Microsoft vient d'annoncer un certain nombre de nouveaux appareils Surface, notamment le Surface Laptop 3 qui inclut une option de processeur AMD. Une Surface Pro 7 plus fine et plus légère. Une toute nouvelle Surface Pro X qui utilise un processeur Qualcomm semi-personnalisé. Et la société a dévoilé de nouveaux accessoires Surface, tels que les nouveaux Surface Earbuds.
De plus, et peut-être la plus grande surprise a été la révélation de Surface Neo, une mini version de la tablette Surface dotée d'un double écran et exécutant le système d'exploitation Windows 10X. Et Surface Duo, une version plus petite de Neo qui exécute une version personnalisée d'Android et fonctionne comme un téléphone.
Ordinateur portable Surface 3
Le Surface Laptop 3 est plus qu'une mise à jour du Surface Laptop 2, dans cette troisième génération, vous avez le choix entre un 13,5 pouces ou un nouveau modèle 15 pouces avec de nouveaux coloris ainsi que jusqu'à 11,5 heures d'autonomie ( selon l'entreprise).
Le Surface Laptop 3 de 13,5 pouces est livré avec un processeur Intel de 10e génération et il est désormais disponible avec une finition en tissu Alcantara ou une finition en métal aluminium usiné. (Les couleurs disponibles incluent le grès et le cobalt.)
Ensuite, il y a le modèle Surface Laptop 3 15 pouces doté d'un écran plus grand utilisant une édition spéciale d'un processeur AMD Ryzen avec carte graphique intégrée. (Les couleurs disponibles incluent le noir et l’argent.)
Les deux appareils proposaient un nouveau clavier qui devrait rendre la frappe plus confortable avec une course complète des touches de 1,33 mm, et maintenant avec un trackpad en verre 20 % plus grand.
Cette fois-ci, les deux appareils incluent un USB Type-A et un USB Type-C, ainsi qu'une charge plus rapide jusqu'à 80 % en une heure.
De plus, ces appareils disposent désormais de disques durs amovibles. Cependant, c'est quelque chose que Microsoft présente comme une fonctionnalité de confidentialité permettant aux organisations de garantir que les données peuvent être détruites correctement. Mais vous devriez toujours pouvoir remplacer le disque pour une plus grande capacité ou remplacer un disque cassé.
Le prix commence à 999 $ pour le modèle 13,5 pouces et à 1 199 $ pour le modèle 15 pouces. Vous pouvez précommander ces appareils dès maintenant et ils seront disponibles le 22 octobre.
Surface Pro 7
La Surface Pro 7 n'est qu'une version mise à jour de la Surface Pro 6. La septième génération de la tablette comprend désormais un processeur Intel de 10e génération avec des graphiques Iris Plus. Microsoft propose également des « micros de studio » de meilleure qualité et offre jusqu'à 10,5 heures d'autonomie avec une charge plus rapide.
Bien entendu, la nouvelle Surface Pro 7 dispose d’un port USB Type-C, mais sans prise en charge Thunderbolt. Les Type Covers sont disponibles en bleu et rouge.
La Surface Pro 7 commence à 749 $ pour le modèle de base. Il est disponible en précommande dès maintenant et il sera disponible le 22 octobre.
Surface Pro X
Parallèlement à la Surface Pro 7, Microsoft a également présenté la Surface Pro X, une nouvelle tablette sans ventilateur dotée d'un processeur Qualcomm ARM semi-personnalisé portant le nom SQ1, et non pas d'un, mais de deux ports USB Type-C, ainsi que du LTE. connectivité.
L'appareil mesure 5,33 mm d'épaisseur, présente des cadres ultra fins et dispose d'un écran de 13 pouces sur un châssis de 12 pouces.
Ce nouvel appareil dispose également d'un nouveau Type Cover qui comprend désormais un compartiment près du bord supérieur pour stocker magnétiquement le nouveau « Slim Pen », qui est désormais livré avec une batterie rechargeable qui se charge automatiquement grâce à la technologie de charge par induction.
Tout comme le Surface Laptop 3, le Surface Pro X comprend un disque SSD (Solid-State Drive) amovible, que vous pouvez remplacer pour des raisons de sécurité ou à des fins de mise à niveau par un disque dur certifié Surface. Bien que vous ne puissiez pas réellement ouvrir la Surface Pro X, à l'arrière, derrière la béquille, il y a un compartiment que vous pouvez ouvrir facilement avec un clic papier et qui vous permet d'accéder au disque dur ainsi qu'à la carte SIM.
