- Microsoft commence le déploiement de la mise à jour Windows 11 Moment 3 le 24 mai.
- La mise à jour apporte des améliorations à la confidentialité, à la mise en réseau et à l'audio.
- Ce moment permettra également de déployer diverses nouvelles fonctionnalités pour les organisations, notamment l'isolation pour les applications Win32.
- Vous pouvez installer la mise à jour maintenant pour accéder à certaines des nouvelles fonctionnalités, mais elle sera déployée automatiquement en juin.
MISE À JOUR 28/06/23 : Microsoft officiellement annonce la troisième mise à jour de suppression de fonctionnalités (Moment 3) pour Windows 11 22H2. Selon le géant du logiciel, la mise à jour apporte plusieurs améliorations, correctifs et nouvelles fonctionnalités axés sur la productivité et la sécurité pour les utilisateurs particuliers et les organisations.
Le déploiement a commencé le 11 mai dans le canal Release Preview et le 24 mai dans le canal Stable, et s'est poursuivi lors de la mise à jour du Patch Tuesday du 13 juin 2023. Le 24 juin, la société a également rendu disponible la mise à jour de la build 22621.1926 en tant que version 22621.1926. mise à jour KB5027303 qui continue d'étendre la mise à jour Moment 3 dans le canal Release Preview. Le 27 juin, la même mise à jour non liée à la sécurité a été rendue disponible sous la version 22621.1928 pour continuer à activer les nouvelles fonctionnalités et modifications pour les utilisateurs du canal stable. La troisième fonctionnalité pour Windows 11 devrait être entièrement disponible avec la mise à jour Patch Tuesday à venir en juillet 2023.
La nouvelle mise à jour de Windows 11 n'a pas de nom officiel puisqu'il ne s'agit pas d'une mise à jour de fonctionnalités et ne nécessite pas de réinstallation, mais elle augmentera le numéro de version à 22621.1928 et introduira de nouvelles modifications et fonctionnalités. Par exemple, la mise à jour apporte de nouveaux paramètres de confidentialité pour contrôler les appareils capables de détecter votre présence à proximité. L'icône réseau dans la barre d'état système comprendra un nouveau badge pour vous informer lorsque vous êtes connecté à un VPN. Le menu Démarrer affichera désormais les notifications de badge lorsque votre compte nécessite votre attention. Et la fonctionnalité Live Captions s’étend à davantage de régions.
Cette version introduit la prise en charge Bluetooth Low Energy Audio pour un son de haute qualité à faible consommation, offrant de meilleures expériences pour vos appels, vidéos et musique sur les appareils compatibles.
De plus, dans le cadre des améliorations de l'organisation, Windows 11 introduit désormais des fonctionnalités telles que la politique de protection des jetons de session de connexion, le correctif automatique Windows, la solution de mot de passe d'administrateur local Windows (LAPS), la gestion des privilèges des points de terminaison de la suite Microsoft Intune, les espaces de travail Microsoft Edge et le démarrage Windows 365. . Le système d'exploitation inclura désormais également des capacités d'isolation pour les applications Win32, une meilleure sécurité pour l'impression d'informations avec un code-barres et la possibilité pour les administrateurs de transmettre des messages de bureau aux utilisateurs.
Mise à jour de Windows 11 Moment 3 pour les consommateurs et les organisations
Voici un aperçu des nouveautés de la dernière mise à jour des fonctionnalités pour Windows 11 22H2.
Confidentialité
À partir de la mise à jour Windows 11 Moment 3, l'application Paramètres comprend une nouvelle page « Détection de présence » qui vous permet d'autoriser ou de bloquer l'accès aux informations du capteur de présence et d'activer et de désactiver facilement les fonctionnalités de détection de présence telles que le réveil à l'approche et le verrouillage en congé.
Badge de connexion VPN
Les utilisateurs verront un nouvel état du bouclier VPN sur l'icône du réseau pour les informer qu'une connexion VPN est active à l'aide d'un profil reconnu.
Insigne du menu Démarrer
Après avoir installé cette version, le menu Démarrer affichera désormais les badges de notification pour les informations relatives aux comptes Microsoft.
Extension des sous-titres en direct
À partir de la mise à jour des fonctionnalités de juin 2023, l'expérience Live Captions s'étend au chinois (simplifié et traditionnel), au français (France, Canada), à l'allemand, à l'italien, au japonais, au portugais (Brésil, Portugal), à l'espagnol, au danois et à l'anglais (Irlande, autres dialectes anglais) et le coréen. Les sous-titres en direct apparaissent lors de la lecture audio, y compris lors des appels vidéo en temps réel.
