- Microsoft publie la mise à jour KB5016616 pour Windows 10 21H2, 21H1 et 20H2.
- La mise à jour augmente le numéro de version pour construire 19044.1889.
- La mise à jour KB5015878 introduit des correctifs de sécurité et diverses modifications.
Microsoft déploie la mise à jour KB5016616 pour Windows 10 21H2, 21H1 et 20H2 avec plusieurs correctifs et améliorations.
La mise à jour KB5016616 augmente le numéro de version pour construire 19042.1889 (20H2), 19043.1889 (21H1) et 19044.1889 (21H2), et selon le changements officiels, la mise à jour résout des problèmes d'impression, un bug qui peut empêcher l'indicateur de saisie ou la barre de langue d'apparaître dans la barre d'état système de la barre des tâches, et résout divers problèmes de sécurité. En outre, cette mise à jour inclut également les correctifs et améliorations non liés à la sécurité que la société a mis à disposition en tant que mise à jour facultative le 26 juillet (KB5015878).
Si vous préférez installer manuellement la mise à jour d'août 2022, vous pouvez la télécharger depuis le Site Web du catalogue Microsoft Update.
Mettre à jour les modifications KB5016616 pour Windows 10
Voici les correctifs et améliorations à venir dans la prochaine mise à jour de Windows 10 :
- Résout un problème qui pourrait entraîner une fuite de jetons du service LSASS (Local Security Authority Server Service).
- Résout un problème qui crée une file d’attente d’impression en double. Cela entraîne la perte de fonctionnalité de la file d’attente d’impression d’origine.
- Résout un problème connu qui pourrait empêcher l’affichage de l’indicateur de saisie et de la barre de langue dans la zone de notification.
- Vous avez la possibilité de consentir à recevoir des notifications urgentes lorsque l'assistance à la concentration est activée.
- Fonctionnalité restaurée pour les scénarios de déploiement Windows Autopilot qui sont affectés par l’atténuation de sécurité pour la réutilisation du matériel. Cette mise à jour a supprimé la restriction d'utilisation unique pour le mode de déploiement automatique (SDM) et le pré-provisionnement (PP). Cette mise à jour a également réactivé l'affichage du nom principal d'utilisateur (UPN) dans les déploiements en mode piloté par l'utilisateur (UDM) pour les fabricants approuvés.
- Réduction de la surcharge liée aux conflits de ressources dans les scénarios d'opérations d'entrée/sortie élevées par seconde (IOPS) dans lesquels de nombreux threads sont en conflit sur un seul fichier.
- Amélioration de la fiabilité d'une réinitialisation par bouton-poussoir après une mise à niveau du système d'exploitation.
- Correction d'un problème qui rendait inaccessible le canal de journalisation des événements de restrictions du locataire si vous supprimez le module linguistique EN-US.
- Correction d'un problème qui empêchait l'ouverture des dépanneurs.
- Mise à jour de l'applet de commande Remove-Item pour interagir correctement avec les dossiers Microsoft OneDrive.
- Correction d'un problème qui entraînait la perte de la connectivité Internet de certaines stations d'accueil lors du réveil du mode veille.
- Ajout d'une fonctionnalité qui met en cache des informations supplémentaires sur les points de terminaison audio pour améliorer l'expérience de mise à niveau du système d'exploitation.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'échec de la lecture consécutive de clips vidéo dans les jeux utilisant DX12.
- Correction d'un problème qui affecte certains jeux qui utilisent l'API XAudio pour lire des effets sonores.
- Correction d'un problème qui provoquait des conflits de mappage de ports pour les conteneurs.
- Correction d'un problème qui faisait que Code Integrity continuait à faire confiance à un fichier après que celui-ci ait été modifié.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher Windows de fonctionner lorsque vous activez le contrôle des applications Windows Defender avec la fonctionnalité Intelligent Security Graph activée.
- Correction d'un problème qui affecte la hauteur de la zone de recherche lorsque vous utilisez plusieurs moniteurs ayant des résolutions différentes en termes de points par pouce (DPI).
- Correction d'un problème qui empêchait le service de migration de stockage (SMS) de terminer l'inventaire sur les serveurs comportant de nombreux partages. Le système enregistre l'événement d'erreur 2509 dans le canal Microsoft-Windows-StorageMigrationService/Admin (ErrorId=-2146233088/ErrorMessage=”ID de table non valide”).
- Correction d'un problème qui entraînait l'échec sporadique du service de profil Windows. L'échec peut se produire lors de la connexion. Le message d'erreur est : « Le service GPSVC n'a pas pu se connecter. Accès refusé ».
Anciennes versions de Windows 10
L'entreprise déploie également le mise à jour KB5016623 pour la version 1809 en augmentant le numéro de build à 17763.3287), et il inclut les correctifs et améliorations non liés à la sécurité précédemment disponibles sorti le 21 juillet.
De plus, Windows 10 1607 a reçu le mise à jour KB5016622 cela modifie la version pour construire 14393.5291 et résout plusieurs problèmes. Enfin, Windows 10 1507 obtient le mise à jour KB5016639 ce qui augmente la version pour construire 10240.19387 et corrige un tas de problèmes.
Téléchargez la mise à jour KB5016616 pour Windows 10
La mise à jour est disponible immédiatement et sera téléchargée et installée automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateclique le Vérifier les mises à jour et utilisez l’option pour installer la mise à jour facultative.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.