Bien que Windows 10 ait déjà reçu des mises à jour pour atténuer les vulnérabilités de sécurité Spectre et Meltdown, afin d'atténuer davantage ces problèmes, des mises à jour du micrologiciel sont également nécessaires.
Auparavant, Microsoft avait mis à disposition une mise à jour incluant des correctifs de microcode Intel pour atténuer les vulnérabilités Spectre, mais elle n'était disponible que pour la mise à jour Windows 10 Fall Creators. Désormais, la société publie KB4100347 en tant que mise à jour autonome pour atténuer la vulnérabilité sur les appareils exécutant la mise à jour Windows 10 avril 2018 (version 1803).
D'après le site d'assistanceKB4100347 est disponible pour une longue liste de processeurs Intel, notamment pour Coffee Lake, Kaby Lake, Skylake, Ivy Bringe et les générations précédentes.
Si vous disposez d'un ordinateur utilisant l'un des processeurs concernés et que vous exécutez désormais Windows 10 version 1803, vous pouvez télécharger la mise à jour KB4100347 via le catalogue Microsoft Update. L'installation est également assez simple, il suffit de double-cliquer sur le fichier et la mise à jour s'installera automatiquement.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.