Windows 10 version 1909, mise à jour de novembre 2019, est la huitième mise à jour des fonctionnalités du système d'exploitation de bureau de Microsoft. La mise à jour de novembre 2019 est le nom marketing final, mais il s'agit techniquement de la « version 1909 ».
La mise à jour de novembre 2019 n'est qu'une autre version de Windows 10, mais contrairement aux versions précédentes, cette mise à jour sera une mise à jour incrémentielle mineure et arrivera sous forme de mise à jour cumulative pour les appareils exécutant déjà la version 1903, mise à jour de mai 2019. Cela signifie que la mise à jour s'installera rapidement, tout comme une mise à jour mensuelle.
Date de sortie de Windows 10 version 1909
La nouvelle mise à jour des fonctionnalités devrait commencer à être déployée courant novembre 2019 et sera proposée sous forme de mise à jour gratuite pour les ordinateurs exécutant déjà Windows 10.
Microsoft déploiera progressivement la version 1909, ce qui signifie que tous les appareils ne recevront pas la nouvelle version le même jour. Au lieu de cela, les appareils connus pour être entièrement compatibles l’obtiendront en premier. Ensuite, à mesure que la mise à jour a subi davantage de tests et qu'il n'y a pas de bugs bloquants, la société rendra la mise à jour disponible plus largement. Cependant, la mise à jour ne sera pas téléchargée et installée automatiquement, vous devrez lancer la mise à niveau manuellement via la page des paramètres de Windows Update.
Si votre appareil exécute la version 1903, la version 1909 sera téléchargée et installée sous forme de mise à jour cumulative sans qu'il soit nécessaire de réinstaller complètement.
D'un autre côté, si votre appareil exécute une ancienne version, telle que la version 1809 ou 1803, la mise à jour Windows 10 novembre 2019 sera téléchargée et utilisera le processus de mise à niveau normal, ce qui signifie qu'une réinstallation complète sera nécessaire.
Bien que la nouvelle mise à jour ne s'installe pas automatiquement, si votre appareil exécute une ancienne version du système d'exploitation proche de la fin du service, Windows 10 téléchargera et installera automatiquement la version 1909 (mais pas immédiatement).
Dans le cas où votre ordinateur ne voit pas automatiquement la mise à jour de novembre 2019, il est probable que la mise à jour ne soit actuellement pas compatible pour vous. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est non recommandé pour forcer une nouvelle version de Windows 10, à moins que vous ne sachiez exactement ce que vous faites et que vous en compreniez les risques.
Numéro de version de la mise à jour Windows 10 novembre 2019
Suivant le même schéma de versions que les versions précédentes, cette nouvelle version sera connue sous le nom de « Windows 10 version 1909 », qui indique l'année et le mois d'achèvement du développement, et non la date de sortie.
Installation de Windows 10 version 1909
Lorsque la mise à jour de septembre/octobre 2019 arrivera et qu'elle sera compatible avec votre appareil, vous recevrez une notification de Windows Update pour l'installer en tant que mise à jour régulière.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas attendre qu'elle soit disponible automatiquement, il est possible d'installer la nouvelle version à l'aide de l'outil de création de média et de l'assistant de mise à jour. Vous pouvez également télécharger le fichier ISO de Windows 10 version 1909 si vous souhaitez emprunter ce chemin (si disponible). Cependant, n'oubliez pas que l'utilisation de ces outils entraînera une réinstallation complète du système d'exploitation, même si vous exécutez la mise à jour de mai 2019.
Raisons de la mise à jour de Windows 10 novembre 2019 pour la mise à niveau
Même si cette fois-ci, la mise à jour n'inclut pas de nouvelles fonctionnalités ou de modifications significatives qui transformeront la façon dont vous utilisez votre ordinateur, c'est toujours une bonne idée de mettre à niveau car la nouvelle version appliquera tous les correctifs déjà disponibles pour la version 1903, ainsi que des correctifs supplémentaires. des correctifs, des améliorations et de nombreux ajustements. (Vous pouvez consulter toutes les nouvelles améliorations dans ce guide.)
Windows 10 version 1909 bloque l'installation automatique
Bien que la mise à jour Windows 10 novembre 2019 soit destinée à améliorer l'expérience globale, les nouvelles versions sont connues pour présenter des bugs et de nombreux problèmes lors du déploiement initial.
Si vous souhaitez éviter d'éventuelles erreurs et autres problèmes, c'est toujours une bonne idée de différer les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 d'au moins un mois ou deux jusqu'à ce que vous soyez sûr que la mise à jour est stable et fonctionne correctement. Cependant, si vous envisagez de procéder à une mise à niveau dès qu'elle sera disponible, vous pouvez vous référer à ce guide pour effectuer une mise à niveau sans problème.