- Windows Terminal 1.15 est désormais disponible en avant-première.
- Cette nouvelle version introduit le mode marque et les marques de défilement.
- La mise à jour apporte également diverses améliorations et correctifs.
L'application Windows Terminal reçoit une nouvelle mise à jour qui porte le numéro de version à 1.5 et apporte de nouvelles fonctionnalités, correctifs et améliorations.
Dans la version 1.5, le Le terminal Windows présente mode de marquage, marques de défilement, PowerShell supprime le correctif des barres noires et plusieurs autres améliorations et correctifs.
Mode de marquage
À partir de la version, vous pouvez sélectionner du contenu avec le clavier en utilisant le « Ctrl + Maj + M » raccourci clavier. En « mode marquage », vous pouvez utiliser les touches fléchées pour vous déplacer vers la position de départ, puis maintenir la touche enfoncée. « Changement » et utilisez les touches fléchées pour faire votre sélection. « Esc » quittera le mode marquage, et « Ctrl + A » sélectionne tout le texte dans le tampon.
La fonctionnalité introduit également de nouvelles options, notamment markMode
qui bascule en mode marquage. toggleBlockSelection
permet de créer une sélection de bloc en utilisant uniquement le clavier. Et switchSelectionEndpoint
fera basculer le focus sur l’autre marqueur de sélection.
Marques de défilement
Vous pouvez ajouter automatiquement des marques de défilement à votre profil pour chaque commande saisie en ajoutant le experimental.autoMarkPrompts
paramètre. Ce paramètre vous permettra de faire défiler jusqu'à chaque marque avec les actions de marque de défilement (détaillées ci-dessous). Cependant, ils ne seront pas visibles dans la barre de défilement. Si vous souhaitez que les marques de défilement apparaissent dans la barre de défilement, vous devrez ajouter le experimental.showMarksOnScrollbar
réglage de votre profil.
"experimental.autoMarkPrompts": true,
"experimental.showMarksOnScrollbar": true
Vous pouvez également ajouter des marques au tampon avec le iterm2 OSC 1337 ; SetMark
séquence ou avec le addMark
action.
La fonctionnalité introduit également de nouvelles options, notamment addMark
, qui ajoute une marque de défilement à votre tampon de texte. S'il y a une sélection, la marque est placée sur la sélection. Sinon, il est placé dans la ligne du curseur.
Le addMark
action a un paramètre de couleur facultatif qui vous permet de définir la couleur de la marque de défilement. Le scrollToMark
fait défiler jusqu'à la marque de défilement dans la direction donnée. Le direction
paramètre pour scrollToMark
accepte le premier, le précédent, le suivant et le dernier. Le clearMark
efface la marque de défilement à la position actuelle, soit au niveau d'une sélection s'il y en a une, soit à la position du curseur. Et clearAllMarks
efface toutes les marques de défilement dans le tampon de texte.
Autres améliorations et changements
De plus, cela publie le correctif qui empêchait l’apparition d’arrière-plans noirs inattendus pendant l’exécution de PowerShell.
Windows Terminal prend désormais en charge le DECPS
séquence d'échappement, vous permettant de jouer des sons via le terminal.
Si le fichier de paramètres de l'aperçu de l'application est vide lors du lancement, le fichier démarrera comme une copie des paramètres du terminal Windows.
De plus, les schémas de couleurs acceptent désormais « magenta » et « brightMagenta » à la place de « violet » et « brightPurple », et le projet de terminal utilise désormais un seul type de coordonnées, un changement qui était une différence de ligne +3610, -3906 (!) .
Enfin, vous pouvez désormais utiliser ces accélérateurs de clavier pour l'extension shell : « T » pour Ouvrir dans Terminal, « P » pour Ouvrir dans Terminal Preview et « D » pour Ouvrir dans Terminal.
Windows Terminal 1.15 est désormais disponible en avant-première avec les nouvelles fonctionnalités mentionnées ci-dessus et plusieurs corrections de bugs, et vous pouvez le télécharger depuis le Boutique Microsoft ou GitHub. Si vous utilisez le canal stable de l'application, vous pouvez désormais mettre à jour vers la version 1.14, qui inclut toutes ces améliorations.