Nouvel audio Bluetooth
Microsoft introduit également la prise en charge Bluetooth Low Energy Audio sur Windows 11 pour un son de haute qualité à faible consommation, offrant ainsi de meilleures expériences pour vos appels, vidéos et musique sur les appareils compatibles.
Nouvelle disposition des widgets
La fonctionnalité Widgets est un autre moyen que les gens peuvent utiliser pour rester au courant des informations dans la vie quotidienne. Dans cette nouvelle mise à jour, Windows 11 inclura une interface de tableau repensée avec trois colonnes qui permettra aux utilisateurs de différencier plus facilement les widgets et le fil d'actualité.
Politique de protection des jetons de session de connexion
Dans ce déploiement, les organisations peuvent désormais essayer un aperçu de protection des jetons pour les connexionsune fonctionnalité qui permet aux applications et aux services de lier cryptographiquement des jetons de sécurité à l'appareil, limitant ainsi la capacité des attaquants à usurper l'identité d'utilisateurs sur un autre appareil après avoir volé des jetons.
Démarrage de Windows 365
La fonctionnalité « Windows 365 Boot » permet aux utilisateurs de démarrer par défaut des appareils physiques directement sur leurs PC Cloud Windows 365. Une fois l'utilisateur connecté, il sera directement connecté à son Cloud PC sans aucune étape supplémentaire entre les deux.
Isolement des applications Win32
Sous Windows 11, vous aurez désormais la possibilité d'isoler les applications Win32. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs de réduire le risque de failles de sécurité en utilisant de nouvelles technologies d'isolation. L’exécution isolée des applications Win32 permet d’empêcher les applications d’avoir un accès inattendu ou non autorisé aux sous-systèmes internes critiques.
Imprimer la sécurité avec un code-barres
Pour les organisations qui ont besoin de plus de sécurité pour imprimer des documents, Universal Print propose une solution d'impression cloud fiable et sécurisée conçue pour empêcher les fuites d'informations confidentielles. Dans la mise à jour Moment 3, cette fonctionnalité offrira une publication sécurisée avec un code-barres pour Android, fournissant une authentification étape par étape, y compris la possibilité de publier en toute sécurité un travail d'impression uniquement à l'employé auquel il est destiné.
Messagerie de bureau
Dans le cadre de l'abonnement Windows 11 Entreprise, les administrateurs pourront envoyer des messages de marque de l'entreprise depuis Microsoft Intune aux utilisateurs sur diverses surfaces Windows, telles que le panneau de notification, la zone juste au-dessus de la barre des tâches et l'application Get Started.
Correctif automatique Windows
Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les abonnements d'entreprise et constitue un aperçu d'une nouvelle fonctionnalité de mise à niveau automatique de Windows 10 vers Windows 11 Entreprise.
Solution de mot de passe d'administrateur local Windows (LAPS)
Le TOURS La fonctionnalité fonctionne avec Microsoft Entra (Azure AD) pour rendre plus difficile l'accès des attaquants au compte d'administrateur local.
Gestion des privilèges des points de terminaison (EPM) de la suite Microsoft Intune
Le nouveau GPE est une nouvelle fonctionnalité pour Windows 11 qui permet aux administrateurs de limiter leur surface d'attaque en exécutant tout le monde en tant qu'utilisateurs standard et en élevant les privilèges uniquement en cas de besoin, y compris pour des applications spécifiques et approuvées.
La mise à jour Moment 3 pour Windows 11 sera progressivement déployée à partir du 24 mai pour certaines de ces nouvelles fonctionnalités au cours des prochaines semaines, initialement via le déploiement contrôlé de fonctionnalités (CFR) auprès des consommateurs utilisant Windows Update. Ces fonctionnalités seront activées par défaut dans la version préliminaire facultative non liée à la sécurité de juin 2023 pour toutes les éditions de Windows 11 22H2.
Si vous souhaitez obtenir la mise à jour plus tôt, ouvrez Paramètres > Windows Updateallume le « Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » et cliquez sur l'option « Vérifier les mises à jour » bouton. Si la mise à jour n'est pas disponible, vous pouvez essayer ces instructions.
Les changements décrits ci-dessus ne sont que des améliorations officielles. La mise à jour inclut également diverses autres améliorations. Vous pouvez consulter plus de détails sur cette version dans ce guide.