- Windows Recall fonctionne comme une mémoire photographique à court terme pour retrouver tout ce que vous avez fait sur l'ordinateur.
- Windows Search ressemble davantage à une mémoire à long terme limitée pour rechercher des fichiers, des applications, des paramètres et des résultats Web à l'aide de Bing.
À partir de Windows 11 24H2, la fonctionnalité Windows Recall fait ses débuts exclusivement sur les PC Copilot+, ajoutant une nouvelle fonctionnalité de recherche. Mais si le système d’exploitation dispose déjà de la fonctionnalité Windows Search, en quoi ces deux fonctionnalités sont-elles différentes ?
Dans ce guide, j'expliquerai la différence entre Windows Recall et Windows Search, car même s'ils peuvent se ressembler, ils sont différents.
Rappel ou recherche
Rappel est une nouvelle fonctionnalité disponible sur les appareils compatibles depuis la sortie de la version 24H2. Il vous permet de rechercher des éléments que vous avez vus sur votre ordinateur en utilisant un langage naturel.
La fonctionnalité fonctionne en prenant des captures d'écran de tout ce que vous faites sur l'ordinateur toutes les cinq secondes environ, puis elle utilise plusieurs modèles d'IA sur l'appareil (qui font partie du Runtime copilote Windows) pour analyser et donner un sens au contenu et au contexte et stocke ces données dans le Index sématique Windows.
Lorsque vous devez rechercher un document, une image, un site Web, un message ou toute activité que vous avez effectuée sur l'ordinateur, vous pouvez ouvrir l'application « Rappel » et utiliser le champ de recherche ou le curseur de la chronologie pour remonter dans le temps.
Windows Recall ne peut être utile que s'il a vu ce que vous recherchez. Cela signifie que si vous essayez de trouver un document et que vous connaissez son contenu, mais que vous n'avez pas suffisamment fait défiler la page pour que la fonctionnalité capture les mots-clés que vous saisissez dans le champ de recherche, vous ne verrez aucun résultat.
De plus, par défaut, la fonction de chronologie peut mémoriser autant d'allocation de stockage que vous lui avez attribuée. De par sa conception, Recall réserve 25 Go de stockage, ce qui correspond à jusqu'à trois mois de données.
Une fois le stockage rempli, les anciennes données seront supprimées pour laisser de la place à de nouveaux instantanés. Cela signifie que si vous recherchez quelque chose que vous avez fait il y a quatre mois, vous ne le trouverez probablement pas dans Recall.
Bien sûr, vous pouvez modifier l'allocation de stockage pour le rappel, mais la fonctionnalité sera toujours limitée à l'allocation de stockage.
Autrement dit, Windows Recall fonctionne comme une mémoire photographique à court termeet la fonctionnalité doit littéralement enregistrer l'activité sur l'écran pour pouvoir être recherchée.
Recherche est une fonctionnalité qui existe depuis de nombreuses années et qui est disponible virtuellement sur la version et l'édition de Windows. La fonctionnalité vous permet de rechercher des fichiers, des paramètres, des e-mails et des applications à l'aide de recherches par mots clés traditionnelles. (La fonctionnalité peut également afficher des résultats Web avec l'intégration de Microsoft Bing.)
La fonctionnalité fonctionne en analysant le système à la recherche de fichiers connus et d'autres éléments compatibles, puis en stockant des détails sur tout ce qu'elle trouve dans le fichier. Index Windows base de données.
Lorsque vous devez rechercher un document, une image, un paramètre ou une application, vous pouvez ouvrir l'accueil de Windows Search (touche Windows + S), puis effectuer une recherche à l'aide de mots-clés et les meilleurs résultats seront affichés.
Si vous utilisez l'Explorateur de fichiers, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de recherche de fichiers stockés sur l'ordinateur et dans le cloud si vous utilisez OneDrive.
Contrairement à la fonctionnalité Windows Recall, Windows Search conserve l'index pour toujours (ou jusqu'à ce que vous réinitialisiez manuellement l'index de recherche), ce qui signifie que vous pouvez retrouver un fichier que vous avez modifié hier ainsi qu'un document que vous avez créé il y a cinq ans.
L'une des limites de la recherche est qu'elle ne comprend pas ce que vous faites sur votre ordinateur. Il connaît donc désormais tous les sites Web que vous avez visités et vous ne pouvez pas demander à faire apparaître une image que vous avez vue sur un site Web il y a plusieurs jours et qui comprenait un sac rouge que vous souhaitez maintenant acheter. (Si vous utilisez Recall, vous pouvez réellement effectuer ce type de recherche.)
Vous pouvez penser à Windows Search comme mémoire à long terme limitée pour rechercher des fichiers, des applications, des paramètres et des résultats Web.
Ainsi, Recall ne remplace pas Search. Une fonctionnalité complète l’autre. En fait, lorsque vous êtes dans l'application Recall, si une recherche ne trouve pas ce que vous cherchez, vous trouverez un « Résultats de l'Explorateur de fichiers » option pour passer à une recherche normale.