- Microsoft Edge envoie chaque site que vous visitez à Bing.
- Le problème se produit dans la dernière version du navigateur.
- La racine du problème est une mauvaise mise en œuvre de la fonctionnalité « suivre les créateurs ».
- Vous pouvez désactiver le « Afficher les suggestions pour suivre les créateurs dans Microsoft Edge » fonctionnalité pour atténuer le problème.
Microsoft Edge aurait une sorte de bug qui envoie les liens des sites Web que vous visitez vers le service API Bing. Selon un nouveau rapport de Le bordla dernière version du navigateur Web envoie des requêtes au site Web « bingapis.com » avec l'URL de pratiquement toutes les pages que vous chargez.
Le problème de confidentialité a été repéré pour la première fois sur Reddit, où l'utilisateur hackermchackface a noté qu'une simple requête du service « bingapis » inclut une liste de chaque site que vous chargez dans le navigateur.
En autre Fil de discussion Reddit, le même utilisateur explique plus en détail le problème. Cette personne affirme que le problème a commencé avec la sortie de Microsoft Edge version 112.0.1722.34 et ultérieure.
Le fil explique que dans les versions précédentes, la fonctionnalité n'envoyait que quelques URL limitées à certains sites de médias sociaux, tels que YouTube et Pinterest. Cependant, dans la version 112.0.1722.34, le comportement a changé, y compris pour chaque site que vous chargez, car le navigateur exécute désormais une requête « GET » qui génère du code JSON avec de nombreux détails, y compris « tous les liens, connexions, cliqués ou autrement consultés, pas seulement URL saisies ou copiées dans la barre de navigation, tout comme le comportement bien connu d’autres fonctionnalités du navigateur portant atteinte à la vie privée.
Edge est désormais livré avec la fonctionnalité « Afficher les suggestions pour suivre les créateurs dans Microsoft Edge » activée par défaut sur Windows 11, 10, macOS, Linux et mobile. Il s'agit d'une fonctionnalité destinée à faciliter le suivi des créateurs de contenu lorsque vous êtes sur des sites comme YouTube, Instagram, Pinterest, etc. Cependant, il semble que l'entreprise n'ait pas fait du bon travail en la mettant en œuvre.
Si vous craignez que Bing connaisse les sites que vous visitez, il semble que si vous désactivez la fonctionnalité, le navigateur cessera de divulguer vos URL au moteur de recherche. Vous pouvez désactiver le « Afficher les suggestions pour suivre les créateurs dans Microsoft Edge » fonctionnalité du edge://settings/privacy
page.
Microsoft affirme qu'il est conscient du problème et qu'il enquête pour déterminer et résoudre le problème. Cependant, la société n'a pas encore publié d'explication officielle sur la raison pour laquelle le navigateur envoie vos sites vers le moteur de recherche Bing. En attendant, vous pouvez désactiver la fonctionnalité pour empêcher Microsoft Edge de divulguer votre historique Web.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.