- Microsoft publie les problèmes connus de Windows 11.
- La version initiale inclut trois problèmes de compatibilité bloquant la mise à niveau.
- Vous ne devriez pas essayer de mettre à niveau si votre PC présente l'un de ces problèmes.
MISE À JOUR 15/03/2023 : Le 5 octobre dernier, Microsoft a entamé le déploiement lent et maîtrisé de Windows 11 (version 21H2), la prochaine version de l'OS qui apporte une interface remaniée et de nombreuses nouveautés. Parallèlement à la version initiale, la société a également publié une liste des problèmes connus actuels pouvant affecter négativement certains ordinateurs.
La liste complète des problèmes connus de Windows 11 a été publiée le page du tableau de bord de santé, et au moment d’écrire ces lignes, il ne comprend que trois problèmes qui ont été confirmés. En raison de ces problèmes, la mise à niveau des ordinateurs concernés est actuellement suspendue jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Si vous disposez de Windows 11 22H2, vérifiez ici les problèmes connus de cette version particulière.
Problèmes connus affectant Windows 11
Voici la liste des problèmes connus confirmés bloquant la mise à niveau de Windows 11 :
- (Confirmé) Les appareils dont les paramètres régionaux sont définis sur la Croatie peuvent ne pas utiliser la devise attendue : Cela peut affecter les applications qui récupèrent la devise de l'appareil pour les achats ou d'autres transactions.
- (Enquête) Le menu Démarrer, la recherche Windows et les applications UWP peuvent rencontrer des problèmes d'ouverture : Les appareils concernés disposent d'applications installées qui s'intègrent à Windows, Microsoft Office ou Microsoft Outlook.
- (Confirmé) L'installation de KB5012170 peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922 : L'installation de la mise à jour de sécurité pour Secure Boot DBX peut échouer. Ce problème est apparu sur la build 22621.372 KB5012170.
- (Confirmé) Les processus de jointure de domaine peuvent échouer avec l'erreur « 0xaac (2732) » : Cela peut se produire lorsqu'un compte a été créé par une identité différente de celle utilisée pour rejoindre le domaine. Ce problème provient de la build 22621.674 KB5018427.
- (Confirmé) Certains appareils peuvent démarrer dans BitLocker Recovery : Certains appareils peuvent nécessiter une clé de récupération BitLocker pour démarrer après l'installation de la mise à jour de sécurité pour Secure Boot DBX.
Problèmes résolus ou atténués :
- Des mises à niveau de Windows 11 ont été proposées aux appareils non éligibles : Les appareils concernés n'ont pas pu terminer le processus d'installation.
- Vous pourriez recevoir une erreur avec apphelp.dll à partir d'applications utilisant DirectX : Après avoir installé KB5019980 ou des mises à jour ultérieures, les appareils équipés de pilotes graphiques Intel plus anciens peuvent rencontrer des problèmes.
- Problèmes de compatibilité entre Oracle VirtualBox et Windows 11. Ce problème empêche les machines virtuelles VirtualBox de démarrer si Hyper-V est également installé sur l'ordinateur. (Résolu)
- Le curseur de texte dans certaines applications peut se déplacer de manière inattendue lors de l'utilisation d'un IME japonais : La saisie de texte à l'aide d'un IME japonais peut être saisie dans le désordre ou le curseur de texte peut se déplacer de manière inattendue. (Résolu)
- Les fichiers peuvent persister après la réinitialisation d'un appareil Windows : Les fichiers OneDrive synchronisés peuvent ne pas être supprimés lors de la sélection de l'option Supprimer tout lors de la réinitialisation de l'appareil.
