Microsoft a mis à disposition la mise à jour KB4601380 pour les appareils encore sous Windows 10 version 1909. La mise à jour est prête à être téléchargée en avant-première, ce qui signifie qu'il s'agit d'une mise à jour facultative pour résoudre plusieurs problèmes non liés à la sécurité avec cette version du système d'exploitation.
La mise à jour KB4601380 fait passer le numéro de version à 18363.1411 et, selon les journaux de modifications, corrige les problèmes liés à l'éditeur de méthode d'entrée (IME), au rendu des polices et au rendu d'écran dans certaines configurations matérielles.
En plus de l'aperçu de la version 1909, le géant du logiciel met également à disposition la mise à jour KB4601383 pour Windows 10 version 1809 afin de résoudre des problèmes similaires avec cette version particulière.
Mise à jour KB4601380 pour Windows 10 1909
La mise à jour KB4601380 a été publiée sur le Site d'assistance Windows, et il est appelé « 16 février 2021 — KB4601380 (OS Build 18363.1411) Aperçu ». Si vous êtes toujours dans la mise à jour Windows 10 de novembre 2019, cette mise à jour résoudra ces problèmes :
- Met à jour les valeurs par défaut des clés de registre Internet Explorer suivantes : svcKBFWLink = « » (chaîne vide), svcKBNumber = « » (chaîne vide), svcUpdateVersion = 11.0.1000. De plus, ces valeurs ne seront plus mises à jour automatiquement.
- Résout un problème de fuite de mémoire dans Internet Explorer 11 qui se produit lorsque vous utilisez le module linguistique chinois.
- Résout un problème avec certaines stratégies d’invocation COM+ qui provoquent un blocage dans certaines applications.
- Résout un problème qui rend les polices incorrectement.
- Résout un problème qui empêche parfois la saisie de chaînes dans l'éditeur de méthode d'entrée (IME).
- Résout un problème avec l’API SetWindowRgn. Il définit incorrectement les coordonnées de la région de la fenêtre par rapport à la zone client plutôt que par rapport au coin supérieur gauche de la fenêtre. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas agrandir, réduire ou fermer une fenêtre.
- Résout un problème avec une erreur d'arrêt qui se produit au démarrage.
- Supprime l'historique des images précédemment utilisées d'un profil de compte utilisateur.
- Résout un problème qui pourrait retarder le déploiement d’un certificat de confiance Windows Hello Entreprise (WHfB) lorsque vous ouvrez la page « Options de connexion ».
- Résout un problème qui empêche le processus hôte de Windows Remote Management (WinRM) de fonctionner lorsqu'il formate les messages à partir d'un plug-in PowerShell.
- Résout un problème dans le service Windows Management Instrumentation (WMI) qui provoque une fuite de tas chaque fois que des paramètres de sécurité sont appliqués aux autorisations d’espace de noms WMI.
- Corrige un problème de rendu d'écran après l'ouverture de jeux avec certaines configurations matérielles.
- Améliore les temps de démarrage des applications dotées de paramètres d'itinérance lorsque la virtualisation de l'expérience utilisateur (UE-V) est activée.
- Résout un problème qui empêche le démarrage du module de plateforme sécurisée (TPM). Par conséquent, les scénarios basés sur TPM ne fonctionnent pas.
- Résout un problème dans lequel un principal dans un domaine MIT approuvé ne parvient pas à obtenir un ticket de service Kerberos auprès des contrôleurs de domaine (DC) Active Directory.
- Résout l’utilisation élevée de la mémoire et du processeur dans Microsoft Defender for Endpoint.
- Améliore les fonctionnalités de la solution de prévention des pertes de données et de gestion des risques internes dans les points de terminaison Microsoft 365.
- Résout un problème avec la version x86 de Microsoft Excel 365 version 2011. Il ne s'ouvre pas si vous activez la fonctionnalité SimExec de Defender Exploit Protection ou cesse de fonctionner si vous désactivez la protection contre les exploits SimExec et activez la protection CallerCheck.
