- Windows Terminal 1.17 est désormais disponible en avant-première.
- Cette nouvelle version introduit la personnalisation du menu déroulant, le redémarrage du processus et la prise en charge du mica.
- La mise à jour ajoute également une option pour contrôler la position de lancement et met à jour la page Schémas de couleurs.
L'application Windows Terminal reçoit une nouvelle mise à jour qui porte le numéro de version à « 1.17 » et apporte de nouvelles fonctionnalités, correctifs et améliorations.
Dans la version 1.17, le Le terminal Windows présente la possibilité de personnaliser le menu déroulant dans la zone des onglets. Après avoir fermé un processus, vous disposez désormais de raccourcis pour fermer le volet ou le relancer. Le terminal prend désormais en charge la technique de conception de matériaux en mica pour aligner la conception sur Windows 11. Vous pouvez désormais contrôler la position de lancement du terminal Windows à partir de l'interface Paramètres au lieu de mettre à jour le fichier Settings.json. Et la page Schémas de couleurs a une nouvelle conception globale.
Personnalisation du menu déroulant
Sur Windows Terminal 1.17, vous pouvez désormais personnaliser l'apparence du menu déroulant dans la zone des onglets. Cette fonctionnalité inclut la prise en charge de l'ajout de dossiers, de l'ajout de séparateurs et de l'ajout de profils. Le seul bémol est que cette fonctionnalité n'est disponible qu'à l'aide du fichier Settings.json.
Redémarrer les raccourcis du processus
Après avoir fermé un processus, il est désormais possible d'utiliser le « Ctrl+D » raccourci clavier pour fermer son volet ou appuyer sur « Entrer » pour le relancer.
Terminal Windows avec prise en charge de mica
Cette version apporte également la prise en charge du matériel de base sur la conception en mica. Vous pouvez activer cette fonctionnalité visuelle à partir du fichier Settings.json en définissant useMica
à true
dans les paramètres de votre thème.
Voici un exemple de code pour activer le matériau mica dans le terminal :
"theme": "myNewTheme", "themes": [ { "name": "myNewTheme", "tab": { "unfocusedBackground": "#00000000" }, "tabRow": { "background": "#00000000", "unfocusedBackground": "#00000000" }, "window": { "applicationTheme": "dark", "useMica": true } } ]
Position de lancement du terminal Windows
Vous pouvez désormais contrôler la position de lancement du terminal Windows depuis l'interface Paramètres au lieu de mettre à jour le fichier Settings.json. L'option est disponible sur Paramètres > Démarrer > Paramètres de lancement.
Mise à jour de la page Schémas de couleurs
Enfin, Windows Terminal 1.17 met également à jour la conception de la page Schémas de couleurs pour un flux utilisateur plus intuitif. De plus, lors de la personnalisation du jeu de couleurs d'un profil, vous verrez désormais un petit aperçu de ce jeu de couleurs avant de le sélectionner.
De plus, vous pouvez désormais configurer un jeu de couleurs (par profil) à appliquer dans le thème System Light et System Dark et configurer un jeu de couleurs (par profil) à appliquer dans le thème Application.
Cette version comprend également un certain nombre de correctifs et d'autres améliorations mineures.
Windows Terminal 1.17 est désormais disponible en avant-première avec les nouvelles fonctionnalités mentionnées ci-dessus et plusieurs corrections de bugs, et vous pouvez le télécharger depuis le MicrosoftStore ou GitHub. Si vous utilisez le canal stable de l'application, vous pouvez désormais mettre à jour vers la version 1.16, qui inclut toutes ces améliorations.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.