Microsoft a dévoilé la prochaine génération de Xbox, baptisée « Project Scarlett », à E3 2019et même si la société n'a pas approfondi chaque détail, nous connaissons désormais beaucoup plus d'informations sur le matériel, les capacités, le support et la date de sortie.
Questions et réponses sur le projet Xbox Scarlett
Dans ce guide, vous trouverez les réponses aux questions les plus courantes concernant le projet Scarlett.
Quand le projet Scarlett sera-t-il lancé ? Selon la société, le projet Scarlett sera lancé à l'automne 2020 aux côtés du jeu Halo Infinite.
Combien de variantes du Projet Scarlett seront disponibles ? Bien que la société n'ait pas divulgué cette information, la rumeur veut que le projet Scarlett aura deux modèles, dont Anaconda et Lockhart. Anaconda est le nom actuel du modèle haut de gamme, qui devrait remplacer la Xbox One X. Ensuite, il y a le modèle Lockhart bas de gamme, qui devrait remplacer la Xbox One S.
Correction : Selon Thurrott.comMicrosoft prévoit uniquement de lancer une nouvelle console Xbox dans le cadre du projet Scarlett, qui se concentrera sur les jeux haut de gamme.
Quelles sont les spécifications techniques du projet Scarlett ? Le projet Xbox Scarlett utilisera un processeur 7 nm conçu sur mesure par AMD utilisant la nouvelle architecture Zen 2 et les graphiques Radeon RDNA, et utilisera une mémoire GDDR6 ultra-rapide.
À quel point la nouvelle console Xbox sera-t-elle plus rapide ? Microsoft affirme que le projet Scarlett sera jusqu'à quatre fois plus puissant que l'actuelle Xbox One X.
Le projet Scarlett utilisera-t-il un SSD au lieu d'un disque dur ? Oui, la prochaine génération de console Xbox abandonnera le disque dur à plateaux rotatifs traditionnel pour un stockage Solid-State Drive (SSD).
Pour le projet Scarlett, Microsoft crée une nouvelle technologie SSD pour multiplier par environ 40 les performances. En conséquence, la nouvelle console réduira considérablement les temps de chargement, jusqu’à ce qu’ils soient presque nuls.
Le nouveau SSD est si rapide que la console l'utilisera également comme RAM virtuelle.
La nouvelle console Xbox aura-t-elle un lecteur de disque ? Bien que Microsoft construise déjà une console sans lecteur de disque (Xbox One S All-Digital Edition), Le projet Scarlett comprendra un lecteur de disque.
Cependant, selon l'entreprise, le nombre de téléchargements numériques augmente, en raison du grand nombre de joueurs possédant déjà de nombreux jeux sur disque et en raison de l'attachement de beaucoup de gens à acheter des jeux sur support physique.
Cependant, cela ne veut pas dire que Microsoft n'envisage pas de sortir une autre console basée sur les caractéristiques du Project Scarlett, mais sans support optique.
Pourrai-je jouer aux jeux Xbox One sur la nouvelle console ? Oui, Project Scarlett sera rétrocompatible, ce qui signifie que tous les jeux Xbox One auxquels vous jouez aujourd'hui fonctionneront sur la nouvelle console.
Le projet Scarlett prend-il en charge les jeux 8K ? Oui, le projet Scarlett inclura du matériel capable de proposer des jeux 8K. Cependant, ce sera aux développeurs d'intégrer ce support dans leurs jeux. En conséquence, vous pouvez vous attendre à voir des studios de jeux cibler toutes sortes de résolutions, notamment 1080p, 4K et 8K.
Le projet Scarlett prendra-t-il en charge le lancer de rayons ? Oui, la prochaine console Xbox lancée en 2020 inclura un processeur graphique capable de lancer des rayons.
Le lancer de rayons est une technique nouvelle dans le jeu, mais elle existe depuis longtemps dans le cinéma, qui restitue l'éclairage en temps réel lorsqu'il rebondit pour créer un reflet de l'élément dans une scène particulière. En d’autres termes, il s’agit d’une nouvelle technologie qui imite un comportement physique plus réaliste de la lumière.
La nouvelle console offrira-t-elle une expérience de jeu à 120 ips ? Oui, à partir de la console Project Scarlett, vous pourrez jouer à des jeux jusqu'à 120 ips (images par seconde). Cependant, le jeu et le téléviseur doivent également être conçus pour offrir la fréquence d'images.
Le projet Scarlett prendra-t-il en charge un taux de rafraîchissement variable ? Oui, Microsoft se concentre sur la fourniture d'une nouvelle console dotée des dernières fonctionnalités, notamment le lancer de rayons, 120 ips et un taux de rafraîchissement variable, une technologie qui aide à réduire les saccades et les déchirures lors des jeux.
Windows 10 inclut la prise en charge du taux de rafraîchissement variable depuis la mise à jour de mai 2019.
La Xbox One S et la Xbox One X seront-elles prises en charge après la sortie du Projet Scarlett ? Oui, selon Phil Spencer de Xboxles anciennes versions de Xbox seront prises en charge tant qu'il y aura suffisamment de personnes qui les utiliseront.
Le projet Scarlett prendra-t-il en charge les accessoires Xbox existants ? Oui, Microsoft prévoit pour prendre en charge les jeux Xbox One existants ainsi que les contrôleurs et accessoires.