- Résout un problème qui affiche une erreur lorsque vous tentez d'ouvrir une page Web non fiable à l'aide de Microsoft Edge ou d'ouvrir un document Microsoft Office non fiable. L'erreur est « Rapport WDAG – Conteneur : Erreur : 0x80070003, Erreur Ext : 0x00000001 ». Ce problème se produit après l'installation de la mise à jour .NET KB4565627.
- Résout un problème qui empêche wevtutil d'analyser un fichier XML.
- Résout un problème qui ne parvient pas à signaler une erreur lorsque l'algorithme de signature numérique à courbe elliptique (ECDSA) génère des clés non valides de 163 octets au lieu de 165 octets.
- Ajoute la prise en charge de l'utilisation du nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium en tant qu'application de kiosque unique à accès attribué. Désormais, vous pouvez également personnaliser une séquence de touches pour les kiosques à application unique. Pour plus d’informations, consultez Configurer le mode kiosque de Microsoft Edge.
- Résout un problème avec les paquets de diffusion UDP (User Datagram Protocol) qui sont plus grands que l'unité de transmission maximale (MTU). Les appareils qui reçoivent ces paquets les ignorent car la somme de contrôle n'est pas valide.
- Résout un problème dans lequel le service WinHTTP AutoProxy ne respecte pas la valeur définie pour la durée de vie (TTL) maximale sur le fichier de configuration automatique du proxy (PAC). Cela empêche la mise à jour dynamique du fichier mis en cache.
- Améliore la capacité du service de découverte automatique du proxy Web WinHTTP à ignorer les URL WPAD (Web Proxy Auto-Discovery Protocol) non valides renvoyées par le serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol).
- Résout un problème qui pourrait empêcher le service IKEEXT de fonctionner par intermittence.
- Résout un problème de mise à jour vers Windows Server 2019 à l'aide d'une image .iso. Si vous avez renommé le compte administrateur par défaut, le processus LSA (Local Security Authority) peut cesser de fonctionner.
- Résout un problème susceptible de provoquer l’erreur d’arrêt 7E dans nfssvr.sys sur les serveurs exécutant le service Network File System (NFS).
- Résout un problème qui empêche le service de profil utilisateur de détecter de manière fiable un lien lent ou rapide.
- Résout un problème qui provoque un conflit pour un verrouillage de métadonnées lors de l'utilisation de dossiers de travail.
- Résout un problème qui entraîne l'échec de la synchronisation d'un dossier de travail avec le code d'erreur 0x8007017c si vous avez activé l'accès aux fichiers à la demande.
- Met à jour le protocole de synchronisation DM (Device Management) de l'Open Mobile Alliance (OMA) en ajoutant un motif d'enregistrement pour les demandes du client au serveur.
- Résout un problème de basculement dans un environnement qui ne dispose que de clusters IPv6. Si le cluster de basculement est en cours d'exécution depuis plus de 24 jours, les tentatives de basculement risquent d'échouer ou d'être retardées.
- Nouveau clé de journal dfs dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/dfslog
. Le RootShareAcquireSuccessEvent Le champ a les valeurs possibles suivantes, y compris une valeur par défaut de 1 pour activer le journal et une valeur autre que 1 désactive le journal.
Mise à jour KB4601383 pour Windows 10 1809
Microsoft a également annoncé KB4601383 sur le site de support Windows, et il est appelé « Aperçu du 16 février 2021-KB4601383 (OS Build 17763.1790) ». Si vous disposez de la mise à jour Windows 10 octobre 2018 sur votre appareil, cette mise à jour résoudra les problèmes suivants :
- Résout un problème qui rend les polices incorrectement.
- Résout un problème qui empêche parfois la saisie de chaînes dans l’éditeur de méthode d’entrée (IME).
Vous pouvez vérifier tous les correctifs et modifications sur Site d'assistance Microsoft.
Téléchargez la mise à jour de février 2021 pour Windows 10
Ces mises à jour sont disponibles immédiatement et vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateen cliquant sur le Vérifier les mises à jour et en cliquant sur le bouton Afficher les mises à jour facultatives option pour sélectionner et télécharger la mise à jour.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.