- Windows 11 reçoit désormais des mises à jour via la technologie de déploiement contrôlé de fonctionnalités.
- Cette technologie permet à Microsoft de mettre à jour les appareils et d'activer progressivement les fonctionnalités.
- Une fois les nouvelles fonctionnalités validées, elles seront activées par défaut.
Sous Windows 11, le Déploiement contrôlé de fonctionnalités (CFR) la technologie est le processus de déploiement progressif de fonctionnalités sur des appareils compatibles.
Microsoft déploie de nouvelles fonctionnalités de différentes manières dans le cadre de l'approche consistant à continuer à offrir « l'innovation » sur Windows 11. Par exemple, l'entreprise peut proposer des fonctionnalités via des mises à jour périodiques (appelées « mises à jour instantanées ») tout au long de l'année en utilisant des mises à jour cumulatives comme moyen. mécanisme de livraison (comme la mise à jour d'octobre 2023), via des mises à jour de fonctionnalités (telles que la version 23H2) qui arrivent au cours du second semestre, et le Microsoft Store est utilisé pour fournir de nouvelles fonctionnalités pour les applications.
Dans le passé, des mises à jour spécifiques activaient automatiquement des fonctionnalités, mais c'est ce n'est plus le cas car l'entreprise utilise désormais sa technologie de déploiement contrôlé de fonctionnalités qui permet progressivement de nouvelles fonctionnalités.
Par exemple, si l'entreprise annonce des fonctionnalités à venir, vous ne pourrez probablement pas accéder à toutes les améliorations après avoir installé la mise à jour. Techniquement, la mise à jour installera toutes les nouvelles expériences, mais de nombreuses fonctionnalités pourront rester désactivées. Une fois qu'ils seront prêts pour la configuration de votre système, Microsoft activera les expériences restantes via la technologie de déploiement de fonctionnalités contrôlées.
La société peut utiliser sa technologie CFR pour déployer progressivement des innovations dans les versions préliminaires disponibles via le programme Windows Insider, les versions préliminaires mensuelles facultatives non liées à la sécurité et Microsoft Edge. Une fois que l'équipe de développement aura confiance dans les fonctionnalités, elles seront déployées sur de nouveaux appareils et elles seront livrées activées par défaut lors de la prochaine mise à jour de sécurité (généralement appelée déploiement du Patch Tuesday).
S'il vous manque une fonctionnalité spécifique, il est toujours possible de l'activer manuellement à l'aide d'outils tiers. Par exemple, ViveTool vous permet d'activer des expériences expérimentales ou à venir à l'aide de commandes tant que vous connaissez le numéro d'identification d'une fonctionnalité spécifique.
Puisque le système d’exploitation peut désormais recevoir des innovations à tout moment, les mises à jour des fonctionnalités ont perdu un peu de sens. Cependant, ils restent d'actualité car ils marquent le début du cycle de support d'une version spécifique, avec deux ans pour Windows 11 Home et Pro et trois ans pour Windows 11 Enterprise et Education.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.