- La recherche Outlook peut ne pas localiser les e-mails récents : Les recherches sur l'application de bureau Outlook peuvent échouer lorsque les e-mails sont stockés localement dans des fichiers PST ou OST. (Résolu)
- Les applications utilisant les API Win32 pour restituer les couleurs peuvent ne pas fonctionner comme prévu : Ce problème peut survenir pour l'une des nombreuses raisons possibles sur votre appareil. (Résolu)
- Certaines connexions IPSEC peuvent échouer : Certains clients VPN utilisant IPSEC ou Layer 2 Tunneling Protocol (L2TP) peuvent rencontrer des problèmes de connexion. (Résolu)
- Problèmes de compatibilité avec les pilotes Intel Smart Sound Technology et Windows 11 : Les appareils Windows dotés du pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu. Ce problème est résolu en mettant à jour les pilotes Intel Smart Sound Technology vers une version 10.30.00.5714 et ultérieure ou 10.29.00.5714 et ultérieure. (Atténué en externe)
- L'outil Snipping et certaines applications intégrées peuvent ne pas s'ouvrir ou fonctionner comme prévu : Un problème avec un certificat numérique Microsoft, qui a expiré le 31 octobre 2021, empêche certaines applications de fonctionner correctement. La mise à jour KB5008295 résout le problème, mais elle est actuellement en version préliminaire. (Résolu)
- Les connexions aux imprimantes partagées via le serveur d'impression peuvent rencontrer des erreurs : Après avoir installé la mise à jour KB5006674, les clients d'impression Windows peuvent rencontrer des erreurs lors de la connexion à une imprimante distante partagée sur un serveur d'impression Windows. (Résolu)
- Certaines applications sur les appareils équipés de processeurs AMD Ryzen peuvent diminuer les performances : Les ordinateurs équipés de processeurs AMD Ryzen peuvent rencontrer une latence dans le cache L3 après la mise à niveau vers Windows 11. Certaines applications sensibles au temps d'accès aux performances du sous-système mémoire peuvent être affectées. (Résolu)
- Recevoir une invite pour les informations d'identification administratives chaque fois que vous tentez d'imprimer : Après l'installation ou des mises à jour ultérieures, vous serez peut-être invité à fournir des informations d'identification administratives chaque fois que vous tenterez d'imprimer dans des environnements dans lesquels le serveur d'impression et le client d'impression se trouvent dans des fuseaux horaires différents. (Résolu)
- L'installation des imprimantes peut échouer lors d'une tentative sur certaines connexions réseau : Ce problème a été observé sur les appareils qui accèdent aux imprimantes via un serveur d'impression à l'aide de connexions HTTP. Ce problème affecte Windows 11 et Windows 10. (Résolu)
- Les propriétés d'impression personnalisées peuvent ne pas être correctement fournies aux clients du serveur d'impression : Ce problème n’entraînera pas l’échec des opérations d’impression, mais les clients peuvent imprimer uniquement avec les paramètres par défaut. Ce problème affecte Windows 11 et Windows 10. (Résolu)
- L'installation d'imprimantes via Internet Printing Protocol (IPP) peut échouer : L'IPP n'est pas couramment utilisé par les appareils conçus pour un usage domestique. Microsoft travaille sur une résolution et vise sa publication dans une future mise à jour. Ce problème affecte Windows 11 et Windows 10. (Résolu)
- Problèmes de compatibilité avec les applications utilisant certains caractères non-ASCII dans leurs clés de registre. Certaines applications utilisant des caractères non-ASCII dans le registre ne pourront pas s'exécuter correctement. De plus, les clés concernées peuvent ne pas être réparables. (Résolu)
- Problèmes de compatibilité avec les logiciels réseau Intel « Killer » et « SmartByte ». Ce problème peut ralentir la connexion Internet sur les ordinateurs concernés. (Résolu)
Windows 11 semble bien démarrer, mais cela ne signifie pas que d’autres problèmes vont apparaître. À mesure que de plus en plus d'ordinateurs installeront la version 21H2, la société mettra à jour la page du tableau de bord avec plus d'informations et des solutions de contournement possibles, le cas échéant.
Si un problème est détecté à tout moment, Microsoft appliquera une mesure de sauvegarde pour empêcher l'appareil concerné de recevoir la mise à niveau jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Mise à jour du 18 mars 2022 : Ce message a été mis à jour pour refléter les nouveaux problèmes et ceux qui ont été résolus.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.