Windows 10 reçoit la mise à jour cumulative KB4020102 en dehors de son calendrier habituel de Patch Tuesday. Il s'agit de la deuxième mise à jour que Microsoft déploie pour la mise à jour Creators au cours du mois de mai et, même si elle n'inclut pas de nouvelles fonctionnalités, elle résout divers problèmes liés à la version 1703.
KB4020102 augmente le numéro de version de Windows 10 pour construire 15063.332 et corrige des problèmes, tels que Split View avec certaines applications, une barre de défilement inutile dans l'écran de connexion et l'échec de l'installation des imprimantes. Cette mise à jour résout également un problème audio après l'installation de la mise à jour Windows 10 Creators, et bien plus encore.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 15063.332
Microsoft a annoncé KB4020102 dans son site d'assistance, et il est appelé « 25 mai 2017 — KB4020102 (OS Build 15063.332) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 Creators (version 1703) sur votre PC et votre téléphone (inscrit dans l'anneau Release Preview), cette mise à jour résoudra uniquement ces problèmes avec le système d'exploitation :
- Problème résolu où les imprimantes réseau peuvent ne pas s'installer lors de l'utilisation du logiciel de configuration du fournisseur d'imprimante sur des machines avec moins de 4 Go de RAM. Ces imprimantes s'installeront si vous effectuez l'installation depuis l'application Paramètres ou depuis Périphériques et imprimante dans Panneau de contrôle.
- Correction d'un problème lors de l'installation de la mise à jour des créateurs, la sortie audio via des décodeurs externes ne fonctionne plus.
- Problème résolu avec une barre de défilement inutile dans la boîte de dialogue du fournisseur d’informations d’identification de connexion.
- Correction d'un problème avec une application SMS/messagerie qui cesse de fonctionner lors de la tentative de suppression de messages.
- Problème résolu où le shell IoT ne parvient pas à maintenir l’exécution des applications en arrière-plan surveillées.
- Correction d'un problème où NTLM ne parvient pas à générer une réponse de défi lorsque CredGuard est activé, NTLMv2 est utilisé et aucune information cible n'est fournie par le serveur.
- Problème résolu où Internet Explorer ne respecte pas la politique « Envoyer tous les sites non inclus dans la liste des sites en mode entreprise à Microsoft Edge » lors de l'ouverture des favoris.
- Correction d'un problème dans IE11 où un utilisateur non-administrateur ne peut pas installer un contrôle ActiveX.
- Résolution du problème de démarrage de Split View avec certaines applications (Microsoft Edge, Hub, Cortana, etc.) qui ne reçoivent plus d'entrée lorsque plusieurs écrans sont utilisés.
- Problème résolu lors de la réinitialisation de la machine virtuelle.
- Résolution du problème des polices non Unicode (Courier, MS Sans Serif, etc.) qui ne restituent pas correctement les caractères dans les paramètres régionaux système non latins à un octet (grec, hébreu, arabe, etc.).
- Correction d'un problème de latence élevée lors de l'utilisation de l'API MIDI de la plateforme Windows universelle (UWP).
- Le problème PrintBRM résolu ne parvient pas à restaurer les configurations de la file d'attente d'impression lorsque les noms d'imprimante sont identiques et qu'un port est défini sur « FILE : ».
- Correction d'un problème avec les paramètres de proxy par utilisateur qui ne migrent pas vers les paramètres de proxy de la machine.
Comment télécharger cette mise à jour de Windows 10
Windows 10 build 15063.332 (KB4020102) pour PC et mobile est disponible immédiatement. La nouvelle mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Pour plus de détails sur la mise à jour Windows la plus récente, consultez cette liste avec les dates de sortie, les numéros de Ko et de build, et plus encore.
Vous pouvez télécharger cette mise à jour directement depuis Microsoft en utilisant ces liens :
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.