Microsoft corrige à nouveau la mise à jour Windows 10 Creators avec la mise à jour cumulative KB4016871. Cette nouvelle version n'inclut pas de nouvelles fonctionnalités, mais elle résout quelques problèmes avec la version 1703, qui est toujours en cours de déploiement sur PC.
KB4016871 augmente le numéro de version de Windows 10 pour construire 15063.296 (ou 15063.297), et résout un gros problème avec le système d'exploitation qui peut entraîner une perte de données. De plus, il résout les problèmes liés aux appareils Surface Hub, à la connectivité Bluetooth et aux failles de sécurité avec Microsoft Edge.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 15063.296 (15063.297)
Microsoft a annoncé KB4016871 dans son site d'assistance, et il est appelé « 9 mai 2017 — KB4016871 (OS Build 15063.296 et 15063.297) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 Creators (version 1703) sur votre PC et votre téléphone, cette mise à jour résoudra uniquement les problèmes liés au système d'exploitation :
- Correction d’un problème avec les appareils Surface Hub qui sortaient du mode veille environ toutes les quatre minutes après les deux premières heures.
- Problème résolu où autochk.exe peut ignorer de manière aléatoire les vérifications de lecteur et ne pas corriger les corruptions, ce qui peut entraîner une perte de données.
- Résout un problème où les utilisateurs de Microsoft Edge dans des environnements réseau qui ne prennent pas entièrement en charge la norme TCP Fast Open peuvent rencontrer des problèmes de connexion à certains sites Web.
- Problèmes résolus avec la connectivité Bluetooth de la souris Arc Touch.
- Mises à jour de sécurité pour Microsoft Edge, Internet Explorer, le composant Microsoft Graphics, Windows SMB Server, Windows COM, Microsoft Scripting Engine, le noyau Windows, Windows Server et .NET Framework.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 14393.1198
Microsoft a également publié mise à jour KB4019472 pour la mise à jour anniversaire de Windows 10 (version 1607), qui remplace le numéro de version par la version 14393.1198 et fournit les correctifs et améliorations suivants :
- Résout le problème où les pages Paramètres du PC n'affichent pas les options correctes après l'installation de KB3213986 et d'un pack de langue.
- Problème résolu où les polices apparaissent différemment selon qu'une application utilise Graphics Device Interface (GDI) ou GDI Plus.
- Résout le problème où les applications qui utilisent msado15.dll cessent de fonctionner après l'installation de la mise à jour de sécurité KB4015550.
- Problème résolu qui empêche un appareil de répondre lorsque les utilisateurs tentent d'activer les caractères définis par l'utilisateur final (EUDC).
- Résout un problème qui provoque le crash d’un appareil chaque fois qu’un utilisateur se déconnecte d’une session à distance à l’aide d’un Virtual Desktop Agent (VDA).
- Problème résolu où les paramètres de mise à l'échelle sont modifiés lors de l'utilisation de l'IME japonais.
- Correction d'un problème qui entraînait une utilisation du processeur de l'Explorateur Windows à 20 %.
- Problème résolu : le transfert d'événements Windows entre deux serveurs 2012 R2 rend les rapports incompatibles avec les logiciels tiers de gestion des informations de sécurité et des événements.
- Correction d'un problème où l'assistant de chiffrement de lecteur BitLocker affiche la page « Choisir le mode de chiffrement à utiliser » même lorsque l'objet de stratégie de groupe BitLocker est activé.
- Problème résolu où AppLocker ne parvient pas à bloquer les fichiers binaires avec des certificats révoqués.
- Correction d'un problème où une machine virtuelle perd la connectivité réseau.
- Problème résolu qui provoque la perte d’une connexion VPN sur les PC dotés d’une carte WAN intégrée.
- Correction d'un problème où les E/S multivoies ne restauraient pas correctement le service après la condition de vérification « Demande illégale, LUN non disponible (codes de détection 25/05/00) ».
- Problème résolu où une erreur Stop 0x27 se produit après qu'un utilisateur a fourni le nom d'utilisateur et le mot de passe du domaine.
- Correction d'un problème où les utilisateurs peuvent créer des dossiers sur une clé USB lorsque « Refuser l'accès en écriture » est défini pour l'accès au stockage amovible.
- Résolution d'un problème où la génération de vidage sur incident se bloque à 0 % sur un système avec plus de 750 Go de mémoire physique et Hyper-V activé.
- Correction d'un problème avec une fuite d'espace dans le fichier d'échange qui entraînait Windows un crash, un écran bleu ou une perte de données.
- Problème résolu qui empêche l'accès à un site Web lorsque la reliure automatique du certificat renouvelé et le mappeur du service d'annuaire sont activés.
- Correction d'un crash dans Services.exe avec le code d'erreur « 0xc0000374 – Un tas a été corrompu » et nécessite un redémarrage du système.
- Problème résolu où les définitions antivirus de Windows Defender, qui sont réglementées par le réseau, empêchent le téléchargement d'autres mises à jour (LCU, pilotes).
- Correction d'un problème où Internet Explorer 11 n'enregistre pas les fichiers JavaScript lors de l'exportation vers un fichier MHT.
- Problème résolu qui empêche Internet Explorer 11 de suivre les redirections lorsque l'en-tête Include-Referer-Token-Binding-ID est défini sur « true ».
- Correction d'un problème qui provoquait la déconnexion des utilisateurs d'une application Web par intermittence.
- Mise à jour de la page Nouvel onglet d'Internet Explorer 11 avec un fil d'actualité intégré.
- SHA-1 obsolète Microsoft Edge et Internet Explorer 11 pour l'authentification du serveur SSL/TLS.
- Problèmes résolus avec Windows Shell, la sécurité de l'entreprise, la mise en réseau des centres de données, les réseaux de stockage, les services Internet (IIS), Active Directory, le clustering, Windows Server, la plate-forme client et Internet Explorer.
- Mises à jour de sécurité pour Windows COM, Windows SMB Server, Windows Server, Internet Explorer et Microsoft Edge.
Parallèlement aux mises à jour pour Windows 10 versions 1703 et 1607, Microsoft déploie également une mise à jour cumulative KB4019473 (build 10586.916) pour Windows 10 version 1511 résolvant un certain nombre de problèmes, notamment l'utilisation élevée du processeur et de la RAM, le VPN et BitLocker. Enfin, la version originale de Windows 10 (version 1507) est mis à jour avec mise à jour cumulative KB4019474 qui résout un certain nombre de problèmes et fait passer le numéro de build à 10240.17394.
Il convient également de noter que KB4019474 est la dernière mise à jour pour Windows 10, car Microsoft met fin au support de la version originale du système d'exploitation. Afin de continuer à recevoir des mises à jour, vous devez mettre à jour vers la dernière version de Windows 10.
Comment télécharger cette mise à jour de Windows 10
Windows 10 build 15063.297 (KB4016871) – et les mises à jour des versions précédentes – pour PC et mobile sont disponibles immédiatement. La nouvelle mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Pour plus de détails sur la mise à jour Windows la plus récente, consultez cette liste avec les dates de sortie, les numéros de Ko et de build, et plus encore.
Vous pouvez télécharger cette mise à jour directement depuis Microsoft en utilisant ces liens :
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.