Microsoft a présenté son Surface Book 3, une nouvelle version de l'ordinateur portable convertible qui serait 50 % plus puissant que son prédécesseur avec jusqu'à 17,5 heures d'autonomie.
Le nouvel appareil suit le même design que la version précédente et vous pourrez toujours choisir entre deux tailles, dont 13,5 pouces et 15 pouces.
Bien qu'il n'y ait pas de changements extérieurs, vous trouverez des améliorations significatives à l'intérieur. Le Surface Book 3 comprend désormais des processeurs Intel de 10e génération, le modèle 13,5 pouces étant doté d'un processeur quadricœur Core i5 et le modèle 15 pouces étant livré avec un processeur quadricœur Core i7.
De plus, le modèle 13,5 pouces, à partir de 1 599 $, est livré avec une carte graphique Intel Iris Plus intégrée, mais vous pouvez l'obtenir avec une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 Max-Q pour un prix de départ de 1 999 $. Le modèle 15 pouces, à partir de 2 299 $, est livré avec une GTX 1660Ti (ou les entreprises peuvent passer au GPU NVidia Quadro RTX 3000 à partir de 3 499 $).
Le Surface Book 3 est également un appareil destiné aux joueurs, puisqu'il y a un nouveau chargeur de 127 W sur le modèle 15 pouces, les utilisateurs ne devraient plus avoir de problèmes pour charger pendant le jeu. Cependant, les graphiques n'incluent pas le traçage de rayons accéléré par le matériel, mais la carte Nvidia GTX 1600Ti devrait être suffisante pour lire les titres Xbox à 60 ips avec une résolution de 1080p.
L’une des mises à niveau les plus importantes cette fois-ci est peut-être l’option allant jusqu’à 32 Go de mémoire et jusqu’à 2 To de M.2 2280 pour le stockage interne.
En ce qui concerne les ports, vous disposez de deux ports USB-A, d'un seul port USB-C avec prise en charge USB Power Delivery 3.0, d'un lecteur de carte SD UHS-II pleine taille et d'un port Surface Connect, mais il n'y a pas de prise en charge Thunderbolt 3. .
Microsoft ajoute également des microphones de studio à champ lointain, et vous trouverez une caméra à mise au point automatique de 5 MP à l'avant et de 8 MP à l'arrière avec vidéo HD 1080p et prise en charge de l'authentification faciale Windows Hello.
De plus, il y aura un Surface Dock 2 et un Microsoft USB-C Travel Hub au prix respectif de 259,99 $ et 99,99 $. Le Surface Dock 2 comprendra quatre ports USB-C, la prise en charge de deux moniteurs 4K à 60 Hz, une charge rapide et un câble Surface Connector plus grand pour faciliter la gestion. Et le Microsoft USB-C Travel Hub vous offrira davantage de moyens de vous connecter aux réseaux, aux écrans et aux accessoires USB-C.
Vous pouvez précommander le Surface Book 3 à partir du 6 mai, mais l'appareil sera disponible à partir du 21 mai aux États-Unis et au Canada, et d'autres régions s'étendront à l'avenir.
Parallèlement au Surface Book 3, Microsoft a également annoncé le Surface Go 2 avec un écran plus grand et une mise à niveau interne.