la mise à jour de la version 23H2 vers la dernière mise à jour cumulative.
Problèmes connus affectant Windows 11 23H2
Voici la liste des problèmes confirmés bloquant la mise à niveau de Windows 11 23H2 :
- (Confirmé) L'installation de la mise à jour de sécurité de février 2024 peut échouer : Le téléchargement peut s'arrêter à 96 % et ne pas réussir à s'installer sur les versions 22H2 et 23H2. (Solution : supprimez le dossier caché
C:\$WinREAgent
puis réinstallez la mise à jour.) Cette mise à jour contient également des problèmes non confirmés après l'installation.
Problèmes résolus pour Windows 11 23H2. Ces problèmes sont résolus après l'installation de la dernière mise à jour du système :
- (Résolu) Les icônes du bureau peuvent se déplacer de manière inattendue entre les moniteurs : Ce problème n'est observé que lors de l'utilisation de plusieurs moniteurs et de la tentative d'utilisation de Copilot.
- (Résolu) Problèmes de connexion aux réseaux Wi-Fi : Le problème était dû à KB5032288 et KB5033375.
- (Résolu) Le Narrateur Windows peut ne pas démarrer lors de l'installation de Windows 11, version 23H2 via ISO ou un support : Lorsque vous utilisez un support physique ou un fichier ISO pour installer Windows 11 23H2 sur un appareil, le Narrateur Windows peut ne pas démarrer. Le problème ne se produit pas avec Windows Update. Microsoft mettra à jour le support d'installation pour résoudre ce problème.
- (Résolu) Les noms et icônes des imprimantes peuvent être modifiés et l'application HP Smart s'installe automatiquement : Les appareils qui n'ont pas accès au Microsoft Store ne devraient pas être affectés par ce problème. Ce problème n'affecte pas le processus d'impression.
- (Atténué) Problème d'icônes du bureau lors du lancement de Copilot : La mise à jour KB5031455 (via Assistance Microsoft) entraînera des problèmes de déplacement inattendu des icônes du bureau entre les moniteurs ou d'autres problèmes d'alignement des icônes lors de la tentative d'utilisation de Copilot. Sur les configurations à plusieurs moniteurs, Copilot sera désactivé jusqu'à ce qu'un correctif permanent soit déployé.
- (Atténué) BitLocker peut recevoir de manière incorrecte une erreur 65000 dans les MDM : Le système peut signaler à tort « Nécessite un cryptage du périphérique » comme une erreur dans certains environnements gérés.
- (Résolu) Les appareils dont les paramètres régionaux sont définis sur la Croatie peuvent ne pas utiliser la devise attendue : Ce problème peut affecter les applications qui récupèrent la devise de l'appareil pour les achats ou autres transactions.
- (Atténués) Problèmes de compatibilité avec les pilotes Intel Smart Sound Technology et Windows 11 : Les appareils dotés du pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu.
Problèmes Windows 11 23H2 que Microsoft n’a pas officiellement confirmés :
- (Non confirmé) Erreurs 0x800f081f, 0x8000ffff, 0x8007007e, 0x80073701 et 0x800f0984 lors de l'installation de la mise à jour KB5031455.
- (Non confirmé) Problèmes de performances après l'installation de la mise à jour KB5031455.
Microsoft a consacré beaucoup de temps à cette mise à jour, et il semble que le temps supplémentaire fonctionne puisque Windows 11 23H2 semble (jusqu'à présent) prendre un bon départ (moins quelques problèmes mineurs). À mesure que de plus en plus d'ordinateurs installeront la mise à jour Windows 11 2023, la société mettra à jour la page du tableau de bord avec plus d'informations et des solutions de contournement possibles aux problèmes, le cas échéant.
Si un problème susceptible d'affecter négativement les appareils est détecté, la société mettra en place une mesure de sauvegarde pour empêcher ces ordinateurs de télécharger la mise à jour jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.