Bien que Microsoft ait publié de manière proactive des mises à jour pour atténuer les vulnérabilités Spectre et Meltdown pour les appareils Windows 10, ces vulnérabilités nécessitent une combinaison de mises à jour logicielles et micrologicielles.
Dans un effort continu pour aider les utilisateurs à protéger leurs appareils et leurs données, ainsi que les mises à jour logicielles, Microsoft a annoncé cela aide Intel à distribuer des mises à jour du micrologiciel pour les processeurs les plus récents concernés.
Le dernier microcode Intel est livré avec la mise à jour KB4090007 et est disponible en tant que mise à jour autonome (pas via Windows Update) pour certains appareils Skylake exécutant la mise à jour Windows 10 Fall Creators. Cependant, la société affirme que des mises à jour supplémentaires du micrologiciel seront disponibles dès qu'Intel sera prêt à les distribuer.
Microsoft affirme avoir travaillé avec des sociétés antivirus pour garantir que les mises à jour sont compatibles avec les antivirus tiers. Cependant, vous devez toujours vous assurer que votre ordinateur exécute la dernière version de l'antivirus avant d'installer des mises à jour telles que KB4090007 pour éviter de rencontrer des problèmes.
Il convient de noter qu'Intel a également pris des mesures proactives publier des mises à jour du microcode pour nombre de ses processeurs via son propre canal. Récemment, le fabricant de puces a publié des mises à jour pour les processeurs Skylake, Kaby Lake et Coffee Lake, notamment les processeurs Core X-series, Xeon Scalable et Xeon D.
Si vous disposez d'un ordinateur exécutant un processeur Skylake, vous pouvez télécharger la mise à jour KB4090007 via le catalogue Microsoft Update. L'installation est également assez simple, il suffit de double-cliquer sur le fichier et la mise à jour s'installera automatiquement.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.