Si vous envisagez d'acheter un Surface Laptop ou une nouvelle Surface Pro et espérez pouvoir le réparer vous-même, vous serez déçu. Le nouvel ordinateur portable et la nouvelle tablette à clapet sont les appareils les moins réparables que vous puissiez obtenir.
Bien que les deux soient d'excellents appareils dotés d'un design et d'un matériel haut de gamme, iFixit les a démontés et le démontage révèle qu'ils sont impossibles à réparer. Le Surface Laptop a reçu un score de réparabilité de 0 hors de dixet le score de réparabilité de Surface Pro (2017) est 1 hors de dix.
Démontage d'un ordinateur portable Surface
Dans le cas du Surface Laptop, Je le répare montre que l'ordinateur portable ne comprend aucune vis et que la seule façon d'entrer à l'intérieur est de décoller le tissu Alcantara qui recouvre le clavier, que vous ne pouvez bien sûr pas remonter.
Une fois à l'intérieur, les composants internes du système sont révélés, mais il n'y a rien de surprenant à part tous les composants, tels que le processeur, la mémoire et le stockage, qui sont soudés à la carte mère, et d'autres composants sont également soudés ou mis en place.
Démontage de Surface Pro
Lors du démontage de la Surface Pro (2017), Je le répare Le démontage de cet appareil est pratiquement identique à celui de la Surface Pro 4, et entrer à l'intérieur est aussi simple que de décoller l'écran.
Après avoir retiré l'écran, le démontage montre que beaucoup de travail a été inclus dans cette nouvelle version de la tablette. Par exemple, le dissipateur thermique destiné à maintenir les composants refroidis est plus grand, ce qui est logique maintenant que les modèles Core m3 et Core i5 sont sans ventilateur et que les batteries sont également plus grandes.
Semblable à l'ordinateur portable, le processeur, la mémoire et le stockage sont soudés à la carte mère et il y a beaucoup d'adhésif pour maintenir les composants en place.
Même s'il est probable que vous n'aurez jamais besoin d'entrer dans un Surface Laptop ou une Surface Pro, vous savez maintenant qu'aucun des deux appareils n'est destiné à être ouvert ou réparé.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.