Microsoft déploie actuellement sa mise à jour de juillet pour ses consoles Xbox One avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Dans la mise à jour Xbox de juillet, le changement le plus intéressant que les utilisateurs bénéficieront est peut-être une nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs de démarrer de nouveaux jeux qui se téléchargent beaucoup plus rapidement. La fonctionnalité s'appelle « FastStart » et donne la priorité aux fichiers dont un jeu a besoin pour commencer à jouer tandis que le reste des fichiers continue à être téléchargé en arrière-plan.
FastStart nécessite une connexion Internet d'au moins 20 Mbps et, dans un premier temps, il ne sera disponible que pour un petit nombre de jeux disponibles sur Xbox Game Pass. Cependant, au fil du temps, d’autres jeux seront ajoutés à la liste.
Bien que Xbox propose déjà une fonctionnalité similaire, FastStart sera une extension de la fonctionnalité prête à démarrer qui permet aux utilisateurs de démarrer des jeux avant qu'ils ne soient téléchargés. Selon l'entreprisegrâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront se lancer dans un jeu deux fois plus vite.
Groupes dans les épingles
À partir de la mise à jour de juillet 2018, le tableau de bord Xbox introduit les « Groupes » pour les épingles. À l'aide des groupes, vous pouvez créer des collections de tout ce qui est disponible dans Mes jeux et applications. Vous pouvez renommer, organiser, trier et ajouter des groupes à l'accueil.
Les groupes apparaîtront dans Mes jeux et applications, Accueil et Guide, et il s'agit d'une fonctionnalité qui se synchronise sur les consoles Xbox.
Recherche
Cette version apporte également des améliorations de recherche. Désormais, vous pouvez appuyer sur le bouton « Y » n'importe où pour afficher une interface de recherche d'applications, de jeux, de paramètres et bien plus encore.
Mixer
Si vous utilisez Mixer, la mise à jour permet la prise en charge complète de la souris et du clavier pour les utilisateurs de PC, y compris les liaisons de touches du contrôleur de partage.
De plus, la prise en charge du multi-touch a été ajoutée et il existe un nouveau classement par canal pour répertorier les utilisateurs qui ont contribué au cours de la session du contrôleur de partage.
De plus, les streamers peuvent désormais utiliser la webcam en plein écran pendant la diffusion. Dans ce mode, le son du jeu sera coupé, vous permettant de parler avec votre public.
Enfin, vous remarquerez également quelques améliorations dans la qualité et les performances de la vidéo diffusée.
La mise à jour système de juillet 2018 pour Xbox est désormais disponible pour tout le monde sur Xbox One, Xbox One S et Xbox One X. La nouvelle version s'installera automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer l'installation de la mise à jour. Paramètres > Système > Informations et mises à jour sur la console > Mettre à jour la console et cliquez Démarrer la mise a jour.