Lorsque vous retirez le stylet de son boîtier, Windows 10 vous proposera la possibilité d'ouvrir l'application Tableau blanc pour commencer à taper en utilisant l'écriture manuscrite.
Quant à la durée de vie de la batterie, Microsoft revendique jusqu'à 13 heures d'utilisation régulière.
La Surface Pro X coûtera 999 $. Il est disponible en précommande dès maintenant et sera mis en vente le 5 novembre.
Écouteurs Surface
Microsoft présente d'abord les écouteurs Surface, et maintenant nous avons les écouteurs.
Les Surface Earbuds sont des écouteurs petits et élégants dotés de commandes tactiles et vocales pour la musique, les appels et bien plus encore.
Les écouteurs disposent d'un son Omnisonic immersif et lisent instantanément Spotify depuis votre téléphone Android en appuyant trois fois sur l'un ou l'autre des écouteurs.
Si vous êtes abonné à Office 365, les écouteurs peuvent s'intégrer à Outlook à l'aide de votre téléphone. Vous pouvez ajouter des sous-titres en direct à votre présentation PowerPoint et même une traduction en direct dans 60 langues maximum.
Les écouteurs Surface coûtent 249 $ et seront disponibles courant 2019.
Windows 10X
Lors de l'événement matériel à New York, Microsoft a également dévoilé le système d'exploitation Windows 10X (anciennement connu sous le nom de Windows Lite, également sous le nom de Santorini), qui n'est pas le successeur de Windows 10 que vous connaissez déjà. Il s'agit plutôt d'une version modulaire de Windows 10 conçue spécifiquement pour les appareils à double écran.
Bien que Windows 10X ait une interface familière, il inclut uniquement les composants nécessaires pour fonctionner sur un appareil mobile et ne prend en charge que les applications du Microsoft Store.
Windows 10X sera disponible sur les futurs appareils et vous le verrez à l'automne 2020.
Surface Néo
Également connu sous le nom de Project Centaurus, Surface Neo est une nouvelle Surface qui utilise une solution à double écran pour introduire une nouvelle catégorie d'appareils. Cependant, contrairement aux téléphones pliables, Microsoft choisit d’utiliser deux écrans au lieu d’un écran OLED pliable.
Surface Neo fonctionne sous Windows 10X (le X signifie eXpression car c'est une nouvelle expression de Windows 10) et dispose de deux écrans LCD de 9 pouces connectés à une charnière qui permet un pliage à 360 degrés pour s'adapter à la position souhaitée, similaire à un cahier papier.
Lorsqu'elle est complètement ouverte, vous pouvez profiter d'une toile de 13 pouces pour effectuer plusieurs tâches presque comme si vous utilisiez un ordinateur portable ou une tablette.
Il existe également un clavier physique associé à Surface Neo et s'intègre intelligemment à Windows 10X. Par exemple, lorsque vous placez le clavier en bas de l'écran (mode ordinateur portable), la partie supérieure de l'écran dévoilera les actions de saisie, telles que les emojis et autres raccourcis.
Si vous placez le tableau en haut de l’écran, le bas de l’écran se transformera automatiquement en zone de paume et de trackpad.
Microsoft affirme que cet appareil sera prêt pour les vacances 2020, et il n'y a pas plus de détails sur les prix ou les spécifications spécifiques. (Cependant, il utilisera des puces Intel car elles sont nécessaires pour exécuter Windows 10X.)
Surface Duo
Microsoft revient dans le secteur de la téléphonie, mais avec un nouvel appareil qui permet de passer des appels téléphoniques, et ce n'est pas nécessairement un téléphone.
La plus grande surprise lors de l'événement matériel a été le dévoilement du Surface Duo, un appareil à double écran très similaire au Surface Neo, mais beaucoup plus petit, à peu près de la taille d'un téléphone ordinaire.
Étonnamment, cette fois-ci, Microsoft s'associe à Google, car Surface Duo fonctionne sur une version personnalisée d'Android, au lieu de Windows 10X.
Selon la société, il s'agit d'un appareil de productivité qui exécute toutes vos applications Android sur une conception matérielle Surface qui vous permet également de passer et de recevoir des appels téléphoniques, des messages texte et bien plus encore.
Il dispose d'un écran de 5,6 pouces et une fois complètement déplié, vous pouvez utiliser une toile de 8,3 pouces.
L'appareil devrait être expédié pendant les vacances de 2020, et Microsoft le présente maintenant car il a besoin que les développeurs commencent à travailler sur des applications et des expériences pour ce nouveau facteur de forme.