- Microsoft publie la mise à jour KB5023696 pour Windows 10 22H2, 21H2 et 20H2.
- La mise à jour modifie le numéro de version pour construire 19045.2728.
- La mise à jour KB5023696 introduit des correctifs et des améliorations de sécurité.
Microsoft met à disposition la mise à jour KB5023696 pour Windows 10 22H2, 21H2 et 20H2 avec des correctifs et des modifications de sécurité. Selon le annonce de l'entreprisela mise à jour KB5022834 remplace le numéro de version par 19042.2728 (20H2), 19044.2728 (21H2) et 19045.2728 (22H2) et corrige deux correctifs de sécurité importants affectant le modèle d'objet de composant distribué (DCOM) et les ordinateurs qui se connectent à Active Directory.
La mise à jour déploie également les correctifs et améliorations que la société a mis à disposition en avant-première le 21 février. En outre, la société met à disposition des mises à jour pour les anciennes versions du système d'exploitation, notamment les versions 1809, 1607 et 1507.
Mise à jour Windows 10 KB5023696
Voici les correctifs et améliorations à venir dans la prochaine mise à jour de Windows 10 :
- Implémente la troisième phase du renforcement du modèle d'objet de composant distribué (DCOM). Après avoir installé cette mise à jour, vous ne pouvez pas désactiver les modifications à l'aide de la clé de registre.
- Résout un problème qui affecte un compte d’ordinateur et Active Directory. Lorsque vous réutilisez un compte d'ordinateur existant pour rejoindre un domaine Active Directory, la connexion échoue. Cela se produit sur les appareils sur lesquels des mises à jour Windows ont été installées à partir du 11 octobre 2022. Le message d'erreur est le suivant : « Erreur 0xaac (2732) : NERR_AccountReuseBlockedByPolicy : « Un compte portant le même nom existe dans Active Directory. La réutilisation du compte a été bloquée par la politique de sécurité.'»
- Cette mise à jour améliore votre expérience lorsque vous utilisez Windows Spotlight sur votre écran de verrouillage. Les liens d'information s'ouvrent plus rapidement.
- Correction d'un problème qui empêchait les liens hypertexte de fonctionner dans Microsoft Excel.
- Correction d'un problème qui affectait le référentiel d'état Appx. Lorsque vous supprimiez un profil utilisateur, le nettoyage était incomplet. Pour cette raison, sa base de données s’est enrichie au fil du temps. Cette croissance pourrait avoir entraîné des retards lorsque les utilisateurs se connectaient à des environnements multi-utilisateurs comme FSLogix.
- Prise en charge de l'ordre de changement d'heure d'été des États-Unis du Mexique pour 2023.
- Correction d'un problème de conflit de ressources entre deux ou plusieurs threads (appelé blocage). Ce blocage a affecté les applications COM+.
- Correction d'un problème qui affectait le mode IE. Le texte sur la barre d'état n'était pas toujours visible.
- Correction d'un problème qui affectait cbs.log. Ce problème a enregistré des messages qui n'étaient pas des messages d'erreur dans cbs.log.
- Nous avons amélioré le fonctionnement de la cmdlet Remove-Item pour les dossiers Microsoft OneDrive.
- Correction d'un problème qui affectait AppV. Cela a empêché les noms de fichiers d'avoir la casse correcte (majuscule ou minuscule).
- Correction d'un problème qui affectait Microsoft Edge. Le problème a supprimé les stratégies conflictuelles pour Microsoft Edge. Cela s’est produit lorsque vous avez défini MDMWinsOverGPFlag dans un locataire Microsoft Intune et qu’Intune a détecté un conflit de stratégie.
- Correction d'un problème affectant Azure Active Directory (Azure AD). L’utilisation d’un package de provisionnement pour le provisionnement en masse a échoué.
- Correction d'un problème qui affectait une certaine application de streaming. Le problème a arrêté la lecture vidéo après la diffusion d'une publicité dans l'application.
- Correction d'un problème qui affectait MSInfo.exe. Il n’a pas correctement signalé l’état d’application de la stratégie de mode utilisateur Windows Defender Application Control (WDAC).
- Problèmes d'accessibilité résolus. Ils ont affecté le Narrateur sur la page d'accueil des paramètres.
- Correction d'un problème qui affectait le service du sous-système de l'autorité de sécurité locale (LSASS). LSASS a peut-être cessé de répondre après avoir exécuté Sysprep sur une machine appartenant au domaine.
- Correction d'un problème affectant les machines virtuelles (VM).
Anciennes versions de Windows 10
L'entreprise déploie également le mise à jour KB5023702 pour la version 1809, en augmentant le numéro de build à 17763.4131 et en introduisant divers correctifs et améliorations.
De plus, Windows 10 1607 a reçu le mise à jour KB5023697 cela fait passer la version à 14393.5786 et résout plusieurs problèmes. Enfin, Windows 10 1507 obtient le mise à jour KB5023713 qui augmente la version pour construire 10240.19805 et résout un problème de sécurité.
Téléchargez la mise à jour KB5023696 pour Windows 10
La mise à jour est disponible immédiatement et sera téléchargée et installée automatiquement via Release Preview ou Stable Channel. Cependant, vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateclique le Vérifier les mises à jour et utilisez l’option pour installer la mise à jour facultative.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.